Proton Spam and the AI Consent Problem – David Bushell – Web Dev (UK)
Une réflexion intéressante sur le fait que l'industrie de l'IA se torche admirablement avec le consentement de ses utilisateurs (ou de ses cibles en l'occurrence).
— Permalink
Une réflexion intéressante sur le fait que l'industrie de l'IA se torche admirablement avec le consentement de ses utilisateurs (ou de ses cibles en l'occurrence).
Un outil pour automatiser l'utilisation des importmap, une nouvelle norme HTML qui permet d'améliorer la gestion des dépendances JavaScript externes.
jQuery 4 est de sortie. Première release majeure de jQuery depuis 10 ans ! Une longévité impressionnante.
Un article passionnant qui expose de manière argumentée le problème de la gestion des dépendances dans le JavaScript côté client, la courbe d'apprentissage ardue qu'elle représente pour les néophytes et de l'omniprésence des bundlers.
Il n'y a pas de solution immédiate et évidente mais quelques pistes.
Une librairie de génération de PDF minimaliste (moins de 400 lignes de code) pour Node.
Elle ne gère pas toutes les possibilités offertes par les PDF mais elle est parfaite pour générer des factures par exemple.
L'abstraction a toujours un coût qu'il est important de considérer. Abstraire exagérément et systématiquement c'est courir à la catastrophe.
Un important rappel que, quand bien même les interfaces disponibles dans nos navigateurs sont standardisées, leur implémentation ne l'est pas et dépend souvent de services privés dont l'éthique peut ne pas être ce que l'on imagine (la géolocalisation dans Chrome, par exemple).
Si l'article est trop long pour vous, lisez au moins la section Why This Matters.