L’ex-premier ministre a été confirmé à la tête du rail français, mercredi, en conseil des ministres. Il revient, dans un entretien au « Monde », sur son bilan à la RATP et ses défis en tant que nouveau patron des cheminots.
A peine plus d’une centaine d’amendements ont été discutés dans le cadre de l’article 12 du texte. Il reste 200 amendements à étudier, avant que les députés abordent l’article 3.
La Haute Autorité de santé (HAS) et la Cour des comptes, dans deux rapports séparés, relèvent les inégalités de prises en charge des patients selon les territoires. Chaque année, les AVC tuent 35 000 Français, représentant la première cause de mortalité féminine et la seconde masculine.
Le Conseil de sécurité doit se prononcer, jeudi 30 octobre, sur un projet de résolution destiné à clarifier le statut du territoire que se disputent Rabat et le Front Polisario. Le texte, parrainé par les Américains, vise à crédibiliser la perspective d’une autonomie dans le giron du royaume.
Avec son ouvrage « Mais qui va garder les enfants ? », l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle de 2007, développe le principe de « dette générationnelle », vis-à-vis d’une jeunesse « tenaillée par l’anxiété ».
Fleuron de l’acier français en redressement judiciaire, NovAsco (ex-Ascometal) joue sa survie, vendredi 31 octobre, devant le tribunal de commerce de Strasbourg. Seul son site proche de Dunkerque semble intéresser les repreneurs.
Un homme de 39 ans a reçu plusieurs coups de couteau mardi après-midi près de la gare Part-Dieu. Son agresseur a été placé en garde à vue après son interpellation.
La mairie déplore le blocage de nombreuses demandes, qui empêche élus et entrepreneurs africains de prendre part à ce rendez-vous international, qui promeut une économie plus responsable.
Dimanche déjà, le ministre de l’Intérieur Laurent Nunez avait opposé une fin de non-recevoir à Laurence des Cars, la présidente du musée, concernant l’installation d’un tel commissariat.
La principale mise en cause travaillait depuis des années comme aide-soignante à l’établissement de santé intercommunal de Guérande et du Croisic. Ses anciens collègues, sous le choc, évoquent un profil «adorable» et son professionnalisme.
Accusé d’association de malfaiteurs en vue de commettre un assassinat, Yassine Akhazzane s’est démenti devant le tribunal correctionnel de Marseille être le chef d’une structure criminelle.
«Nous ne parlons pas d’un retrait des forces américaines, mais de la cessation de la rotation d’une brigade qui avait des éléments dans plusieurs pays de l’Otan, y compris la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie», a précisé le ministre de la Défense roumain, Ionut Mosteanu.
Le Premier ministre, Andrew Holmes, a estimé que l'île était une "zone sinistrée". Il s'agit du pire ouragan ayant touché la Jamaïque depuis le début des relevés météorologiques.
"La solution fiscale, la solution des impôts n'est en aucun la solution pour la France. Il faut baisser les dépenses", a-t-il déclaré sur RTL mercredi.
Mise en examen pour "association de malfaiteurs criminelle", la grand-tante du petit garçon, retrouvé ligoté et noyé dans la Vologne en 1984, est soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui ont menacé la famille Villemin à plusieurs reprises. Elle dément toutes les accusations.
Selon cette source, "la décision était attendue" et est "le résultat des nouvelles priorités de l'administration présidentielle (américaine), annoncées en février".
Devancé de 840 points par Carlos Alcaraz avant le Masters 1000 de Paris, l'Italien peut reprendre la place de numéro 1 mondial au classement ATP, mais sous certaines conditions.