Photo d’illustration prise depuis un avion de Kyodo News le 9 décembre 2025, montrant une route effondrée à Tohoku, dans la préfecture d’Aomori, au nord-est du Japon, à la suite d’un violent séisme.
Le cas de cet immigré salvadorien est devenu un symbole de la politique migratoire de Donald Trump. Le ministère de la sécurité intérieure a promis de se battre contre cette nouvelle décision judiciaire.
Kilmar Abrego Garcia, migrant salvadorien et résident américain, à son arrivée au bureau local de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), à Baltimore (Maryland), le 25 août 2025.
Mettre en valeur le patrimoine culturel des Aborigènes, c'est ce à quoi se consacre l'avocate et universitaire australienne Larissa Behrendt, spécialisée dans la défense de leurs droits. Elle a travaillé à cette fin dans de nombreux domaines (éducation, arts…), et recourt également à la (…)
/ Australie, Aborigènes, Littérature, Royaume-Uni
Les Lyonnais ont battu les Néerlandais de Go Ahead Eagles (2-1), alors que Lille a cédé face aux Young Boys de Berne (0-1) et que Nice a de nouveau perdu, cette fois face à Braga (0-1). En Ligue Conférence, Strasbourg, vainqueur à Aberdeen (1-0) s’est qualifié pour les huitièmes de finale.
L’ancien patron de Terraform Labs avait lancé les cryptomonnaies Terra et Luna, qui se sont effondrées, réduisant de plus de 40 milliards de dollars la valeur des avoirs de leurs détenteurs en quelque quarante-huit heures.
Le cas de Kilmar Abrego Garcia est devenu un symbole de la politique migratoire de Donald Trump. Le ministère de la sécurité intérieure a promis de se battre contre la nouvelle décision judiciaire.
Kilmar Abrego Garcia, migrant salvadorien et résident américain, à son arrivée au bureau local de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), à Baltimore (Maryland), le 25 août 2025.
Après des pluies diluviennes, des routes sont coupées, des quartiers résidentiels et des terres agricoles ont été submergés. La garde nationale a été mobilisée dans l’ouest de l’Amérique du Nord.
Le ministre japonais de la Défense Shinjiro Koizumi et son homologue américain Pete Hegseth se sont entretenus par téléphone pour discuter de la «situation sécuritaire de plus en plus préoccupante» dans la région.
Anutin Charnvirakul, avait déclaré jeudi vouloir «rendre le pouvoir au peuple», après avoir pris la tête du gouvernement en septembre à la suite de la destitution de son prédécesseur par la justice.
«Mon âge, c’est peut-être le seul élément sur lequel je ne pourrai rien faire. Si tout se passe bien, dans cinq ans, j’aurai 35 ans et dans dix ans, j’en aurai 40», s’est défendu Jordan Bardella, sur la chaîne BFMTV.
Examinée en première lecture, la proposition a été adoptée par 98 voix pour, contre 37, grâce à l’union de la gauche et face à un camp gouvernemental et une extrême droite faiblement mobilisés. Elle devra désormais être inscrite à l’ordre du jour du Sénat.
Les sanctions visent des neveux du président vénézuélien, Nicolas Maduro, ainsi que six navires transportant du pétrole produit dans le pays. En outre, un pétrolier accusé de transporter du brut vénézuélien a été arraisonné par les garde-côtes américains, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine de sûreté de vingt-deux ans pour les attentats du GIA de 1995 en France et détenu en Alsace, Boualem Bensaïd est libérable depuis l’été 2025 à condition d’être expulsé vers l’Algérie.
Outre-Atlantique, dix-huit ans séparent en moyenne la condamnation de l’exécution de la peine capitale. Pour les détenus, les conditions d’incarcération sont particulièrement sévères.
Robert Roberson, 58 ans, a passé près de vingt-deux ans dans le couloir de la mort pour le meurtre de sa fille de 2 ans, en 2002. A la prison de Livingston (Texas), aux Etats-Unis, le 22 janvier 2025.
«Ils ont enlevé les membres d’équipage, volé le navire et inauguré une nouvelle ère, l’ère de la piraterie navale criminelle dans les Caraïbes», a lancé Nicolás Maduro à la télévision publique.
Déposée après l’entrée en vigueur de la mesure le 10 décembre, la plainte avance que Reddit devrait être exempté de la liste gouvernementale des plateformes désormais interdites aux moins de 16 ans.