"Aucune alliance n'a été et ne sera envisagée avec le RN", a expliqué mercredi le candidat à Menton, qui s'était dit la veille "prêt à travailler avec Reconquête et le RN".
Des électriciens effectuent des réparations d’urgence sur un poteau électrique, suite à une surtension provoquée par les bombardements aériens russes réguliers sur les infrastructures énergétiques du pays, dans l’oblast de Kiev, le 14 janvier 2026
La Somalie, la Russie, l'Afghanistan, le Brésil, l'Iran, l'Irak, l'Egypte, le Nigeria, la Thaïlande ou encore le Yémen figurent parmi les pays concernés.
Un policier du commissariat d’Angoulême a été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné de l’enlèvement et du viol d’une adolescente de 17 ans sous la menace d’un couteau à Nersac, en Charente.
L’entourage de Jacques Moretti, propriétaire du bar qui a brûlé à Crans-Montana, affirme depuis plusieurs jours que Cyane était considérée comme un membre de leur famille depuis qu’elle entretenait une relation avec le «fils adoptif» du gérant.
Mercredi, l’Egypte a anonncé qu’un « consensus » avait été trouvé sur les noms des membres du comité technocratique palestinien de 15 personnes chargé d’administrer la bande de Gaza au cours de cette seconde partie de l’accord.
Il avait été le principal architecte de l’adhésion de son pays à l’Union européenne et avait travaillé, en vain, à la réunification de Chypre. Il s’est éteint le 13 janvier à l’âge de 94 ans.
Une centaine de militants de la Confédération paysanne ont pénétré dans un bâtiment du ministère de l'Agriculture mercredi 14 janvier d'après-midi. Ils sont restés peu de temps avant d'être délogés par les forces de l'ordre. La police a interpellé une vingtaine d'agriculteurs.
Le présentateur de CNews contestait devant la Cour de cassation sa condamnation pour corruption de mineurs pour des messages ou demandes de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016.
L’envoyé spécial américain Steve Witkoff, lors du sommet dit de la « Coalition des volontaires », au palais de l’Élysée à Paris, en France, le 6 janvier 2026.
Les autorités vénézuéliennes évoquent 116 libérations, mais l’ONG Foro Penal en recensait 56 seulement mardi en fin de journée. Les organisations estiment que le Venezuela compte entre 800 et 1000 prisonniers politiques.
Roland Carreno, homme politique et journaliste, et le journaliste Luis Eduardo Lopez Torres posent pour une photo après leur libération de prison, au Venezuela, le 14 janvier 2026.
L'homme de 46 ans, médaillé aux championnats du monde et de France en cyclisme sur piste, a été mis en examen pour complicité d'assassinat après le meurtre de Cindy Morvan à Calais, le 31 octobre 2025. Ex-compagnon de la victime, il était en couple avec la femme qui a tué la mère de deux enfants, avant de retourner l'arme contre elle.
Selon Fox News, cette mesure concerne notamment les ressortissants de Somalie, de Russie, d’Afghanistan, du Brésil, d’Iran, d’Irak, d’Egypte, du Nigeria, de Thaïlande et du Yémen.
Les députés examinaient ces deux motions de censure au lendemain des nouvelles annonces du premier ministre, Sébastien Lecornu, pour tenter de diminuer le mouvement de colère agricole, qui s’est notamment poursuivi à Toulouse mercredi matin.
Au-delà de l'agriculture, la présidente du groupe LFI à l'Assemblée, Mathilde Panot, avait justifié cette motion pour dénoncer "un gouvernement minoritaire" et "illégitime".