La dernière interview de Nicolás Maduro avant son enlèvement par les forces spéciales américaines a été menée par... l'ancien directeur du "Monde Diplomatique", Ignacio Ramonet. Un entretien vidéo d'une heure, réitéré chaque année au nouvel an, au cours duquel le président vénézuélien a le champ libre pour égrener ses éléments de communication.
Il n’y a pas des milliers de grandes fortunes qui ne paient aucun l’impôt sur le revenu : Amélie de Montchalin a réfuté, mercredi 14 janvier, les propos de son ancien ministre de tutelle Eric Lombard. Le Sénat réclame à son tour des informations.
La journaliste couvre la transformation du gouvernement fédéral par l’administration Trump et a récemment publié un article décrivant comment elle a obtenu des centaines de nouvelles sources.
Les organisateurs du premier tournoi du Grand Chelem de l'année ont organisé un tournoi exhibition, appelé "One point slam", opposant amateurs, professionnels et stars dans une partie en un seul point, mercredi à Melbourne.
Marine Le Pen comparaît depuis le 13 janvier devant la cour d’appel de Paris dans le cadre d’un procès dont l’issue déterminera si elle peut se présenter ou non à l’élection présidentielle de 2027. Mais qu’elle gagne son appel ou non, sa candidature pourrait d’ores et déjà être compromise par l’ascension inéluctable de Jordan Bardella, observe la presse étrangère.
La hausse n'est même pas encore liée à la politique pro-industries fossiles de Donald Trump. Après deux ans de baisse, les émissions de gaz à effet de serre des États-Unis ont augmenté de 2,4 % en 2025, selon les estimations du Rhodium Group, un centre de réflexion et d'analyse étasunien publiées mardi 13 janvier.
Ce bilan s'explique par une hausse des émissions dans les secteurs du bâtiment liée à un hiver plus froid (+6,8 %) et de l'énergie (+3,8 %) à cause de l'essor de l'intelligence (…)
Le pays, qui endure actuellement des journées caniculaires, n’a pour le moment pas mis en place de mesures de protection pour ceux qui travaillent en extérieur, malgré des décès en augmentation.
Un homme est secouru par des voisins après s’être évanoui en raison des fortes chaleurs dans le quartier de Praca Seca, à Rio de Janeiro, le 16 février 2025.
Des vidéos virales montrant Koba LaD jubilant dans sa cellule ont été partagées sur les réseaux, certains y voyant un défi lancé à l’administration pénitentiaire. Mais les extraits n’ont pas été tournés dans sa prison actuelle. Son avocate a porté plainte.
Sur les images diffusées, on peut voir des milliers de personnes agitant des drapeaux de la République islamique. La cérémonie a débuté avec la lecture de prières pour les morts devant l'université de la capitale.
Il est écrivain et amoureux des livres. Il a dit : "Nous lisons parce que ça ne sert à rien." Charles Dantzig avec l'élégance du dandy et la férocité du moraliste (terme qu'il conteste) raconte notre époque agitée.
Meilleur buteur depuis le début du tournoi avec cinq réalisations, l’attaquant est doté d’une technique individuelle largement au-dessus de la moyenne. Son équipe affrontera en demi-finales, mercredi à Rabat, les Super Eagles nigérians.
L’attaquant marocain Brahim Diaz lors du quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre le Cameroun et le Maroc, au stade Prince Moulay-Abdellah de Rabat, le 9 janvier 2026.
Depuis la capitale iranienne, secouée par des manifestations et une répression violente, Siavosh Ghazi raconte l'inquiétude croissante de la population.
Le prestigieux dictionnaire de l’université britannique de Cambridge a choisi le terme qui définit « la connexion ressentie entre soi et une célébrité, un personnage de livre, de film, de série télévisée, ou une intelligence artificielle ».
PORTRAIT - La gérante de 39 ans et copropriétaire du bar Le Constellation, ravagé par les flammes le soir de la Saint-Sylvestre, est établie en Suisse depuis dix ans, après avoir suivi les classes de prestigieuses écoles de théâtre parisiennes et tenté une carrière de comédienne.
Les chefs de la diplomatie danoise et groenlandaise se rendent mercredi à la Maison Blanche pour un entretien sous haute tension visant à désamorcer la crise autour de ce territoire.
Des exercices navals conjoints se déroulent du 9 au 16 janvier en Afrique du Sud, dans un contexte de tensions accrues entre l’administration Trump et plusieurs pays du groupe. Pretoria s’inquiète des conséquences d’une participation iranienne à l’opération, alors qu’il espère le renouvellement par Washington d’un accord commercial essentiel pour son économie.
Un navire iranien quitte la base navale de Simon’s Town, tandis que les bâtiments des Brics+, dont la Chine, la Russie et l’Iran, se préparent à des exercices conjoints dans les eaux sud-africaines cette semaine, au Cap, en Afrique du Sud, le 13 janvier 2026.