VIDÉO - Le porte-parole du Kremlin a justifié la présence du président russe dans l’épisode diffusé le 26 décembre en affirmant qu’il est «une partie intégrante de la vie des enfants et du pays dans son ensemble».
Chaque jour, jusqu’au 31 décembre, nous vous proposons de tester vos connaissances sur l’actualité de l’année. Aujourd’hui, parlons sport. Êtes-vous incollable sur les événements qui ont marqué 2025 ? Faites le test.
LE SCAN SPORT - Zohran Mamdani, maire de New York et grand passionné de football, a livré son meilleur souvenir du football africain. Et cela concerne aussi les Bleus.
Les dernières révélations, publiées mardi, contiennent de nombreuses références à Donald Trump, notamment des documents détaillant des vols qu’il a effectués à bord du jet privé de Jeffrey Epstein.
Le ministère de l'Intérieur recensait samedi matin des blocages sur l'A75, au Buisson (Lozère) et à Sévérac d'Aveyron, sur l'A64 à Carbonne (Haute-Garonne), sur la RN88 à Baraqueville, près de Rodez, et sur la RD1124 à Ordan-Larroque, à l'entrée d'Auch.
Vendredi 26 décembre, le chef suprême de la Corée du Nord a adressé ses vœux pour la nouvelle année au président russe, Vladimir Poutine. Un message dans lequel il glorifie l’alliance nouée sur le terrain ukrainien : le régime de Pyongyang fournit hommes, matériel et appui logistique aux soldats russes.
Le réalisateur philippin propose un biopic atypique en déplaçant le centre de gravité de la vieille Europe coloniale à l'archipel des Philippines, découvert par Magellan.
Trois associations, officiellement de soutien au peuple palestinien mais servant en réalité de couverture pour les financements de l’organisation terroriste, sont également concernées par l’enquête.
Des gens pleurent sur un corps, le jour des funérailles du commandant senior du Hamas Raed Saed et de ses aides, qui ont été tués dans une frappe israélienne un jour plus tôt, à Gaza, le 14 décembre 2025.
Le président ukrainien est attendu dimanche en Floride, où il doit s'entretenir avec Donald Trump pour discuter du plan visant à mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Le journaliste, qui collaborait au « Monde » depuis 1977, est décédé le 25 décembre à l’âge de 80 ans. Critique au style brillant et populaire, écrivain et contrebassiste, il partageait à qui le voulait ses anecdotes truculentes et son amour de la tauromachie.
« Darons d’ailleurs ». Deux fois par mois, un de nos journalistes à l’étranger explore la parentalité hors de nos frontières. Si, dans les années 1960, la maman « crunchy » était plutôt une hippie américaine cherchant à rester connectée avec la nature, celle d’aujourd’hui revendique une liberté totale en matière de santé, flirtant parfois avec le complotisme.
Chaque mercredi et samedi, jusqu’au 3 janvier 2026, découvrez notre sélection de dix voyages, en France et en Europe. Aujourd’hui, le n° 3. En Ardèche, la véloroute aménagée sur une ancienne voie ferrée serpente dans les gorges verdoyantes de la vallée de l’Eyrieux, entre tunnels, viaducs et éperons rocheux.
L’annonce d’Israël, premier pays à reconnaître cette république autoproclamée qui a fait sécession de la Somalie en 1991, a provoqué un concert de condamnations dans la région.
Le président ukrainien est attendu dimanche en Floride, où il doit s'entretenir avec Donald Trump pour discuter du plan visant à mettre fin au conflit russo-ukrainien.
Les faits se sont produits entre 16h15 et 16h45, aux stations Arts-et-Métiers, République et Opéra, sur la ligne 3. Les jours des victimes ne sont pas en danger. Le suspect faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français, a annoncé le ministère de l'Intérieur, vendredi soir.
Les axes desservant la côte atlantique et ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes risquent d'être particulièrement chargés pour le dernier week-end de 2025.