Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.
Lors de ses réquisitions, le parquet général a également réclamé quatre ans de prison dont un ferme contre Marine Le Pen, après avoir demandé à la cour d'appel de Paris de condamner à nouveau tous les prévenus.
La drogue était dissimulée sous le plancher de la remorque d’un camion semi-remorque circulant sur l’autoroute en provenance de l’Espagne, selon le procureur de Narbonne.
Le président iranien, Massoud Pezeshkian, a mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour mener des négociations directes avec les Etats-Unis, prévues dans la semaine.
La promulgation attendue dans la foulée par Donald Trump permettra de conclure officiellement ce shutdown qui sévit depuis samedi sur fond de dissensions entre républicains et démocrates sur le financement de la police de l’immigration (ICE).
Le président de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Mike Johnson (au centre), entouré de dirigeants républicains de la Chambre, au Capitole, à Washington, le 3 février 2026.
La promulgation attendue dans la foulée par Donald Trump du texte budgétaire permettra de conclure officiellement un «shutdown» qui dure depuis samedi.
L'opposition démocrate avait refusé d'adopter un budget pour le ministère de la Sécurité intérieure sans la mise en œuvre de réformes de la police de l'immigration, qui mène une politique d'arrestations massives d'immigrés en situation irrégulière dans le pays.
Après avoir repris en main cette salle de spectacles de Washington, voilà que le président dit vouloir la fermer pour la reconstruire. L’annonce provoque la surprise et l’inquiétude : que restera-t-il au bout du compte de la grande institution ?
Le Kennedy Center for the Performing Arts de Washington le 2 février 2026, après l’annonce par Donald Trump de sa fermeture pour travaux à compter de juillet.
« Nous n’accepterons jamais qu’on le traite d’islamophobe, de raciste. Cette rumeur nous anéantit », a déclaré, à la barre de la cour d’assises d’appel spéciale de Paris, Bernadette Paty, la mère de l’enseignant assassiné en 2020 par un islamiste.
Un adolescent de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi pour tentative d'assassinat, a annoncé le procureur de la République. Le pronostic vital de la victime, une professeure d'arts plastiques âgée de 60 ans, est engagé, et celle-ci subit une intervention chirurgicale à l'hôpital.
REPORTAGE - Cette professeur d’arts plastiques âgée d’une soixantaine d’années a été attaquée dans sa classe par un de ses élèves âgé de 14 ans. Ce collégien pourrait avoir prémédité son geste, blessant grièvement son enseignante dont le pronostic vital était toujours engagé ce mardi soir.
La procédure devant le tribunal de commerce de Lille Métropole concerne les marques Obaïbi, Okaïdi, Oxybul et la plateforme logistique IDLOG. Portée par une forte rentabilité, son enseigne haut de gamme Jacadi Paris y échappe néanmoins.
Une étude internationale souligne l’action d’un glucide dans la production des lactobacilles, ces bactéries essentielles à l’équilibre de la flore vaginale et à la santé des femmes.
Dans la capitale italienne, la ressemblance entre la présidente du conseil et une victoire ailée, peinte sur le mur d’une basilique, agite les imaginations.
Un détail d’une fresque récemment restaurée dans la basilique San Lorenzo in Lucina où une victoire ailée ressemblerait à la présidente du conseil Giorgia Meloni, à Rome, le 31 janvier 2026.