La police a précisé avoir reçu près de 200 « signalements exploitables » de la part du public concernant le suspect dont une vidéo, le montrant coiffé d’un bonnet et le visage couvert d’un masque chirurgical, a été publiée.
Capture d’écran d’une vidéo montrant dans la rue le suspect de la fusillade survenue à l’Université Brown, à Providence (Rhode Island), aux États-Unis, le 13 décembre 2025.
Des partisans du président vénézuélien, Nicolas Maduro, brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit « Pas de guerre supplémentaire pour le pétrole, le monde l’exige », à Caracas, le 13 décembre 2025.
Henri Michaux (1899-1984) « n'est pas fou », il est à l'« écoute de l'intracorporel », prévient l'essayiste américaine Susan Sontag, dans l'entretien qui ouvre avec énergie ce livre étonnant, appuyé sur un fonds d'archives (documents, photographies…) et de lettres inédites, témoignant des (…)
/ Drogue, Livre
A Madagascar et aux Comores, Moscou poursuit sa stratégie de déstabilisation de l’influence française en se posant en défenseur du Sud global et en profitant des besoins vitaux des populations.
«Tous les pays doivent s’unir contre les forces du mal du terrorisme islamiste, et c’est ce qu’on fait», a déclaré le président américain lors d’un événement organisé à la Maison-Blanche pour Hanouka.
Le président américain Donald Trump prend la parole sur scène lors d’une réception de Hanouka dans la salle Est de la Maison-Blanche à Washington, le 16 décembre 2025.
Des partisans du président vénézuélien, Nicolas Maduro, brandissent des pancartes sur lesquelles est écrit en espagnol « Pas de guerre supplémentaire pour le pétrole, le monde l’exige », à Caracas, le 13 décembre 2025.
Le Conseil d’Etat a enjoint au gouvernement de prendre un décret pour préciser et harmoniser le régime des autorisations spéciales d’absence dans la fonction publique. Ce texte était attendu depuis plus de six ans.
«Aujourd’hui, j’ordonne un blocus total et complet de tous les pétroliers sanctionnés entrant et sortant du Venezuela», a écrit le président américain, alors que le pétrole constitue la principale source de revenus de Caracas.
Washington a appelé à plusieurs reprises à assouplir les directives européennes relatives au secteur du numérique. Mais l’UE assure qu’elle va continuer à appliquer « équitablement » ses règles.
Sur des images devenues virales, on peut voir Boris Gurman, un mécanicien à la retraite, plaquer au sol et tenter d’arracher l’arme de Sajid Akram. Sa femme Sofia se précipite ensuite pour l’aider. Mais l’assaillant réussit à se procurer une autre arme, avec laquelle il abattra le couple.
La Commission a présenté, mardi, un paquet de mesures destinées à aider un secteur en crise. Elle allège notamment les exigences du règlement sur la décarbonation des voitures, un texte emblématique du pacte vert.
Un stator, composant du moteur électrique Volkswagen équipant les modèles ID, sur une chaîne de montage de l’usine Volkswagen de Salzgitter (Allemagne), en mai 2022.
Le chatbot de X a multiplié les erreurs factuelles sur la fusillade de Bondi, confondant un «héros» avec un otage du Hamas et qualifiant l’événement de «mise en scène».
Les premières obsèques après l’attentat sur une plage de Sydney ont commencé mercredi matin avec l’arrivée d’un cercueil à la synagogue Chabad de Bondi.
Nick Reiner, 32 ans et qui a des antécédents d’addictions, risque la peine de mort s’il est reconnu coupable, a précisé le procureur de Los Angeles. Les corps sans vie du cinéaste américain, qui a notamment réalisé « Quand Harry rencontre Sally », et de son épouse ont été retrouvés dimanche à leur domicile.
Le suspect, «mesurant environ 1,73 m, de corpulence trapue» selon les enquêteurs, apparaît vêtu de couleurs sombres, le visage couvert d’un masque chirurgical et coiffé d’un bonnet, marchant dans des rues proches de l’université.
L’homme suspecté de la fusillade du 13 décembre 2025 à l’université Brown apparaît dans une capture d’écran tirée d’une vidéo diffusée par la police de Providence.
Un portrait de ce personnage-clé de l’administration américaine, publié dans le magazine « Vanity Fair », a déclenché une onde de choc dans la capitale.
Les parlementaires participaient avec 24 autres Canadiens à un voyage organisé par Canadian-Muslim Vote, un organisme caritatif accusé d’être parrainé par «une entité terroriste».
Des troupes israéliennes montent la garde à côté d’un véhicule lors d’une visite hebdomadaire de colons à Hébron, dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 13 décembre 2025.