La préfecture du Rhône a annoncé qu’elle comptait saisir la justice au sujet de saluts nazis ainsi que d’insultes racistes et homophobes survenus à Lyon pendant l’hommage à Quentin Deranque.
Les Écossais de Finn Russell ont grandement souffert avant d’arracher un succès précieux (23-26) à Cardiff. Rendez-vous dans deux semaines face au XV de France à Murrayfield.
À l’issue de la folle victoire de l’AS Monaco à Lens (2-3), ce samedi, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
Bernard Cazeneuve a également reconnu, dans un entretien à Ouest-France, avoir eu des discussions avec Emmanuel Macron pour occuper le poste de premier ministre après les législatives anticipées de 2024.
Ces problèmes ont été identifiés vendredi, dans la nuit, par les équipes de la NASA et consistent en un dysfonctionnement du flux d’hélium dans l’un des étages de la fusée.
Les astronautes de la mission Artémis 2, trois Américains et un Canadien, entrés en quarantaine vendredi en vue d’un vol possible début mars pourraient donc en sortir.
L'alerte enlèvement a été levée samedi vers 18 heures. Dalia, âgée de six semaines, "a été retrouvée vivante à l'hôpital Saint-Vincent de Paul de Lille", a annoncé le procureur de la République de Bobigny, samedi, peu après 18 heures.
Deux jours après avoir été chacun médaillés en individuel, les deux Français ont décroché le titre, samedi à Bormio (Italie), en relais mixte de ski-alpinisme, après avoir dominé la course de bout en bout.
Le documentaire d’Abhijeet Pandey plonge les téléspectateurs dans la vie de soldats démunis issus de zones rurales en Inde, envoyés au combat avec les forces russes.
Le cercueil de Sonu, rapporté dans son village du nord de l’Inde, image extraite du documentaire « Inde. Les malgré-nous de l’armée russe », d’Abhijeet Pandey.
M. Nawrocki a mis son veto à une loi prévoyant que les juges puissent à nouveau élire leurs pairs au Conseil national de la magistrature en Pologne. Le gouvernement entend mettre en place une procédure alternative pour contourner le veto présidentiel.
Vigicrues s’attend à voir le niveau des cours d’eau se stabiliser la nuit prochaine dans le Maine-et-Loire et rester « très élevé dans les jours à venir » dans le secteur de Saintes.
Grâce à des techniques agricoles ancestrales et au respect de l’écosystème, Yacouba Sawadogo, un paysan burkinabè, avait transformé une parcelle de 40 hectares en zone luxuriante. Désormais, son fils Lookman poursuit l’œuvre de celui qui fut appelé l’“homme qui a arrêté le désert”, mort en 2023. “Studio Yafa” nous raconte cette histoire de transmission et de fidélité.