«Saluant l’engagement et la vision du Président Donald Trump pour la promotion de la paix», le monarque «a bien voulu répondre favorablement à cette invitation», a indiqué son ministère des Affaires étrangères.
Un Conseil des ministres extraordinaire s'est tenu lundi après-midi, suivi d'une prise de parole du chef du gouvernement. "Depuis plusieurs jours, on s'aperçoit que le 49.3 est la condition pour avoir un budget", a déclaré Sébastien Lecornu.
L’organisation Reporters sans Frontières a confirmé à l’AFP la garde à vue du journaliste français Raphaël Boukandoura, correspondant de plusieurs médias français dont Courrier international.
Le gouvernement a promis de «mettre de l’ordre» dans un certain nombre d’opérateurs et d’agences publiques, sans préciser lesquels seraient visés par ces nouvelles économies.
L’objectif, c’est «qu’il n’y ait pas d’argent dormant, que les impôts payés par les Français soient utilisés aussi vite que nécessaire», a martelé la ministre.
Accusé d’être le cerveau de plusieurs tentatives de putsch dans son pays natal, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été arrêté au Togo où il était en exil et expulsé.
Le constructeur automobile, qui avait été sollicité l’an dernier par le ministère français des Armées, précise que son partenariat Turgis Gaillard sera placé sous l’égide de la Direction générale de l’armement.
Le Premier ministre a annoncé lundi qu'il engagerait la responsabilité de son gouvernement devant l'Assemblée nationale mardi, afin de donner un budget à la France, renonçant ainsi à sa promesse de ne pas utiliser l'article 49.3.
Le secrétaire au Trésor américain, Scott Bessent, s'exprimait devant des journalistes avant l'ouverture du Forum économique mondial à Davos, en Suisse.
«“Sale juif”, entouré d’une croix gammée et d’une croix celtique (...) Une plainte a été déposée», a indiqué sur X la députée européenne socialiste Chloé Ridel, qui a des attaches familiales dans le Gard.
C'est l'une des catastrophes ferroviaires les plus meurtrières de ces dernières années : une terrible collision entre deux trains à grande vitesse a eu lieu en Andalousie (Espagne), dans la soirée du dimanche 18 janvier, engendrant un bilan dramatique d'au moins 40 morts et plus de 120 blessés. Le Premier ministre espagnol a décrété trois jours de deuil national.
L’intérieur des San Antonio Spurs, âgé de 22 ans, a cette fois été plébiscité pour une place de « titulaire », parmi les cinq meilleurs joueurs de la conférence Ouest.
Le secrétaire général du Parti communiste vietnamien, To Lam, a entrepris de vastes réformes économiques et administratives visant à permettre au pays de développer ses capacités en matière de nouvelles technologies. À l’heure où s’ouvre le Congrès du Parti communiste, il devrait être confirmé à son poste, mais deviendra-t-il aussi président ? Une double casquette qui le rendrait très puissant.
« Je pense que nous pouvons maintenant, espérons-le, obtenir un cadre définissant comment cela peut se concrétiser », a déclaré le ministre de la défense danois à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire général de l’Alliance atlantique.
Le ministre de la défense danois, Troels Lund Poulsen (à gauche), et la ministre des affaires étrangères du Groenland, Vivian Motzfeldt, au siège de l’OTAN, à Bruxelles, le 19 janvier 2026.
Les feux ont démarré samedi, en plein été austral, attisés par de fortes températures et des vents puissants de plus de 70 kilomètres à l’heure, dans les régions de Nuble et du Biobio, à environ 500 kilomètres au sud de la capitale.
En raison d’un incendie, de la fumée s’échappe d’une forêt, dans la région du Biobio, où de multiples feux de forêt ont provoqué des évacuations d’urgence, à Concepcion, au Chili, le 19 janvier 2026.
L'audience aura pour but de fixer la date du jugement au fond de cette affaire concernant des faits qui s'étaient déroulés lorsque l'homme politique était maire de Levallois-Perret.
Pedro Sanchez a évoqué une "nuit de profonde horreur" après la collision ferroviaire survenue dimanche dans le sud du pays. Le dernier bilan fait état d'au moins 40 morts et plus de 120 blessés.
Dans un entretien au « Monde », l’actrice, qui interprète un grand nom du théâtre italien, Eleonora Duse, dans le film de Pietro Marcello, à l’affiche depuis le 14 janvier, évoque la difficile situation du cinéma d’auteur dans la péninsule.