Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Google Updates Android Privacy Dashboard With 7-Day View

11 décembre 2024 à 20:51
Google has introduced an updated Privacy dashboard ahead of its planned inclusion in Android 16. This enhancement, revealed in the first Android 16 developer preview, allows users to view up to seven days of permissions-related activity, in addition to the existing 24-hour view. However, the feature has already been made available to eligible Pixel devices through the November 2024 Google Play system update, bypassing the need for Android 16.First reported […]

C’est qui qui a fuité aujourd’hui ?

11 décembre 2024 à 14:21
"""Triste de faire un tel site, mais c’est nécessaire. Ça fait aussi hall-of-shame en même temps."""
(LHV)

C'est devenu une routine. On se fait pirater, on envoie un mail-type aux clients, on porte plainte, et voilà. On passe à autre chose.
Les conséquences ? Quelles conséquences ?
En tout cas, pas d'image vu que maintenant tout le monde se fait fuiter (ou du moins, tout le monde est obligé de le signaler quand ça arrive). Et financières, aucune non plus. Donc ça ne va pas s'améliorer de sitôt.
Permalien

Listes de blocage DNS

30 janvier 2019 à 18:36

salut Seb merci pour le taff, petites précisions qui pourrons certainement t'aider à améliorer ta page wiki :

_Windows à besoin du service "Client DNS" pour faire ipconfig \flushdns donc je conseil de faire la commande puis ensuite désactiver le service
_Sur Windows au lieu de se taper la mise à jour de ton fichier à la main tout les mois je conseil l'utilisation du logiciel HostMan qui permet de rentrer l'URL de ton fichier host et qui le met à jour tout seul etc


Permalien

WiGLE: Wireless Network Mapping

2 janvier 2020 à 00:33

We consolidate location and information of wireless networks world-wide to a central database, and have user-friendly desktop and web applications that can map, query and update the database via the web.

We currently accept files in any of:

DStumbler: text output
G-Mon: .kml, .txt output
inSSIDer: kml output
Kismac: native (.kismac), text, kml output
Kismet: .csv, .xml, .netxml, .gps, .gpsxml, .nettxt, CWGD output
MacStumbler: plist xml, wiscan format
NetStumbler: native (.ns1), text, wiscan, summary
Pocket Warrior: Text output
Wardrive-Android: kml output
WiFiFoFum: kml, kmz output
WiFi-Where: ns1, kml, csv output. Now available on Cydia (iphone/ipad jailbreak)
Wigle Wifi Wardriving: csv output
Consolidated.db: This is an sqlite file that is synced from an iphone/ipad to a host computer (prior to iOS 4.3.3).

Direct link

The Internet's Own Boy: The Story of Aaron Swartz (CC available)

15 août 2015 à 11:11
Il faut que vous regardiez ce documentaire sur Aaron Swartz, sous-titres en français disponibles.

Des lois comme la loi sur l'information n'aurait jamais du passer, tout comme l'Internet l'a fait contre SOPA et PIPA. Que s'est-il passé hein ? Nous francophones n'avons pas assez de couilles, c'est ça ?

PS: Si jamais je suis un peu en retard sur certaines infos, excusez-moi d'avance et je serais content si quelqu'un me corrige.
Permalink

Yahoo $250,000 daily fine over NSA data refusal was set to double 'every week' | US news | theguardian.com

30 octobre 2014 à 16:25
"Qqn" m'a passé ce lien en réponse à ce lien de sebsauvage qui date un peu : http://sebsauvage.net/links/?miNiXQ

Je sais pas ce qu'il en ressort depuis… Qqn sait ? Quid des agissements actuels de la NSA ? Quid de Yahoo ?

En tout cas c'est joyeux ce chantage de la NSA :/
Permalink

Au cœur de l'outil du gouvernement américain qui permet de localiser les téléphones dans le monde entier, dans les cliniques d'avortement, les lieux de culte, et vous pouvez tous être surveillés sans mandat

14 novembre 2024 à 09:27
via SebSauvage sur Mastodon.

> Une enquête publiée récemment par Atlas Data Privacy Corp, une société de protection de la vie privée basée dans le New Jersey, met en lumière comment les forces de l'ordre et d'autres organismes publics américains utilisent le programme de suivi « Locate X » pour suivre n'importe quelle personne à la trace. Et ils n'ont pas besoin d'un mandat pour suivre leurs cibles à la trace. Une capacité dangereuse qui devient de plus en plus banale aux États-Unis.

C'est absolument terrifiant, et on n'est pas dans la prospective, mais bel et bien dans la réalité. Avec, dans moins de 2 mois, des types d'extrême-droite à la tête de la première puissance mondiale.

Cas concret :
>
Un enregistrement d'écran du logiciel visionné par 404 Media et d'autres médias montre un groupe de centaines de téléphones portables - représentés par des points rouges sur une carte - au-dessus d'une clinique d'avortement. Ensuite, l'enregistrement montre le logiciel phare de Babel Street en train de tracer un appareil mobile spécifique d'un endroit à l'autre : d'une maison en Alabama, à un magasin Lowe's, à une église, puis à une clinique d'avortement en Floride.

> L'avortement est illégal en Alabama, tandis que la Floride l'interdit après six semaines. Après l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade en 2022 par la Cour suprême des États-Unis, les préoccupations concernant l'accès des forces de l'ordre aux données de localisation se sont profondément accrues, ce qui a conduit des entreprises telles que Google et Apple à supprimer automatiquement les visites de cliniques d'avortement de l'historique de localisation d'un utilisateur.
(Permalink)
❌
❌