À peine blanchi des poursuites qui le visaient, Henry Cuellar ravive les tensions à Washington en choisissant de rester dans le camp démocrate. Un geste peu apprécié par Donald Trump.
Cet appel vise à protester contre "des conditions de travail dégradées" et des "moyens insuffisants", a déclaré la CFDT à l'AFP lundi, à l'issue d'une intersyndicale.
Trois femmes ont été volées sous la menace d’un couteau, frappées et agressées sexuellement dans le métro parisien samedi 6 décembre (photo d’illustration).
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers était sur place pour éteindre le feu ce lundi. Plusieurs personnes ont été prises en charge par les secours, alors que l’intervention des pompiers se poursuivait dans la matinée.
Cet appel a été voté à l’unanimité lors d’une assemblée générale lundi matin dans l’auditorium du Louvre. L’intersyndicale proteste notamment contre « des conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants ».
La grève vise à contester les orientations stratégiques et le management de la direction du musée, dirigée par Laurence des Cars, en place depuis 2021.
Quelque 240 millions de personnes, victimes de guerres, d'épidémies, de séismes ou de l'impact du changement climatique ont besoin d'aide urgente, a détaillé lundi le chef des opérations humanitaires de l'ONU, Tom Fletcher, lors d'une conférence de presse.
Depuis la rentrée 2025, sept alertes à la bombe, ont été déclenchées dans le collège Pierre Belleyme à Pauillac (Gironde), à la suite de messages menaçants. Un suspect de 14 ans a été identifié.
La 83e édition des Golden Globes, désormais réformés après les scandales concernant leur organisation, se tiendra le 11 janvier 2026, à Beverly Hills, en Californie.
Remis en service en 2023 après un problème technique, les S’Cool bus de l’agglomération normande Seine-Eure suscitent un réel engouement. D’autres collectivités s’y mettent.
Un an après la chute d’Assad, la Syrie est devenue le théâtre d’une lutte d’influence entre Ankara et Tel-Aviv. Allié de longue date des rebelles syriens, la Turquie cherche à s’ériger en acteur clé sur l’échiquier syrien, tandis qu’Israël tente de se poser en défenseur des minorités.
Flavio Bolsonaro s’est vu confier par son père, incarcéré pour tentative de coup d’Etat, la mission de représenter son camp à l’élection présidentielle d’octobre 2026. Mais l’héritier de 44 ans, qui traîne une réputation sulfureuse d’élu corrompu, ne fait pas l’unanimité au sein de l’électorat bolsonariste.
Des pièces de squelettes de dinosaures livrées récemment au ministère de l'Économie rejoindront bientôt la Mongolie. Le résultat d'une saisie des douanes françaises, qui ont mis au jour un important trafic de fossiles de dinosaures. Au fil des années, il a pris une dimension internationale et génère des millions d'euros.
"La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie forte, consolider sa stabilité, préserver sa souveraineté", a déclaré le dirigeant lundi.
Costumes d'Yves Saint Laurent, musique de Maurice Jarre, décors du peintre René Allio... Ce ballet en forme de fresque, né en 1965, est remonté dans la capitale pour les fêtes. Spectaculaire et puissant.
Le premier secrétaire du Parti socialiste a estimé sur BFM-TV que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale était un texte « de compromis » et a souhaité qu’il soit adopté mardi en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale.
Le député socialiste Olivier Faure discute avec la présidente du groupe Ecologiste et social, Cyrielle Chatelain, lors de la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 5 décembre 2025.
Dans le document publié vendredi, l’administration Trump se livre à un acte d’ingérence inédit dans la politique intérieure de ses alliés du Vieux Continent. Mais au sein de l’UE comme à Londres, où se retrouvent, lundi, les dirigeants français, britannique et allemand, les réactions se veulent mesurées pour ne pas creuser davantage un fossé de plus en plus béant.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, avec le premier ministre britannique, Keir Starmer (à gauche), Emmanuel Macron et le chancelier allemand, Friedrich Merz, à Kiev, le 10 mai 2025.
Des esquisses du peintre Jacques-Louis David spoliées par les nazis à un particulier durant l’Occupation figurent parmi les œuvres du château de Versailles, révèle la cellule investigation de Radio France. “Nous n'en avions pas connaissance”, explique la direction de l’établissement public.
«Les États-Unis restent un allié important, les États-Unis restent un partenaire économique important, mais notre Europe doit être souveraine», a estimé le président du Conseil européen, Antonio Costa.