Des frappes israéliennes ont fait quatre morts dans l’est du Liban, près de la frontière syrienne a rapporté dimanche l’agence de presse officielle libanaise ANI (image d’illustration).
En démonstration, les Bleus de Fabien Galthié ont disposé du XV du Poireau (54-12), dimanche, à Cardiff. Ils virent désormais en tête du classement du Tournoi et sont les seuls à pouvoir encore réaliser le grand chelem.
Le Français Fabien Brau-Boirie (à gauche) célébrait son essai avec Théo Attissogbe lors de la victoire des Bleus contre le Pays de Galles, dimanche 15 février 2026, à Cardiff, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations.
La journée de dimanche aux JO 2026 a été marquée par trois nouvelles médailles françaises, en biathlon, ski de fond et snowboardcross. Le Norvégien Johannes Klaebo est quant à lui devenu l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux d’hiver.
Les fondeurs Victor Lovera, Mathis Desloges, Hugo Lapalus et Théo Schely après avoir remporté la médaille d’argent sur l’épreuve olympique du relais, le 15 février 2026.
La France a remporté trois nouvelles médailles dimanche, grâce au biathlon, au ski de fond et au snowboardcross. Après huit jours de compétition officielle, la délégation fait déjà aussi bien qu'en 2014 et 2018.
Plusieurs magasins et un entrepôt du supermarché Aldi ont fait l’objet de fermetures administratives. L’hygiène et la présence de produits alimentaires impropres à la consommation sont pointées du doigt.
Les Bleus ont réalisé un immense exploit en battant le Danemark en finale (3-2), dimanche. Pour la toute première fois de l’histoire de la compétition, les Danois ne sont pas champions d’Europe.
Les deux Français ont terminé à la 3ᵉ place du snowboardcross par équipes mixtes, dimanche, à Livigno. Il s’agit de la seule médaille dans cette discipline pour les Bleus, qui étaient pourtant arrivés aux Jeux olympiques avec de grandes ambitions.
Léa Casta et Loan Bozzolo célèbrent leur médaille de bronze remportée lors de l’épreuve olympique de snowboardcross par équipes mixtes à Livigno, le 15 février 2026.
«On a aujourd’hui des réseaux de distribution qui datent de l’après-guerre, dans lesquels il faut investir», a dit le ministre de l’Économie sur BFMTV, quelques jours après l’annonce de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).
Une nouvelle perturbation arrive par la Bretagne et va faire remonter le niveau de certains cours d'eau, avertit Météo-France. Lundi, il n'y aura plus aucun département concerné par la neige ou le verglas.
A l’occasion de la sortie, le 17 février, de ses mémoires "Et la joie de vivre" publiées chez Flammarion, Gisèle Pelicot est l’invitée de Laurent Delahousse. De la découverte des viols organisés par son ex-mari qu'elle a subis sous soumission chimique jusqu'au procès ouvert au public, elle se livre "pour que la honte change de camp".
Dans une allocution d’un peu plus d’une heure, le chef de file de LFI a également répondu à Emmanuel Macron qui, dans un entretien à Radio J, avait qualifié La France insoumise de mouvement d’«extrême gauche» au sein duquel émergent «des expressions antisémites».
« Sur le feed ». Chaque mois, Laure Coromines analyse les tendances numériques. La violence, notamment sexiste, devient un moteur d’audience sur le réseau social chinois.
Le collectif Némésis affirme avoir reconnu parmi les agresseurs de Quentin un collaborateur parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, qui serait un "membre actif de la Jeune Garde".