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Google Maps sur Android est encore plus pratique pour les voitures électriques

13 mai 2024 à 13:37
Des nouvelles importantes arrivent pour ceux qui utilisent l’ application Android Google Maps et possèdent une voiture électrique. Google franchit une nouvelle étape pour soutenir pleinement ceux qui voyagent dans des véhicules électriques avec ses cartes et sa plateforme de navigation. En effet, ces dernières heures, Google a distribué une mise à jour pour l'application Android Maps, avec laquelle il a introduit une nouvelle fonctionnalité pour rechercher rapidement des bornes de recharge électriques dans la zone. La nouveauté consiste en un nouveau filtre rapide qui apparaît dans la barre supérieure de Maps, celui qui apparaît en superposition sur la carte où est indiquée votre position. Ce nouveau filtre vous permet de rechercher rapidement toutes les bornes de recharge à proximité . Fondamentalement, il s'agit d'une option totalement similaire aux autres filtres présents depuis longtemps sur Google Maps, qui permettent d'identifier les pharmacies, les stations-service, les restaurants, les attractions et bien plus encore à proximité. Pour voir le nouveau filtre qui vous permet de mettre en évidence les endroits où se trouvent les bornes de recharge pour voitures électriques à proximité, vous devrez accéder aux paramètres de Maps et sélectionner que vous possédez un véhicule électrique dans la section Votre véhicule . La prochaine fois que vous lancerez Maps, vous devriez pouvoir voir le nouveau filtre pour identifier les bornes de recharge à proximité. La nouveauté que nous venons de voir s'accompagne d'une option supplémentaire qui permet de mettre en évidence sur la carte les rues sélectionnées par l'utilisateur. Cela vous permettra d’être plus conscient du chemin que vous envisagez. Il s'agit d'une nouveauté présente sur le web, et qui arrive désormais également pour l'application Android Maps. Les deux nouvelles options que nous venons de voir devraient être déployées automatiquement (probablement via le serveur) pour tous les utilisateurs de Maps. (Lire la suite)

Apple en pourparlers avec OpenAI pour amener ChatGPT sur iOS 18

13 mai 2024 à 13:37
Apple aurait conclu un accord avec OpenAI pour implémenter certaines des technologies d'IA de l'entreprise dans l'iPhone de cette année . L'objectif de Cupertino serait notamment de proposer un « chatbot populaire » propulsé par ChatGPT sur iOS 18 . Selon le rapport, "un accord OpenAI permettrait à Apple de proposer un chatbot populaire dans le cadre d'une série de nouvelles fonctionnalités d'IA qu'il prévoit d'annoncer le mois prochain" . Il semblerait donc qu'Apple et OpenAI soient parvenus à un accord en vue d'iOS 18 , la version du système d'exploitation avec laquelle Cupertino espère rivaliser avec la concurrence dans le domaine de l'IA. Par ailleurs, Apple aurait également eu des discussions avec Google afin d'obtenir des licences pour l'utilisation du chatbot Gemini . Mais jusqu’à présent, il semble que l’accord n’ait pas encore été trouvé. Des rumeurs récentes ont souligné que les fonctionnalités d'IA d'iOS 18 seraient alimentées - au moins en partie - par des centres de données Apple dotés de processeurs Apple Silicon. De plus, de nombreuses fonctions seront exécutées directement sur l'appareil : pour cette raison, Apple se concentrera sur les avantages de la confidentialité et de la rapidité. La société devrait annoncer iOS 18 et de nouvelles fonctionnalités d'IA lors de la WWDC , qui débutera le 10 juin. Comme déjà signalé par le passé , Apple aurait mis Siri, son célèbre assistant vocal, au centre de cette révolution. Il semblerait en effet que Siri sera considérablement amélioré afin de pouvoir remplir de nouvelles fonctions et avec une plus grande efficacité. Bref, il est désormais clair que l'entreprise de Cupertino travaille dur pour tenter de défier les autres entreprises dans le domaine de l'IA. Source : Bloomberg POMME CHATGPT IOS 18 (Lire la suite)

Apple vise à améliorer l'écran de l'iPhone 16 Pro : il sera 20 % plus lumineux

13 mai 2024 à 13:38
Il y a quelques jours, Apple a dévoilé son nouvel iPad Pro, caractérisé par un écran défini par Cupertino comme "le plus avancé au monde" . Il semblerait toutefois que les efforts de l’entreprise ne se soient pas arrêtés. En effet, selon les dernières rumeurs, les futurs iPhone 16 Pro pourront également compter sur une dalle qui représenterait une avancée importante par rapport au passé. Le leaker de Weibo, Instant Digital, a rapporté que l'iPhone 16 Pro sera doté d'un écran capable d' atteindre une luminosité maximale de 1 200 nits en utilisation typique (c'est-à-dire avec du contenu SDR). Si ces données se confirment, il s'agirait d'une augmentation de 20 % par rapport aux 1 000 nits pris en charge dans l'iPhone 15 Pro. Pour aller plus en détail, l’iPhone 15 Pro et les générations précédentes d’iPhone garantissaient des pics de luminosité de 1 000 nits lors des opérations quotidiennes et de 1 600 nits pour le contenu HDR. Le prochain iPhone 16 Pro devrait cependant assurer 1 200 nits pour la navigation quotidienne et 1 600 nits pour le contenu HDR. En plus du nouvel écran, les nouveaux iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max devraient être légèrement plus grands que les modèles précédents. En effet, selon certaines avant-premières, l'iPhone 16 Pro sera équipé d'un écran de 6,3 pouces (à partir de 6,1 pouces) et l'iPhone 16 Pro Max sera équipé d'un écran de 6,9 ​​pouces (à partir de 6,7 pouces). De plus, le nouvel iPhone 16 devrait également pouvoir compter sur le nouveau bouton « Capture Button ». Il s'agit d'un bouton mécanique caractérisé par une surface capacitive, capable de supporter des gestes de zoom avant et arrière. Enfin, en ce qui concerne les variantes standard et Plus, les nouveaux modèles disposeront d'un bloc caméra aligné verticalement. Cette solution vous permettrait d'enregistrer des vidéos spatiales pour Vision Pro. (Lire la suite)

Les Chromebooks sont sur le point d'avoir une boutique d'applications dédiée sur ChromeOS : voici App Mall

13 mai 2024 à 13:40
Le premier doute à résoudre lorsqu’on souhaite acheter un nouvel ordinateur concerne (sans doute) le choix du système d’exploitation . Chrome OS , disponible sur les Chromebooks , est idéal pour ceux qui recherchent un système d'exploitation léger et polyvalent avec la particularité de pouvoir installer des applications directement depuis le Play Store (en plus des applications Linux et PWA ). Cependant, tout cela pourrait être un peu déroutant pour les utilisateurs. Google, comme le rapporte Chrome Unboxed , a donc décidé de résoudre le problème en créant une boutique d'applications spécifique pour ChromeOS : App Mall . App Mall promet de regrouper toutes les applications et jeux pour Chromebook en un seul endroit, simplifiant grandement à la fois la recherche et l'installation. App Mall n'est pas encore sorti en version stable, mais il est déjà disponible en avant-première dans le canal Canary de ChromeOS 126. Pour l'essayer, activez simplement le drapeau chrome://flags/#cros-mall puis cliquez sur le bouton nouvelle icône ajoutée au lanceur des applications. EQHDZYJOJ4w Comme vous pouvez le voir sur la vidéo d'aperçu, l'interface est très soignée et affiche les sections sur la gauche : Recherche, Accueil, Applications et Jeux . Chaque page d'application fournit à la fois des images et une description complète de l'application en question. Certaines applications vous permettent spécifiquement de choisir des chemins de téléchargement, sans se limiter au Play Store. Le véritable tournant réside dans la procédure d’installation des Web apps et PWA : la seule étape pour les télécharger désormais est de cliquer sur le popup dédié. App Mall est actuellement marqué comme « Expérience » , donc si vous êtes un utilisateur de Chromebook, restez à l'écoute pour d'autres mises à jour ! (Lire la suite)

Google Wallet a de nouvelles exigences minimales pour Android et Wear OS

13 mai 2024 à 13:42
À partir du 10 juin, il est possible qu'un certain pourcentage d'utilisateurs ne puissent plus utiliser Google Wallet pour effectuer des paiements avec leur téléphone ou leur montre connectée. BigG a en effet (à nouveau) mis à jour les exigences minimales de l'application de paiement, aussi bien pour Android que pour Wear OS . Comme vous pouvez le lire sur une page d'assistance intitulée « Votre version d'Android ne prend pas en charge Google Wallet », à partir du 10 juin 2024, la configuration minimale requise pour utiliser Google Wallet sera Android 9 et Wear OS 2.x. Cela signifie que tous les téléphones et montres intelligentes fonctionnant encore sous Android Nougat, Oreo (respectivement Android 7 et 8) et les précédents ne pourront plus utiliser l'outil de paiement. Dans l'ensemble, cela représente environ 13 % du total des appareils Android selon les données d' octobre 2023 . Quant à Wear OS, rappelez-vous qu'au lancement, Wear OS 2 était basé sur Android 8.0 Oreo , mais a ensuite été mis à jour vers Android 9.0 Pie . Selon Google, les raisons de ce changement sont la sécurité , car « les mises à jour de sécurité ne sont pas disponibles pour les versions Android inférieures à 9 ». BigG déclare que pour " aider à maintenir les fonctionnalités de Wallet telles que les transactions sans contact plus sécurisées , nous devons être en mesure d'envoyer des mises à jour de sécurité sur votre appareil ". (Lire la suite)

Test Richman 11 (PS5)

13 mai 2024 à 13:43
Richman est une série de jeux vidéo qui nous vient de Taïwan. Développé par CMGE et converti sur consoles par Eastasiasoft, Richman 11 est le premier épisode à voir le jour sur consoles en Europe - c'était déjà le cas sur Switch depuis 2022 - et aura même droit à une version physique en juin prochain sous l'égide de Funbox Media. Comme son nom le suggère, Richman 11 est la onzième version d'un jeu né en 1989 et qui s'inscrit parfaitement dans la catégorie des jeux de société/casual game, essentiellement consacrés au multijoueur et orphelins de toute intrigue ou récit. Comme Mario Party, le titre présente un casting varié de personnages, certains avec un net froncement de sourcils "maléfique", qui n'est cependant impliqué dans aucun récit particulier. Il y a pourtant une introduction avec le moteur de jeu 3D et aussi un doublage à écouter au fur et à mesure des parties, même si les phrases sont très peu nombreuses et se répètent à l'infini. L'absence de décor narratif et le peu de renommée de cette saga en Europe, pratiquement inconnue du plus grand nombre, rendent le titre particulièrement anonyme et les personnages manquent de la profondeur et de l'attrait nécessaires. Ce dernier n'est présent que sous une forme esthétique, un élément unique qui parvient à faire ressortir les différents personnages et à les rendre, à leur manière, particuliers (chacun d'eux dispose également de son propre moyen de transport qui lui permet de se déplacer facilement sur le carrés), malgré les innombrables clichés présents. (Lire la suite)

Les Robotaxis s'implantent aux USA, et il y a la signature d'Alphabet

13 mai 2024 à 15:47
Waymo est une société détenue par Alphabet , la célèbre holding qui possède également Google, et qui a récemment fait beaucoup de bruit pour son robotaxis . Le service de taxi autonome a été lancé dans trois grandes villes américaines et les chiffres issus de sa diffusion s'avèrent positifs. Waymo a en effet rapporté que le service de robotaxi enregistre actuellement jusqu'à 50 000 demandes de courses par semaine . Cela signifie 300 déplacements par heure . Des chiffres certainement importants, étant donné que le service est actuellement disponible dans les villes de Phoenix, San Francisco et Los Angeles. L'entreprise a signalé que les clients qui recourent au service de taxi autonome sont très hétérogènes , tant pour les déplacements professionnels que pour les déplacements privés. C'est évidemment une excellente perspective pour Waymo, et pour son expansion future dans d'autres villes (et peut-être d'autres pays). Mais en même temps, il faut toujours garder un œil sur la sécurité. En effet, les véhicules Waymo, d'autant plus que leur diffusion est devenue importante dans les trois villes américaines évoquées ci-dessus, ont également été les protagonistes de certains accidents . En avril dernier, les véhicules autonomes de l'entreprise ont bloqué une partie de l'autoroute près de San Francisco, tandis qu'au début, deux véhicules ont percuté une camionnette en raison d'une mauvaise prévision des mouvements du véhicule. Suite à ces problèmes, Waymo a rapidement retiré le logiciel pour enquêter et résoudre les problèmes. (Lire la suite)

Quelqu'un a installé Windows 11 sur la Nintendo Switch : voici comment ça s'est passé

13 mai 2024 à 15:49
Des histoires curieuses circulent souvent sur Internet, comme celle impliquant une Nintendo Switch et l'utilisateur PatRyc . Ce dernier a notamment réalisé une opération que beaucoup considéraient comme assez complexe : installer Windows 11 sur la console de la célèbre société japonaise. La version de Windows 11 en question est la version ARM avec KVM activé. Cependant, comme prévu, la performance ne représente pas l'excellence. En effet, la Nintendo Switch est équipée d'un processeur NVIDIA Tegra basé sur le Tegra X1 : c'est une puce qui remonte à plusieurs années, donc pas totalement compatible avec la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Quoi qu’il en soit, il n’est pas exclu que Windows 11 devienne à l’avenir une référence pour les consoles de jeux portables. Il y a évidemment du travail à faire pour optimiser le tout, mais les conditions sont là. https://twitter.com/i/status/1789756959933038610 En attendant, pour rester dans le sujet, il faudra encore attendre pas mal de temps pour la deuxième génération de Nintendo Switch . Le président de Nintendo Corporation, Shuntaro Furukawa , a publié une note dans laquelle il confirme que la présentation du nouveau modèle de console aura lieu au cours de cet exercice, qui se terminera en mars 2025. Enfin, concernant les prétendues spécifications techniques, la Nintendo Switch 2 pourrait disposer de 12 Go de RAM (LPDDR5X), capables d'atteindre des vitesses de transfert de 7 500 MT/s. La mémoire interne sera égale à 256 Go (UFS 3.1). L'écran pourrait plutôt avoir une diagonale de 8 pouces. (Lire la suite)

Tout le monde peut utiliser les versions personnalisées de ChatGPT, gratuitement (mais avec certaines limitations)

14 mai 2024 à 13:00
L'introduction de GPT-4o et l'ouverture aux clients non payants sont probablement les innovations les plus importantes introduites par OpenAI avec l'annonce d'hier, mais ce ne sont pas les seules. En plus de la possibilité d'accéder au nouveau modèle GPT-4 , les personnes inscrites au plan gratuit pourront également accéder au GPT Store, qui vous permet d'utiliser des versions personnalisées du très populaire chatbot. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, OpenAI a annoncé il y a quelques mois le GPT Store , qui a ensuite été lancé le 10 janvier. Il s'agit d'une véritable place de marché où les utilisateurs peuvent découvrir et utiliser des versions personnalisées de ChatGPT qui regroupent des instructions, des connaissances complémentaires et toute combinaison de compétences . Vous trouverez ici des chatbots créés par OpenAI et des utilisateurs spécialement conçus pour certaines tâches. Par exemple, les plus populaires actuellement sont - Générateur d'images , un GPT spécialisé dans la génération et le perfectionnement d'images avec un mélange de ton professionnel et convivial. générateur d'images - Write for me , qui vous permet de rédiger un contenu personnalisé et engageant en mettant l'accent sur la qualité, la pertinence et le nombre précis de mots. - Scholar GPT , un GPT améliorant la recherche avec plus de 200 millions de ressources et des capacités de lecture critiques intégrées, avec un accès sans effort à Google Scholar, PubMed, JSTOR, Arxiv, et plus encore. - Consensus , qui permet de mener des recherches scientifiques, avec des références, des explications, et même de rédiger des articles appuyés par des documents académiques. - Canva, pour concevoir des présentations, des logos ou des posts - Logo Creator , pour créer des logos et des icônes d'applications Désormais, tout cela sera également disponible pour les utilisateurs non payants , mais avec certaines limites. Tout d'abord, la création de GPT sera toujours réservée aux membres GPT Plus, et d'autre part l'accès aux GPT personnalisés ne sera possible que via GPT-4o , donc pour un nombre limité de requêtes. OpenAI a également annoncé qu'il proposerait un programme de partage des revenus basé sur un engagement pour les constructeurs GPT, une solution qui a débuté à titre de test en mars mais qui était évidemment limitée uniquement aux utilisateurs payants de ChatGPT. Pour le moment, il n'est cependant pas encore possible d'utiliser des GPT personnalisés : l'outil sera disponible pour les utilisateurs non payants dans les semaines à venir . (Lire la suite)

Google I/O 2024 : suivez-la en direct à 19h

14 mai 2024 à 13:02
Google I/O 2024 ouvre ses portes ce soir , l'événement annuel dédié aux développeurs du monde Big G. Avec les annonces du Pixel 8a et de la Pixel Tablet ayant déjà eu lieu la semaine dernière, on pourrait penser qu'il y a peu de fers dans le feu. , mais c'est probablement tout le contraire. En fait, nous ne nous attendons pas à des innovations matérielles particulières, même si, compte tenu des nombreuses fuites récentes, une mention du Pixel 9 pourrait également être là, mais Google a toujours été un éditeur de logiciels , et à l'ère de l'intelligence artificielle, c'est le cas. particulièrement vrai. Gemini sera donc certainement le protagoniste, et en plus de ses innovations, il sera intéressant de voir comment celles-ci seront (ou non) intégrées dans les différents services/appareils Google. En fait, l’IA a toujours imprégné les nombreuses applications de Google, depuis Photo (qui a toujours bénéficié ces dernières années d’une grande attention en matière d’E/S), jusqu’à Drive, Gmail, Maps, etc. Ensuite, il y aura certainement de la place pour Android 15 et les mises à jour conséquentes pour Wear OS et Android TV , sans peut-être oublier Android Auto . Et enfin, il y a toujours de la place pour les « imprévus », pour ces nouveautés auxquelles on ne s'attend pas, et qui ouvriront peut-être la voie à des annonces plus importantes. XEzRZ35urlk (Lire la suite)

Test S.O.L Search of Light (PS5)

14 mai 2024 à 13:03
Les bases pour apprécier immédiatement S.O.L Search of Light sont vraiment là. Le décor est un monde steampunk underground, dans lequel le joueur incarnera un personnage mystérieux simplement appelé « The Foreigner ». Même sans savoir pourquoi, certains êtres humains se sont retrouvés vivant dans les entrailles de la terre, pourtant désireux de retourner à la surface. Parmi eux, nous avons notre héros, qui fera tout son possible pour récupérer des ressources et vaincre les ennemis. Tout cela, aidé par une série de robots et de machines domestiques qui peuvent être créés. Tout est structuré avec la formule typique des jeux roguelike : l'aventure continuera tant que nous parviendrons à rester en vie, mais une éventuelle défaite nous obligera à tout recommencer . Bien sûr, il sera possible de débloquer une série de compétences et d'améliorations (donc plus orientées vers une formule roguelite), mais tout ce que nous aurons fait dans notre base sera perdu. Comme mentionné, en fait, S.O.L Search of Light inclut également des éléments classiques de tower defense dans l'équation : nous devrons protéger notre « maison » des attaques nocturnes, tandis que nous renforcerons également ses éléments. Sur le papier, tout serait fantastique, un véritable paradis pour ceux qui aiment la stratégie mais ne craignent pas un peu d'action. En pratique, cependant, S.O.L Search of Light ne parvient tout simplement pas à divertir ou à impliquer le joueur. L'intrigue n'est que sommaire, elle ne peut donc pas être une raison pour continuer à s'aventurer dans les portails, passages par lesquels nous accéderons aux différents niveaux. Les missions elles-mêmes sont très monotones et répétitives, sans compter que le travail de Trigger the Monster, malgré la bonne volonté, est en proie à divers problèmes qui rendent les défis frustrants. Comme mentionné, l'objectif principal de The Foreigner est de s'aventurer dans les portails et d'obtenir des ressources pour améliorer la base. Une fois à l'intérieur, vous vous retrouverez face à une série de carrefours qui mèneront à différentes épreuves : allant du combat aux énigmes, jusqu'aux niveaux mélangeant plusieurs éléments. L'absence de toute explication rend tout flou, mais ce n'est qu'en entrant dans les mondes que l'on remarque les lacunes de S.O.L. Search of Light. (Lire la suite)

Xbox : Mises à jour disponibles dès le préchargement

14 mai 2024 à 16:03
Les consoles Xbox auront bientôt la possibilité de prétélécharger les mises à jour des jeux . La fonction de préchargement, déjà présente sur la PS5, permet de télécharger à l'avance les mises à jour majeures du jeu afin que, lorsque la mise à jour sera mise en ligne, elle puisse être facilement installée et jouée. La fonctionnalité est actuellement déployée auprès des membres Xbox Insider Alpha Ring et sera étendue à tous les utilisateurs Xbox à l’avenir. Le premier jeu qui utilisera cette fonctionnalité est la version Insider de Sea of Thieves . (Lire la suite)

Apple Music nous dévoile (petit à petit) son classement des meilleurs albums de tous les temps

14 mai 2024 à 16:05
Apple Music , le service de streaming musical de la société Cupertino , a annoncé la publication d'une liste de célébration avec les meilleurs albums jamais réalisés (savez-vous déjà comment déplacer les playlists Spotify vers Apple Music ? ). La liste comprend 100 disques choisis par l'équipe d'experts d'Apple Music en collaboration avec les artistes suivants : Maren Morris, Pharrell Williams, J. Balvin, Charli XCX, Mark Hoppus, Honey Dijon et Nia Archives, ainsi que des auteurs-compositeurs, producteurs et professionnels du secteur. . Comme communiqué par Apple sur sa page : La liste est une déclaration éditoriale, totalement indépendante de tout nombre de flux sur Apple Music : une lettre d'amour aux disques qui ont façonné le monde que les mélomanes vivent et écoutent. La liste ne peut cependant pas être consultée dans son intégralité immédiatement. En effet, Apple a choisi de dévoiler 10 albums chaque jour pendant les 10 prochains jours , jusqu'à ce que le classement soit terminé. Pour suivre le compte à rebours au quotidien, il suffit de se rendre sur le site dédié : https://100best.music.apple.com/ De plus, sur la page, vous pouvez également trouver des analyses approfondies pour chaque album, des interviews d'archives et bien plus encore. Sur les 10 premiers albums annoncés on en retrouve sept du 21ème siècle, deux des années 90, un seul des années 70. Voyons-les en détail. 100 - Body Talk, Robyn 99 - Hotel California, Eagles 98 - ASTROWORLD, Travis Scott 97 - Rage Against the Machine, Rage Against the Machine 96 - Pure Heroine, Lorde 95 - Confessions, USHER 94 - Untrue, Burial 93 - A Seat at the Table, Solange 92 - Flower Boy, Tyler, The Creator 91 - Listen Without Prejudice Vol. 1, George Michael Les 10 derniers albums seront dévoilés le mercredi 22 mai . (Lire la suite)

PlayStation 5 : 59,3 millions d'unités vendues dans le monde

14 mai 2024 à 18:20
La PlayStation 5 a atteint le chiffre de 59,3 millions d'unités vendues dans le monde, comme l'a annoncé Sony dans son récent rapport financier pour l'exercice clos le 31 mars 2024. Au cours du trimestre de janvier à mars 2024, 4,4 millions d'unités ont été vendues, soit une diminution d'environ 1,8 million par rapport à la même période de l'année dernière. Cependant, sur l'ensemble de l'exercice, la PlayStation 5 a totalisé 20,8 millions d'unités vendues, soit une augmentation de 1,7 million par rapport à l'année précédente. Cependant, ce n'est qu'en février que Sony a révisé ses objectifs de ventes pour le dernier trimestre de l'exercice. Initialement, l’objectif était de vendre environ 25 millions d’unités, mais il a ensuite été ramené à environ 21 millions. Le rapport le plus récent révèle que la PlayStation 5 a finalement réussi à vendre 20,8 millions d'unités. Selon le nouveau rapport de Sony , le PlayStation Network a atteint 118 millions d'utilisateurs actifs mensuels en mars 2024, soit une augmentation d'environ 10 millions par rapport à l'exercice précédent. Du côté des logiciels, PlayStation 4 et PlayStation ont vendu un total d'environ 72,6 millions d'unités au cours des trois derniers mois de l'exercice. Parmi ceux-ci, les titres propriétaires ont totalisé 12,3 millions d'unités vendues. Par ailleurs, 77 % des ventes de logiciels ont été réalisées au format numérique, soit une croissance de 7 % par rapport à l'année précédente. (Lire la suite)

Claude, l'assistant IA d'Anthropic, fait ses débuts en Europe

14 mai 2024 à 18:44
Anthropic , la société d'intelligence artificielle fondée par Dario et Daniela Amodei (tous deux anciens d'OpenAI), a officialisé le lancement en Europe de son assistant d'IA avancé Claude . Claude garantit diverses fonctionnalités d'intelligence artificielle accessibles depuis une interface web, depuis une application iOS (celle d'Android arrive bientôt), via un abonnement ou avec un plan business dédié. Les utilisateurs pourront ainsi converser avec Claude dans diverses langues européennes : "Claude possède de solides niveaux de compréhension et de maîtrise du français, de l'allemand, de l'espagnol, de l'italien et d'autres langues européennes, permettant aux utilisateurs de converser avec Claude dans plusieurs langues. L'interface intuitive et conviviale permet à chacun d'intégrer facilement nos modèles d'IA avancés dans leurs flux de travail. Le fonctionnement du chatbot est assez simple. Après l'inscription, en effet, une interface apparaîtra qui vous permettra d'interagir avec l'assistant, également via des images téléchargées à partir desquelles il sera possible d'extrapoler diverses informations. Entre autres choses, Anthropic a travaillé dur pour garantir que Claude soit une intelligence artificielle sûre et fiable. Claude est disponible dès aujourd'hui dans le but "d'améliorer leur productivité et leur créativité" . Passons aux coûts, Claude.ai et l'application Claude iOS sont disponibles gratuitement . Pour souscrire à Claude Pro et ainsi débloquer tous les modèles, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel au tarif de 18 euros HT. Parmi les modèles disponibles dans ce forfait, il y a aussi Claude 3 Opus , l'un des plus avancés disponibles sur le marché. Le forfait Team , c'est-à-dire celui dédié aux entreprises, nécessite une dépense mensuelle de 28 euros HT (pour chaque utilisateur), avec un minimum de 5 sièges. (Lire la suite)

Starline : la science-fiction des appels vidéo de Google devient réalité

14 mai 2024 à 18:46
Nous sommes sur le point d’assister à une nouvelle et importante étape de Google vers l’avenir de la communication entre les gens. BigG vient en effet d'annoncer que le projet Starline était enfin sur le point de voir le jour. Starline, pour ceux qui ne le connaissent pas ou ne s'en souviennent pas, est un projet illustré par Google en 2021, lorsque nous étions en pleine pandémie et que les appels vidéo étaient à l'ordre du jour pour tout type de affaires à travers le monde. Il s’agissait essentiellement d’une initiative particulièrement futuriste, qui offrait la possibilité de communiquer par appel vidéo avec un degré de réalisme jamais vu auparavant . Ces conversations virtuelles très réalistes se dérouleraient grâce à la génération d' hologrammes et d'éléments 3D , pour donner aux deux interlocuteurs la perception qu'ils parlent réellement en personne, et non à travers un écran et des kilomètres de câble pour la connexion Internet. L'annonce de Google concerne enfin les futurs débuts de Starline. BigG a en effet annoncé collaborer avec HP pour commercialiser cette solution, dans le but de la commercialiser d'ici 2025 et de l'intégrer dans les principales plateformes de visioconférence, telles que Google Meet et Zoom . Grâce aux récents progrès réalisés dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'imagerie 3D, Google a réussi à perfectionner Starline afin de passer des appels vidéo avec le service activé de manière extrêmement immersive. Cela permet aussi de stimuler davantage les interlocuteurs, qui se sont révélés plus attentifs. Pour « expérimenter » la magie de Starline, il suffit de regarder la vidéo ci-dessous, dans laquelle Google nous montre un aperçu des appels vidéo avec Starline. Pour le moment, nous ne savons pas à quel prix la dernière magie de Google sera disponible. Pour plus de détails, nous vous suggérons de vous référer au site officiel dédié https://starline.google/ NGPyOHKWLFQ (Lire la suite)

Chrome aura une intelligence artificielle qui rédigera pour vous des publications sur les réseaux sociaux

14 mai 2024 à 20:38
Parmi les nombreuses innovations liées à l'intelligence artificielle annoncées lors de la Google I/O 2024, il y a des innovations importantes pour Chrome : l'IA sera intégrée directement dans le navigateur, dans le but d'aider l'utilisateur à rédiger certains contenus, comme des posts. sur les réseaux sociaux ou les critiques de produits sur les boutiques en ligne. Google inclura notamment Gemini Nano dans la prochaine version de Chrome (Chrome 126). Gemini Nano est la version la plus légère du grand modèle de langage de Google, qui a été encore allégé et optimisé pour se charger rapidement dans le navigateur. L'année dernière déjà, Microsoft avait commencé à intégrer Copilot dans Edge, mais dans ce cas il y a une différence substantielle : contrairement à ce qui se passe avec Copilot, en effet, Gemini Nano fonctionnera localement et fera partie intégrante du navigateur. Enfin, pour le plus grand plaisir des développeurs, Gemini sera également inclus dans DevTools, pour aider les développeurs à interpréter les messages d'erreur du navigateur et à corriger les bugs. (Lire la suite)

Circle and Search séduira désormais les étudiants : encerclez vos devoirs de mathématiques et de physique et Google le résoudra pour vous !

14 mai 2024 à 20:40
Parmi les nouveautés révélées sur la scène Google I/O , il y a aussi quelque chose de vraiment appétissant concernant Cercle and Search . La fonction présentée en janvier comme l'avenir de la recherche permet essentiellement d'entourer des images sur l'écran de l'appareil pour rechercher des informations, quel que soit l'environnement dans lequel nous nous trouvons (application, galerie, navigateur). Il était logique de s’attendre à ce que cette fonctionnalité devienne de plus en plus puissante au fil du temps, et ce fut le cas. Circle and Search pourra désormais également aider les élèves à résoudre leurs devoirs de mathématiques et de physique directement depuis les smartphones et les tablettes. Comment? Google a appliqué le modèle LearnLM AI à la fonctionnalité , garantissant que Circle and Search reconnaît non seulement les équations numériques et littérales, mais peut également les résoudre. Évidemment, une telle chose est en quelque sorte « dangereuse » : si un geste suffit à résoudre des problèmes plus ou moins complexes, les élèves ne feront jamais d'effort pour les résoudre, n'apprenant en fait rien. La solution créée par Google tentera plutôt de guider l'étudiant tout au long des étapes de résolution du problème , en fournissant des instructions détaillées sur la résolution et la manière de traiter ce problème donné. Dans les mois à venir, Circle and Search apprendra également à reconnaître des diagrammes , des graphiques et des formules de plus en plus complexes , s'avérant véritablement un « changement de jeu » pour divers contextes, pas seulement scolaires. Au moins selon ce qu'a déclaré la division européenne de Google, la fonctionnalité pourra aider les étudiants à partir d'aujourd'hui . Ce qui est sûr, c'est que la fonction est actuellement disponible sur 100 millions d'appareils, le Galaxy de Samsung et le Pixel de Google, et par conséquent tout le monde ne pourra pas y accéder. Essayer à ce moment précis sur un Pixel 7 Pro avec Circle et Search actifs ne semble pas fonctionner, mais la présentation a eu lieu relativement récemment, et il est également possible qu'elle s'active lentement au cours des prochains jours. (Lire la suite)

Google écoutera vos appels téléphoniques pour stopper les fraudeurs

14 mai 2024 à 20:41
Lors de Google I/O 2024, la société a dévoilé une fonctionnalité très utile qui arrivera bientôt sur les smartphones Android, basée sur Gemini Nano . Beaucoup connaissent et utilisent déjà les fonctions intégrées aux smartphones ou via des applications qui permettent d'être alerté si un appel entrant pourrait être frauduleux, grâce à la comparaison du numéro de téléphone avec des bases de données constamment mises à jour. Mais Google veut aller plus loin. En fait, la fonctionnalité se chargera d '« écouter » l'appel téléphonique en cours et de comprendre si ce que dit l'autre personne pourrait être une tentative d'arnaque, en reconnaissant les modèles connus utilisés par les escrocs pour convaincre l'interlocuteur d'envoyer de l'argent, de fournir des informations d'identification ou envoyer des données sensibles. Puisque la fonction est basée sur Gemini Nano, tout se passera localement sur votre smartphone et aucun appel téléphonique ni sa transcription ne seront jamais téléchargés sur un serveur. L'activation de la fonction sera à l'entière discrétion de l'utilisateur. Pour le moment, on ne sait pas exactement quand cette fonctionnalité arrivera sur les smartphones Android, mais la société donnera plus d'informations plus tard dans l'année. Qui sait, cela pourrait faire ses débuts avec Android 15 et surtout avec le Pixel 9 . À ce jour, les smartphones équipés de Gemini Nano sont ceux des familles Pixel 8 et Galaxy S24 . C’est une fonctionnalité qui pourrait vraiment aider beaucoup de personnes moins expertes en informatique. En fait, nous devons nous rappeler que les escrocs élaborent des plans de plus en plus élaborés et que, dans un moment de distraction, pratiquement n'importe qui peut tomber dans un piège . (Lire la suite)

Le nouvel assistant visuel de Google semble terriblement interactif, peut-être trop interactif pour être vrai

14 mai 2024 à 20:43
Il s'appelle Project Astra et promet de devenir votre bouée de sauvetage quotidienne. Nous parlons évidemment d'une nouvelle fonctionnalité liée à Google Gemini et à l'écosystème d'intelligence artificielle de Google , capable d'utiliser la reconnaissance visuelle comme jamais auparavant. Une sorte de réponse directe au GPT-4o et à l'actualité présentée hier soir par OpenAI, qui démontre à quel point Google veut devenir sérieux avec l'IA multimodale . Le projet Astra est la première expérience d'assistant d'IA multimodale basée sur les capacités de Google Gemini. Le développement a été confié à l'équipe de Google DeepMind, qui a créé une vidéo de démonstration montrant les extraordinaires possibilités offertes par cet outil. L'assistant est intégré directement dans un Google Pixel , et utilise l' appareil photo du smartphone pour visualiser et interpréter tout ce qui est cadré. Non seulement cela, car l'utilisateur peut interagir avec l'assistant via des commandes vocales , en demandant des informations relatives à ce qui est encadré, voire en indiquant des éléments spécifiques. Mais cela ne s'arrête pas là. Le projet Astra travaille également sur les lunettes intelligentes , celles équipées d'une caméra vidéo et d'un microphone. L'expérience utilisateur semble très intuitive : avec vos lunettes vous cadrez la scène devant vous et avec votre voix demandez à Gemini ce que vous voulez. Et que peut faire le Projet Astra pour vous ? Potentiellement tout. Grâce à la fonctionnalité multimodale , il est capable de reconnaître le paysage à l'extérieur de la fenêtre, de résoudre une formule mathématique, de lire et d'interpréter une partie de code, de reconnaître les parties d'un locuteur, d'inventer de jolis noms pour les animaux de compagnie. Il y a deux choses qui sont les plus impressionnantes dans cette démo. D’une part, l’incroyable interactivité et proactivité du Projet Astra, qui semble pouvoir passer d’une opération à l’autre de manière fluide et naturelle. En revanche, une latence quasi nulle , encore accentuée par le fait que le système doit reconnaître visuellement une scène, traiter l'information, produire un résultat et le communiquer à l'utilisateur. Tout cela se produit en quelques instants seulement. Si vous souhaitez voir les capacités du projet Astra en action, vous trouverez ci-dessous la première vidéo officielle publiée par Google. Comme mentionné, la démo du Projet Astra est vraiment impressionnante et parfois difficile à croire. Nous avons déjà eu de mauvaises surprises avec les systèmes d'intelligence artificielle de Google, avec de belles promesses qui ne se sont pas réalisées. Faut-il le croire cette fois-ci ? Google a déclaré que le projet est toujours en développement, mais que certaines des fonctionnalités présentées seront intégrées aux produits Google plus tard cette année. On parle de quelques mois donc, un laps de temps très court pour bien mettre en œuvre une fonctionnalité complexe comme celle-ci. nXVvvRhiGjI Il faut dire que ces dernières années le secteur de l’intelligence artificielle a fait – et fait – des pas de géant, accélérant toujours plus les capacités offertes par les différents systèmes concurrents. Le nouveau GPT-4o évoqué en début d'article s'inscrit également dans cette évolution très rapide . Cependant, de nombreux doutes restent à clarifier. Le Projet Astra sera-t-il intégré à tous les smartphones Pixel ? Fonctionnera-t-il localement ou se connectera-t-il aux serveurs de Google ? La latence des fonctions interactives sera-t-elle vraiment aussi faible (quasiment inexistante) que dans la démo ? Pour répondre à toutes ces questions, nous devrons attendre, espérons-le, encore plusieurs mois. Pourtant, la direction est déjà tracée : l'intelligence artificielle partout et dans tous les cas, utilisable avec les yeux et avec la voix, intégrée aux smartphones et aux lunettes, capable de répondre à toutes vos questions , ou presque. (Lire la suite)
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