Star de la NHL en hockey sur glace, icônes du ski alpin, tête d’affiche en biathlon ou en freestyle… Tour d’horizon des têtes d’affiche attendues durant les Jeux en Italie.
Une grève a entraîné d’importantes perturbations cette semaine. Le trafic reprend ce week-end, alors que démarrent les vacances scolaires. Mais des motifs de mécontentement persistent.
Alors qu’ils refusaient de comparaître depuis plusieurs mois pour s’expliquer sur leurs liens avec Jeffrey Epstein, les Clinton ont effectué un revirement.
"En raison des dégâts causés par l'ennemi, des coupures d'urgence ont été mises en place dans la plupart des régions", a déclaré, samedi matin, la compagnie ukrainienne d'électricité.
Emmenée par Arthur Rinderknech, l’équipe de France, qui lance sa campagne 2026, part avec les faveurs des pronostics, samedi et dimanche, à domicile contre la modeste Slovaquie.
La course reine du ski alpin est le premier grand temps fort des Jeux en Italie, samedi. Avec en vedette l'une des principales stars de cette quinzaine, le Suisse Marco Odermatt. Côté tricolore, Maxence Muzaton, Nils Allègre, Nils Alphand et Alban Elezi Cannaferina vont tenter de créer la surprise.
Les images montrant des membres des forces de l'ordre frappant des manifestants dans un fast-food, le 1ᵉʳ décembre 2018, ont marqué les esprits. Leur procès s’ouvre lundi à Paris, plus de sept ans après, un "délai insatisfaisant", selon le ministère de la Justice.
Après l'attaque, mardi, d'une enseignante par un élève à Sanary-sur-Mer, franceinfo a rencontré plusieurs élèves parisiens qui réagissent à cette actualité et racontent comment ils peuvent être confrontés à la circulation d'armes blanches.
Lors de la dernière édition à Pékin en 2022, les biathlètes de l'équipe de France avaient apporté la moitié des 14 médailles du contingent tricolore, dont trois titres olympiques sur les cinq décrochés.
LA QUESTION DU JOUR – Entre le biathlon et des têtes d’affiche clairement identifiées, la France a tous les atouts en main pour faire mieux que son record de 15 médailles réalisé à Sotchi (2014) puis à Pyeongchang (2018).
RÉCIT - Alors que l’enquête suit son cours, les dernières fuites du dossier d’instruction commencent à dessiner un tableau plus complet des sévices commis par le militant LGBT et ex-candidat insoumis, Pierre-Alain Cottineau, et son cercle pédocriminel, entre décembre 2023 et septembre 2024.
L’aide-soignant Pierre-Alain Cottineau lors de sa campagne pour La France insoumise aux élections départementales de 2021, sur le canton d’Ancenis (Loire-Atlantique). Mis en examen par le parquet de Nantes, il se trouve aujourd’hui en détention provisoire.
« La Russie mène une nouvelle attaque massive contre les installations du réseau électrique ukrainien. », a fait avoir samedi matin la compagnie ukrainienne d’électricité Ukrenergo sur Telegram.
Des personnes dorment alors qu’elles sont réfugiées dans une station de métro pendant une attaque nocturne russe à la roquette et au drone, à Kiev, le 7 février 2026.
Les Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina ont démarré vendredi 6 février. Dans quelles disciplines les athlètes français ont-ils le plus de chances de remporter des médailles ?
L’Italie a lancé vendredi les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina par une cérémonie d’ouverture “ultra-classique”, égrenant “les symboles de la culture italienne”. Les huées accompagnant la délégation israélienne ou l’apparition du vice-président américain J.D. Vance ont cependant “rappelé l’état du monde”, observe la presse internationale.
Vue générale de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Milan Cortina 2026, au stade milanais de San Siro (Italie), le 6 février 2026 (Photo : REUTERS/Alkis Konstantinidis).
Egalement organisée dans deux autres localités, l’œuvre pilotée par Marco Balich a revisité les classiques du « made in Italy », à l’aide de Mariah Carey et sous les yeux du vice-président américain, J. D. Vance.
Le Kremlin a annoncé, vendredi, qu’un un troisième cycle de pourparlers aura lieu « bientôt », après avoir estimé que les négociations menées entre Moscou et Kiev à Abou Dhabi cette semaine en présence des Américains avaient été « très complexes » mais « constructives ».
Des personnes dorment alors qu’elles sont réfugiées dans une station de métro pendant une attaque nocturne russe à la roquette et au drone, à Kiev, le 7 février 2026.