Une bataille après l’autre, fresque tragicomique de l’Américain Paul Thomas Anderson sur la traque d’ex-révolutionnaires par des suprémacistes blancs, est ressorti vainqueur avec six Baftas.
Les Etats-Unis ont drainé près de la moitié des investissements annoncés en 2025 dans le monde, loin devant de la Chine, selon le baromètre Trendeo, McKinsey et l’Institut de la réindustrialisation publié dimanche. Un dynamisme porté par l’explosion des data centers et de l’IA, au détriment des énergies renouvelables.
La fin de la collecte au porte-à-porte et la mise en place d'une redevance incitative ont fait bondir la quantité de déchets sauvages en Dordogne. De quoi mettre la pression sur les candidats, pris à partie par des habitants excédés.
Malgré la guerre d’usure, les Ukrainiens ne plient pas et font face. Sur le front, à l’Est du pays, dans le Donbass, ils vivent au milieu d’un hiver glacial, un chaos quotidien. Reportage à Kramatorsk.
Clap de fin pour les Jeux olympiques d’hiver italiens, dont la cérémonie de clôture aura lieu à 20 h 30, à Vérone (Italie). La dernière journée de compétition aura été marquée par l’or d’Eileen Gu en halfpipe ou encore le sacre des Américains en hockey sur glace.
Le festival de cinéma a attribué samedi l’Ours d’or à « Yellow Letters », de l’Allemand Ilker Çatak, qui dénonce la Turquie d’Erdogan, lors d’une soirée qui a vu plusieurs artistes soutenir la Palestine.
Le producteur Ingo Fliess et le réalisateur Ilker Çatak (Ours d’or du meilleur film pour « Yellow Letters »), à la Berlinale, à Berlin, le 21 février 2026.
« Paiements secrets en espèces », « concessions discrètes », aide et visas : l’administration Trump conclut des accords troubles avec des pays africains pour accélérer sa chasse aux immigrés clandestins.
Le président ukrainien a accusé la Russie d’avoir « organisé » une attaque dans une rue commerçante, tuant une policière et faisant une vingtaine de blessés, en « recrutant » ses auteurs sur les réseaux sociaux.
Les Etats-Unis avaient proposé jusqu'à 15 millions de dollars pour la capture de ce narcotrafiquant de 59 ans, considéré comme le dernier des grands parrains de la drogue au Mexique.
PORTRAIT - L’individu, âgé de 21 ans, publiait sur les réseaux sociaux de nombreux croquis représentant des parcours de golf. Ses motivations restent inconnues.
Dans le secteur de Saintes, en Charente-Maritime, certains habitants sont confrontés à la huitième inondation en dix ans. La fatigue, la lassitude et parfois le découragement se font ressentir.
L’armée mexicaine a tué dimanche le puissant baron de la drogue Nemesio Oseguera, alias El Mencho, chef du cartel Jalisco Nueva Generación (CJNG), ont indiqué plusieurs médias locaux.
L’armée mexicaine a tué dimanche le puissant baron de la drogue Nemesio Oseguera, alias El Mencho, chef du cartel Jalisco Nueva Generación (CJNG), ont indiqué plusieurs médias locaux.
«Un couteau aurait été exhibé par l’un des protagonistes sans qu’il en fasse usage», selon une source policière. Un policier et un gendarme ont été légèrement blessés.
A défaut de pouvoir confronter son programme avec celui de sa principale adversaire, Rachida Dati, le candidat socialiste et de l’union de la gauche, hors La France insoumise, a organisé un échange avec des Parisiens, dimanche.
Emmanuel Grégoire, candidat socialiste et de l’union de la gauche pour les municipales à Paris, lors d’un échange avec les Parisiens, place Stalingrad, dans le 19e arrondissement, dimanche 22 février.
"Nous n'avons aucune leçon à recevoir de l'internationale réactionnaire", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot sur franceinfo. Charles Kushner est convoqué au Quai d'Orsay lundi à 19 heures.