Vue normale

Reçu — 6 novembre 2025 Le Gorafi.fr Gorafi News Network

Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”

6 novembre 2025 à 15:24

C’est à l’occasion du salon du jouet à Valence que l’éditeur de jeux Hasbro a dévoilé plusieurs de ses nouvelles créations. Parmi ces dernières, l’une d’elles a été particulièrement remarquée : un puzzle grandeur nature composé d’une seule pièce. “Faire un puzzle ça demande du temps. Beaucoup de temps même. Nous avons voulu repenser ce jeu emblématique pour permettre à tous ceux débordés par leur travail de tout de même s’amuser” a expliqué Chris Cocks, PDG d’Hasbro, avant de sortir une grosse plaque en carton de 50 x 30 cm représentant la cordillère des Andes. 

Conçu pour des joueurs “de 1 à 111 ans”, ce puzzle 1 pièce est recommandé aux personnes “pressées”, “n’aimant pas spécialement les puzzles” ou “souhaitant terminer leur partie en moins de 7 secondes”. 3 puzzles de ce type ont déjà été annoncés et seront disponibles en boutiques à partir du 10 novembre : “La cordillère des Andes”, “Les chutes du Niagara” et “Le visage de Mickey Rourke”. Un guide officiel pour aider les amateurs à terminer rapidement leur puzzle 1 pièce a également été dévoilé par l’équipe de production avec des conseils précieux mais pas nouveaux tels que “organiser son espace de travail”, “prévoir une lumière adaptée” et “bien compter les coins”. 

Une toute nouvelle façon de jouer qualifiée de “Fast Games” par l’industrie socioludique, qu’Hasbro compte bien développer partout avec la sortie prochaine de “Hippos raisonnables”, une version repensée du célèbre jeu culte ne contenant que 4 billes.

L’article Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place

6 novembre 2025 à 13:00

La rencontre devait avoir lieu dans la plus grande confidentialité. Hélas, les pleurs étouffés de Sébastien Lecornu, pendant son entrevue avec Nicolas Sarkozy, ont fini par trahir sa présence. “C’était très confus, explique un surveillant qui a souhaité garder l’anonymat, mais on a quand même pu entendre quelques bribes de leur discussion, notamment “au bout du rouleau”, “pire que l’enfer” et “je regrette tellement”. Des mots prononcés par Sébastien Lecornu, selon cette même source.

Au cours de leur échange, le premier Ministre aurait proposé à l’ex-président d’intervertir leurs places, préférant passer ses journées dans une cellule mal isolée de 11m2 plutôt que d’entendre une nouvelle proposition d’Édouard Philippe pour le budget 2026. Pour le convaincre, il lui aurait promis de lui racheter tous ses biens au prix fort, à savoir sa balayette et ses boîtes de thon ainsi que son édition limitée du Comte de Monte Cristo encore dans son emballage.

Malgré sa proposition alléchante, Nicolas Sarkozy se serait montré totalement insensible aux larmes du locataire de Matignon. L’ex-président a assuré n’avoir jamais été aussi heureux que depuis son incarcération, partageant ses journées entre les réponses aux courriers de ses fans et son nouveau hobby, l’initiation au vaudou sur des poupées à l’effigie de Fabrice Arfi.

Il semblerait que Sébastien Lecornu ne soit pas le premier à proposer à Nicolas Sarkozy d’échanger leurs places : la semaine dernière, l’ex-président aurait reçu la visite du directeur de la sécurité du Louvre.

L’article Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌