Vue normale

Procès des assistants parlementaires du FN : "nous sommes entièrement d'accord avec le parquet général", réagit l'avocat du Parlement européen

3 février 2026 à 22:58
Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.

Grèce : 14 migrants meurent dans la collision de leur embarcation avec un patrouilleur des gardes-côtes en mer Egée

3 février 2026 à 22:50
Deux membres des gardes-côtes grecs et 25 migrants secourus ont été transférés à l’hôpital, sur l’île de Chios, au large de laquelle s’est produit l’accident.

© Pantelis Fykaris / AP

Des agents des garde-côtes grecs mènent des opérations de sauvetage dans un port de l’île de Chios, dans l’est de la mer Egée, en Grèce, le 3 février 2026, après une collision entre un bateau des gardes-côtes et une embarcation de migrants.

Le groupe propriétaire d’Okaïdi, IDKids, placé en redressement judiciaire, 2 000 emplois menacés

3 février 2026 à 22:46
Le groupe nordiste, qui détient des enseignes de mode enfantine, de jeux d’éveil et une filiale de gestion de plateformes logistiques, est confronté à des difficultés financières.

© Franck CRUSIAUX/REA

Un magasin de prêt-à-porter pour enfants Okaïdi, au centre commercial Lillenium, à Lille, le 28 août 2020.

Affaire Epstein : quand Jack Lang a "appris les crimes abominables" du financier américain, il est "tombé de l'armoire"

3 février 2026 à 22:43
Le nom de l'ancien ministre de la Culture et actuel président de l'Institut du monde arabe apparaît plusieurs dizaines de fois dans les documents que la justice américaine vient de déclassifier. Au "20 heures" de France 2, il assure avoir "coupé court" avec le criminel sexuel immédiatement après avoir eu connaissance des faits qui lui étaient reprochés.

Le départ de Sophie Adenot vers l’ISS possiblement retardé à cause d’un problème survenu sur une fusée de SpaceX

3 février 2026 à 22:42
Une enquête est en cours pour déterminer l’origine d’un problème survenu lundi sur une fusée Falcon 9 de SpaceX, selon l’administrateur adjoint de la Nasa Amit Kshatriy.

© Thilo Schmuelgen / REUTERS

L’astronaute française Sophie Adenot doit décoller de Floride à partir du 11 février.

Les États-Unis déclarent avoir déployé une «petite équipe» militaire au Nigeria

3 février 2026 à 22:42
Depuis plusieurs semaines, les deux pays ont décidé de renforcer leur coopération militaire à la suite des pressions diplomatiques exercées par Washington concernant les violences commises par des djihadistes et d’autres groupes armés dans la région.

© AUDU MARTE / AFP

Les États-Unis et le Nigeria ont décidé d’une «collaboration accrue» depuis plusieurs semaines.

Donald Trump assure qu’il veut que Vladimir Poutine «mette fin» à la guerre en Ukraine

3 février 2026 à 22:41
Plus tôt ce mardi, la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt disait que Donald Trump n’avait «pas (été) surpris» par la dernière vague de frappes russes massives sur l’Ukraine.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche, le 2 février 2026.

A Sanary-sur-Mer, après l’agression au couteau d’une enseignante par un collégien, le choc de la communauté scolaire

3 février 2026 à 22:30
La professeure d’arts plastiques a été victime de plusieurs coups de couteau de la part d’un élève de troisième, mardi. Il s’agit de la cinquième attaque à l’arme blanche dans un établissement scolaire en moins d’un an.

© MIGUEL MEDINA/AFP

Devant le collège où une enseignante a été poignardée, à Sanary-sur-Mer (Var), le 3 février 2026.

Trump salue une «bonne rencontre» avec le président colombien Gustavo Petro

3 février 2026 à 22:18
Le président américain et son homologue colombien se sont rencontrés mardi à la Maison-Blanche, dans une relative discrétion.

© Colombia Presidency / REUTERS

Donald Trump et le président colombien Gustavo Petro à la Maison-Blanche, à Washington, le 3 février 2026.

Affaire Epstein : Donald Trump se demande s’il n’est pas «temps de passer à autre chose»

3 février 2026 à 22:16
Le président américain s’est demandé mardi s’il n’était pas «temps de passer à autre chose» après la publication par le ministère de la Justice d’une masse de documents du dossier du criminel sexuel Jeffrey Epstein.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le président américain Donald Trump est assis à son bureau, à la Maison-Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 3 février 2026. REUTERS/Evelyn Hockstein

Etats-Unis : la Chambre des représentants adopte un texte budgétaire et met fin au shutdown

3 février 2026 à 20:12
Donald Trump a signé le texte budgétaire mettant fin à plus de trois jours de paralysie d’une partie de l’administration fédérale américaine sur fond de dissensions entre républicains et démocrates sur le financement de la police de l’immigration (ICE).

© ROBERTO SCHMIDT/AFP

Le président de la Chambre des représentants des Etats-Unis, Mike Johnson (au centre), entouré de dirigeants républicains de la Chambre, au Capitole, à Washington, le 3 février 2026.

A Rome, la restauration d’une fresque laissant apparaître le visage de Giorgia Meloni agite les imaginations

3 février 2026 à 18:37
Dans la capitale italienne, la ressemblance entre la présidente du conseil et une victoire ailée, peinte sur le mur d’une basilique, interroge. L’auteur, Bruno Valentinetti, 83 ans, peintre amateur et ancien néofasciste, assure qu’il s’agit d’un hasard.

© FILIPPO MONTEFORTE/AFP

Un détail d’une fresque récemment restaurée dans la basilique San Lorenzo in Lucina où une victoire ailée ressemblerait à la présidente du conseil Giorgia Meloni, à ​​Rome, le 31 janvier 2026.

Procès des assistants parlementaires du FN : "nous sommes entièrement d'accord avec le parquet général", réagit l'avocat du Parlement européen

3 février 2026 à 21:41
Particulièrement attendues, les peines requises dans l'affaire des assistants parlementaires du FN sont tombées mardi en fin d'après-midi. Le ministère public n'a pas réclamé l'exécution immédiate de la peine d'inéligibilité, très scrutée par la patronne du parti d'extrême droite.

❌