L’exploitation de l’uranium dans le pays est au centre d’un bras de fer entre la junte, au pouvoir depuis un coup d’État perpétré en juillet 2023, et le groupe français Orano.
«Le Niger met sur le marché international sa propre production», a déclaré un journaliste de la télévision d’État Télé Sahel, rapportant des propos tenus récemment par le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
Après le large succès de l’OL face à Nantes (3-0), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction pour ce dernier match de la 14e journée de Ligue 1.
Après la victoire bonifiée de la Section Paloise face au Stade Rochelais (53-33), découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction des sports du Figaro.
Présent lors de cette réunion, le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a déclaré dimanche que les échanges étaient "positifs", mais qu'"il reste encore du travail".
Jugé depuis 2020 pour corruption, fraude et abus de confiance, le premier ministre israélien a demandé au chef de l’Etat de le gracier, ce qui mettrait fin au procès en cours. Réclamée également par Donald Trump, une telle grâce, si elle lui était accordée, serait une aubaine pour M. Nétanyahou dans la perspective des élections législatives.
À onze contre dix durant plus d’une mi-temps, l’Olympique Lyonnais a dominé le FC Nantes (3-0), ce dimanche, après quatre matchs sans victoire en Ligue 1.
DÉCRYPTAGE - Les 26 industriels européens du Top 100 de la défense mondiale ont vu leurs ventes augmenter de 13% en 2024. Soit trois fois plus que celles des 39 groupes américains du classement.
KNDS France a triplé sa production de canons Caesar à 6 exemplaires par mois, entre 2022 et 2024. Le constructeur prévoit d’en produire 12 par mois d’ici fin 2025.
L’émissaire américain Steve Witkoff partira lundi pour Moscou, jour où Volodymyr Zelensky sera reçu en France, afin de poursuivre les négociations avec la Russie autour du plan américain visant à mettre fin à la guerre en Ukraine. Donald Trump a estimé qu’il y avait « de bonnes chances » pour un accord afin de mettre un terme au conflit.
Le secrétaire du Conseil national de sécurité et de défense ukrainien, Rustem Umerov, et le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, s’adressent à la presse après une réunion bilatérale, à Hallandale Beach, en Floride, aux Etats-Unis, le 30 novembre 2025.
Après trois jours en Turquie, le pape est arrivé dimanche au Liban, pour la deuxième étape de son premier voyage à l’étranger depuis son élection. Comme à Istanbul, il a observé une certaine réserve dans ses paroles afin d’éviter les faux pas dans un pays traversé par les tensions religieuses.
La journaliste a couvert l’Inde durant vingt-cinq ans avant de devoir quitter le pays sous la pression du gouvernement Modi. Elle signe « Jungles », livre bilan et nouveau départ.
Les Françaises ont facilement battu la Chine (47-21), dimanche, à Bois-le-Duc, lors du deuxième match du tour préliminaire du Mondial. Grâce à cette large victoire, elles se qualifient pour le tour principal.
Un major et un gardien de la paix de la préfecture de police de Paris comparaissent lundi, devant le tribunal de Créteil, pour violences volontaires. Les auditions menées par l’IGPN et les images de vidéosurveillance tournées avant la collision renseignent sur les circonstances de l’accrochage.
Dans une tribune au « Monde », le fondateur et directeur du Festival La Via Musica s’inquiète de la souveraineté culturelle européenne dans le domaine musical, qui se voit aujourd’hui menacée par l’essor des plateformes de streaming.
Coupable d’un jeu dangereux, l’ouvreur international du Stade Rochelais a été expulsé dès la première action du match de son équipe sur la pelouse de Pau, ce dimanche.
Caracas insiste sur le fait que l’objectif véritable des États-Unis serait un changement de régime et la mainmise sur les réserves pétrolières du pays tandis qu’un sénateur américain affirme qu’une porte de sortie lui a été proposée.
Les deux suspects, âgés de 27 et 28 ans et soupçonnés de faire partie des dirigeants du réseau dit «Arai Farmers», étaient visés par un mandat d’arrêt européen depuis avril 2024.
Au cours de cette enquête, lancée par la section de recherches de gendarmerie de Toulouse, deux vagues d’interpellations ont conduit à la mise en examen à ce jour de 40 personnes, dont 15 sont en détention.
Invité ce dimanche soir sur CNews dans L’Heure des pros, le président du Rassemblement national a pointé du doigt le mutisme des politiques face à l’agression qu’il a subie ce week-end à Moissac, lors d’une séance de dédicaces.