Vue normale

Hier — 24 décembre 2024Informaticien.be

Windows 11 : le menu Démarrer ne fonctionne parfois plus après la mise à jour

24 décembre 2024 à 16:55
Le 10 décembre, Redmond a publié des mises à jour cumulatives pour Windows 11 24H2, 23H2 et 22H2 avec, entre autres, KB5048667 et KB5048685 . Officiellement, la mise à jour améliore la sécurité du système et comble certaines lacunes associées. Cependant, certains utilisateurs ont signalé la semaine dernière que la mise à jour n'avait pas pu être installée et que leurs ordinateurs étaient nettement plus lents qu'avant après l'installation de KB5048667. Maintenant, il semble y avoir davantage de problèmes. Cette fois, cela affecte le menu Démarrer de Windows 11. Comme le rapporte Windows Latest , des utilisateurs individuels se plaignent de problèmes d'affichage. Mais on parle aussi du fait que le menu Démarrer ne fonctionne plus du tout. Le menu de Windows 11 22H2 et 23H2 ne répond plus aux entrées de l'utilisateur après l'installation de KB5048685. Selon les connaissances actuelles, ce problème peut survenir lors de l'utilisation d'une infrastructure de bureaux virtuels (VDI). Le problème a déjà été confirmé par Citrix. L'éditeur de logiciels a également partagé un document d'assistance avec une solution de contournement. Afin de pouvoir à nouveau utiliser le menu Démarrer comme d'habitude, une entrée dans le registre doit être ajustée. Toutefois, les modifications nécessaires sont très simples à réaliser. La clé autour de laquelle il tourne est ''HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\CtxUvi" . Là, l'entrée « StartMenuExper ; » doit être ajoutée à la valeur « UviProcessExcludes ». Après un redémarrage, le menu Démarrer devrait fonctionner à nouveau. Microsoft ferme également ses activités pendant les vacances. Par conséquent, les utilisateurs concernés ne doivent pas s’attendre à ce que la société de Redmond résolve le problème rapidement. Il avait déjà été annoncé à la mi-novembre qu'il n'y aurait plus de mises à jour facultatives de Windows en 2024 . (Lire la suite)

Test Legacy of Kain Soul Reaver 1&2 Remastered (PS5) - Raziel de retour

24 décembre 2024 à 16:53
Après avoir essayé Tomb Raider I-III, l'éditeur de logiciels Aspur nous propose encore une fois une entreprise nostalgique, mais cette fois il ne s'agit pas de quelque chose de simplement "technique". Les fans - les plus âgés - réclament depuis un certain temps le retour de Raziel sur la scène (et nous n'avons pas dit Kain, bien sûr) . Il y a quelque temps, l'espoir de la communauté a été ravivé grâce à un questionnaire sur le thème de la saga et de ses personnages, et le train de l'imagination avait déjà démarré à grande vitesse. Remake ? Nouveau chapitre ? Remasterisé ? Finalement, le troisième a gagné, avec une édition qui ne se limite pas à faire les "devoirs" assignés concernant la redéfinition graphique de l'aventure - en tenant compte du contexte et des personnages - et tous les composants techniques liés au but (secteur audio , commandes et quelques zones de jeu mineures). Aspyr fait ressortir quelque chose d'autre, quelque chose que personne n'avait jamais vu ou ressenti auparavant. Mais avant de vous dévoiler le contenu de ce coffre au trésor magique, concentrons-nous sur la partie technique de cette opération de remasterisation. Legacy of Kain : Soul Reaver 1 & 2 Remastered offre la possibilité d'apprécier "sans filtres" l'amélioration graphique entre la version de base et le sujet actuel de notre test (avec des "switches" en temps réel). Les aspects qui attirent le plus l'attention concernent, pour ainsi dire, la résolution des textures, le niveau général de détail (sans crier au miracle) et la profondeur chromatique (les couleurs, bien que sur le ton "terne", semblent s'ouvrir avec une pente plus importante). Le volet éclairage semble également actualisé, avec une gestion de l'occlusion ambiante qui ne crée pas de « lourdeur » sur le plan visuel. (Lire la suite)

2025 nous apportera le nouvel iPad abordable : nouveaux détails de lancement

24 décembre 2024 à 16:49
Selon des rapports sur X, Apple pourrait lancer le nouvel iPad de base au début de l'année prochaine . Il s'agit clairement de l'iPad 11, le successeur du modèle de base que nous avons rencontré en 2022 . Ce qui vient de sortir indique que le nouvel iPad 11 fera ses débuts avec iPadOS 18.3 . Il s'agit de la nouvelle version du système d'exploitation d'Apple pour iPad, avec laquelle elle ne devrait pas comporter d'innovations particulières. En fait, la rumeur dit que les aspirateurs robots seront pris en charge par l'application Home, celle de la domotique d'Apple. Une première bêta d'iPadOS 18.3 devrait arriver d'ici quelques jours pour les développeurs, tandis que la version stable pourrait intervenir fin janvier. Il y aura un support pour l'iPad 11, qui devrait arriver au plus peu de temps après. C'est- à-dire au printemps . Selon les rumeurs qui viennent de fuiter, ce nouvel iPad 11 devrait pouvoir arborer le premier modem Apple capable de gérer la connectivité Wi-Fi et 5G . Pour le moment, il semble qu'Apple le teste avec le même processeur A14 que l'on retrouve sur l'iPad 10, bien que sous forme de prototype pour tester le nouveau modem. Les prédictions indiquent qu'un processeur plus performant arrivera dans le produit final , les utilisateurs espérant qu'il s'agira de la puce A17 Pro trouvée dans l'iPad mini, capable de prendre pleinement en charge Apple Intelligence . Nous n'avons toujours pas de date exacte pour le lancement de ce nouvel iPad 11. Une série de rumeurs s'accordent sur le fait qu'il s'agira d'un événement spécial pour le printemps 2025 , au cours duquel arriveront également de nouveaux iPhone SE et iPad Air. (Lire la suite)

Découvrons quand le Père Noël arrivera pour livrer nos cadeaux, avec Santa Tracker de Google

24 décembre 2024 à 16:47
Le réveillon de Noël n'est pas un moment de fête pour tout le monde : pour certains, l'attente est si pénible qu'ils ne peuvent tout simplement pas profiter du réveillon de Noël. Heureusement, il existe le Santa Tracker , le site de Google qui, comme chaque année, nous informe en temps réel des déplacements du Père Noël . Son utilisation est très simple : allez sur le site Follow Santa Claus de Google et vous pourrez voir une carte avec l'emplacement du Père Noël . Ci-dessous, trois fenêtres affichant votre flux de livraison de cadeaux , le nombre de cadeaux livrés et des photos de vos emplacements actuels provenant de Google Maps. Mais ce n'est pas tout : Google propose de nombreux jeux et vidéos pour passer les heures restantes jusqu'à la nuit la plus attendue de l'année. Complet avec des conseils pour faciliter la livraison des cadeaux par le Père Noël. Évidemment, tout est conçu dans le style Corporate Memphis , mais c'est Noël et nous sommes tous mieux lotis, non ? Joyeux noël! (Lire la suite)

Nintendo Switch 2, la date d'annonce et le mois de sortie ont-ils été révélés par un leaker ?

24 décembre 2024 à 16:44
Les rumeurs sur la Nintendo Switch 2 continuent de s'intensifier, avec une nouvelle rumeur émergeant en ligne ces heures-ci et qui a alimenté l'anticipation des fans. En effet, un leaker chinois, 荷姆荷姆嗼, célèbre pour avoir prédit correctement toute une série de rumeurs du passé, a attiré l'attention de la communauté avec un mystérieux compte à rebours sur Weibo, suggérant l'annonce de la console le 8 janvier, 2025 , avec un lancement effectif prévu pour mars 2025 . Pour aller plus en détail, le leaker a commencé le 21 décembre 2024 à publier une série de posts sur Weibo contenant des nombres de la séquence de Fibonacci, construisant un compte à rebours énigmatique qui devrait se terminer le 8 janvier 2025. Cette date coïncide avec certaines rumeurs précédentes qui faisaient état d' une annonce de la Nintendo Switch 2 pour janvier . Selon le leaker, non seulement l'annonce aura lieu à cette date, mais le lancement de la console est prévu pour mars 2025. Nous tenons à souligner que ces dates correspondent bien à la stratégie utilisée par Nintendo avec la première Switch, également sortie en mars, la société japonaise parvenant dans ce cas à avoir un impact significatif sur le marché avant la saison estivale. Le nom 荷姆荷姆嗼 est bien connu parmi les passionnés de Nintendo, car il a correctement dévoilé l'intégralité du Nintendo Direct de juin 2024 dans le passé. Ce bilan donne du poids à ses affirmations, bien qu'il n'y ait aucune confirmation officielle de Nintendo. Le fait que le fuyard ait rendu ses publications visibles uniquement aux abonnés sur Weibo rend l'accès à l'information plus complexe, mais a suscité davantage de curiosité. (Lire la suite)

WhatsApp nous permet désormais de réagir à un message en « tirant des confettis » !

24 décembre 2024 à 14:25
Marre des réactions habituelles sur WhatsApp ? La plateforme de messagerie vient d'introduire un septième emoji en plus des six prédéfinis, il tire des confettis ( party popper ), agrémentés d'animation. Depuis leur introduction en 2022, WhatsApp a continuellement travaillé pour améliorer les réactions. Après avoir introduit le bouton « + » pour accéder à tous ceux disponibles, l'entreprise a commencé à travailler sur les « réactions personnalisées », c'est-à-dire les emojis les plus utilisés. Ceux-ci sont accessibles en faisant défiler la liste des emojis vers la gauche, mais leur mise en œuvre n’est pas encore terminée et ils ne sont pas disponibles pour tous les utilisateurs. Maintenant, WhatsApp a ajouté un septième emoji à ceux par défaut, tirez des confettis. De plus, en le sélectionnant, vous pourrez voir, unique parmi les réactions, une animation d'accompagnement qui jette des confettis sur le chat. La nouveauté est disponible aussi bien sur Android (version 2.24.25.77) que sur iOS (version 24.25.89). Il convient de noter que sur Android, l' emoji tirant des confettis , peut-être en raison d'un bug dans la dernière version bêta, défile jusqu'à la huitième position si un autre emoji est sélectionné (mais ne défile pas plus loin vers les positions les plus éloignées si d'autres emojis sont sélectionnés, qui simplement échange septième position). Le même comportement n'est pas perceptible sur iOS, où l'emoji tir de confettis reste toujours en septième position , quel que soit l'emoji personnalisé que vous sélectionnez. Une autre nouvelle fonctionnalité implémentée dans la dernière mise à jour (bêta) sur Android et iOS est la fenêtre de la galerie . Jusqu'à présent, lorsque vous appuyiez sur l'icône en forme de trombone à gauche du champ de texte (sur Android) ou sur le bouton « + » (sur iOS) , puis que vous appuyiez sur Galerie / Photos, une fenêtre plein écran s'ouvrait pour sélectionner les images à partager ( l'album par défaut est Récent). Cependant, dans la dernière version bêta, la galerie occupe désormais la moitié de l'écran et comprend un menu déroulant sur le mot Récent, qui permet de choisir entre les différents albums : Récent, Appareil photo, Vidéo, WhatsApp et Afficher plus . Si vous souhaitez que la galerie soit en plein écran, faites simplement glisser la fenêtre vers le haut à l'aide de la poignée. (Lire la suite)

Les pliables ne décollent pas ? Samsung réduit ses plans de production

24 décembre 2024 à 14:24
Ces dernières heures, de nouveaux détails sont arrivés sur les futurs projets de Samsung dans le segment des smartphones pliables . Les appareils pliables semblent représenter la nouvelle frontière du secteur des smartphones , même s'ils restent pour l'instant encore assez marginalisés, probablement aussi en raison de prix qui restent assez élevés . Samsung a été parmi les toutes premières entreprises à croire dans le secteur des pliables, ainsi que parmi les toutes premières à lancer des modèles pliables sur le marché grand public. Et, apparemment, elle serait parmi les premières à réduire la production des futurs modèles. Selon ce qu'a rapporté le blog sud-coréen ETNews , Samsung réduirait la production de nouveaux pliables en 2025 à 5 millions : 3 millions pour le Flip, 2 millions pour le Fold. Il s’agit d’une baisse assez prononcée, sachant que la production des Galaxy Z Fold 6 et Flip 6 s’est établie à environ 8,2 millions d’unités. C'est la conséquence des chiffres de marché peu satisfaisants enregistrés par les brochures de Samsung cette année. L'entreprise avait fixé une augmentation des ventes de 10 % par rapport à la génération précédente, mais il semble que les Fold 6 et Flip 6 n'y soient pas parvenus. Et selon les rumeurs qui circulent en ligne, Samsung n'est pas le seul à vouloir revoir ses plans de production pour l'année prochaine. Ross Young a en effet rapporté que d'autres fabricants, notamment chinois, réfléchissaient à réduire leurs efforts pour produire des smartphones pliables. Le tableau général dépeint donc le segment des tracts dans une phase d'impasse , alors qu'en réalité on s'attendait à une croissance exponentielle ou du moins constante. Nous verrons si quelque chose de nouveau arrive pour inverser la tendance. (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

PS5, Sony bannit-il les utilisateurs qui utilisent le navigateur "caché" de la console ?

23 décembre 2024 à 17:28
Il semblerait que Sony ait commencé à prendre des mesures drastiques contre ceux qui tentent d'accéder au navigateur caché de la PS5 . En fait, selon des rapports qui apparaissent actuellement en ligne, les utilisateurs qui exploitent des méthodes non officielles, telles que l'envoi de liens via le chat, reçoivent des e-mails d'avertissement automatiques et risquent de voir leur compte PSN banni . Cette décision du géant japonais reflète la volonté de l'entreprise de protéger la console des menaces potentielles telles que le « jailbreak ». En effet, rappelons que la PlayStation 5 ne propose pas de navigateur ouvert et officiellement accessible, mais depuis longtemps on trouve des méthodes alternatives pour l'exploiter, comme l'envoi d'un lien vers Google via message. Cette méthode, utilisée par certains pour regarder des vidéos sur YouTube ou Twitch en mode image dans l'image tout en jouant, semble être passée sous le radar de Sony. Plusieurs utilisateurs, dont GamingKyuubi sur Reddit , ont signalé que l'envoi d'une simple URL Google via un message génère immédiatement un e-mail automatique de Sony avertissant d'une violation du code de conduite. Selon les courriels, l'envoi d'URL, même celles qui semblent inoffensives, est considéré comme une menace, au motif que les liens pourraient être utilisés pour nuire à d'autres joueurs. Selon ce rapport, également confirmé par d'autres utilisateurs, la société japonaise semble avoir automatisé ce processus, avec une détection qui se produit instantanément lors de l'envoi du lien. Bien que l'entreprise ait appliqué des mesures similaires dans le passé, c'est la première fois que des URL classiques génèrent des avertissements formels et des interdictions potentielles. La principale raison derrière ces mesures est de protéger la console des pratiques de « jailbreak », qui exploitent l'accès au navigateur pour contourner les protections de sécurité. Certains utilisateurs tentent d'utiliser des méthodes alternatives, comme l'utilisation d'URL liées à Bing ou DuckDuckGo, mais Sony pourrait bientôt intervenir également sur ces options. Face à cette nouvelle inattendue, le principal conseil aux utilisateurs de PS5 est d'éviter toute tentative d'accès au navigateur ou d'envoi de liens via des messages, afin d'éviter d'encourir des sanctions qui pourraient compromettre à jamais le compte PSN à travers un bannissement définitif. (Lire la suite)

Test The Thing Remastered (PS5) - Une refonte du classique de 2002

23 décembre 2024 à 16:26
Paru en 2002, The Thing reprend et retravaille l'imaginaire collectif lié au film phare du même nom de John Carpenter , gagnant - à l'époque - de nombreux éloges pour sa capacité à interpréter un concept très compliqué de terreur , non seulement liée au topos du "monstre", qui maintient autant de fidélité que possible au matériau original. Après plus de deux décennies, c'est à Nightdive Studios de braquer les projecteurs sur un titre qui brillait par l'innovation et, surtout, par une gestion de la peur inédite. Sur le plan narratif, The Thing (et évidemment aussi cette version remasterisée) se déroule quelques heures après le générique de fin du chef-d'œuvre de Carpenter, reprenant directement les vestiges des événements qui y sont relatés comme pour agir à la fois comme une suite idéale et comme une extension de le précédent qui aurait pu être un univers narratif potentiel. Nous nous dirigeons à nouveau vers la célèbre station antarctique, mais cette fois-ci presque totalement dépourvue d'êtres humains vivants et, pour des raisons évidentes, dans des conditions certainement peu accueillantes étant donné l'usage exagéré d'explosions, de projectiles et de lance-flammes qui ont précédé l'arrivée de notre alter ego. (Lire la suite)

L'iPhone le plus fin de tous les temps sera aussi le moins cher : ce que l'on sait de l'iPhone 17 Air

23 décembre 2024 à 16:23
Les rumeurs qui ont émergé ces dernières semaines ont clairement indiqué que l'iPhone 17 Air devrait être l'iPhone le plus fin jamais conçu , et pas seulement par rapport aux modèles les plus récents. Maintenant, nous en savons également plus sur le prix. En fait, selon ce qui a été rapporté par le Wall Street Journal , qui fait autorité , le nouvel iPhone 17 Air devrait coûter moins cher que les autres modèles de la série. Une nouvelle certainement importante, qui nous permet de mieux comprendre ce nouveau modèle Apple. En d’autres termes, nous passons des prétendus 1 200 dollars, prévus par les premières rumeurs, à environ 900 dollars. Avoir un iPhone 17 moins cher impliquera évidemment des compromis . L'épaisseur particulièrement réduite pourrait impliquer un compartiment photographique plus simple. En dehors de cela, il semble qu’il n’y aura qu’un seul haut-parleur audio . Bref, nous pourrions être confrontés à un nouveau modèle d'iPhone économique qui, en plus de présenter des compromis, apporterait le surnom positif d' iPhone le plus fin jamais créé . Nous vous rappelons que le lancement officiel de la série iPhone 17, au sein de laquelle devrait également figurer l'iPhone 17 Air, est encore assez loin . Les produits haut de gamme d'Apple ne verront le jour qu'à l'automne prochain, on parle donc d' une attente d'au moins 9 mois . (Lire la suite)

Prise en charge multi-utilisateurs « simultanée » et couplage Bluetooth plus facile : nouveautés d'Android Automotive

23 décembre 2024 à 16:21
Le développement d' Android Automotive se poursuit sans relâche, et après l'arrivée de la mise à jour avec Android 15 , une série de fonctionnalités utiles ont été implémentées il y a quelques jours avec la mise à jour 24Q4. Ceux-ci incluent une prise en charge multi-utilisateurs simultanée et un moyen plus simple de coupler Bluetooth . Mais que signifie « support multi-utilisateurs simultané » ? Les plus attentifs sauront qu'avec Android 14, le système d'exploitation du véhicule de Google ( à ne pas confondre avec Android Auto ) avait déjà introduit le support multi-écran . En pratique, pour les véhicules équipés de plusieurs écrans (comme ceux pour les passagers arrière), il est désormais possible de voir la même vidéo défiler sur l'écran principal, mais de ne pas utiliser l' écran de manière indépendante . Cependant, avec la nouvelle fonctionnalité qui vient d'être mise en œuvre, chaque écran devrait agir comme une instance distincte et être associé à différents utilisateurs, chacun avec sa propre interface et ses propres activités. Malheureusement, il y a deux astérisques. La première est que la fonctionnalité n'est pas active, mais est étiquetée comme « Initial MVP (Minimum Viable Product) ». Cela signifie qu'il n'est pas prêt à être publié (et nous ne savons pas quand il le sera). Le deuxième astérisque est que le support multi-utilisateurs simultané ne sera pas actif par défaut , mais devra être activé par le constructeur via un indicateur dédié. On ne sait donc pas sur quels véhicules on pourra le trouver, mais, du moins d'après la vidéo partagée par Google, il semble quand même spécifique pour ceux équipés de lunette arrière . Il pourrait aussi être réservé aux taxis autonomes du futur, on ne le sait pas pour le moment, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne le verra pas de sitôt sur les voitures. Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante de la dernière mise à jour d'Android Automotive est un moyen plus simple de coupler un appareil Bluetooth . En fait, si vous devez maintenant fouiller dans les paramètres, avec la nouvelle mise à jour, il vous suffit d'appuyer et de maintenir enfoncé le bouton push-to-talk (PTT) du véhicule pour démarrer la connexion. D'après les notes de version, nous voyons également que Google a mis à jour l' application Media , avec une interface améliorée en orientation paysage et portrait, et permet désormais aux voitures ayant accès à la localisation de mettre à jour automatiquement le fuseau horaire . (Lire la suite)

Microsoft étudie les options permettant à des tiers de créer des appareils de marque Xbox, éventuellement avec le système d'exploitation Xbox

23 décembre 2024 à 16:19
Le PDG de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a confirmé précédemment que l'équipe Xbox était très intéressée par la construction d'une console portable dédiée et expérimentait différents prototypes, mais qu'elle était actuellement "à des années" de son lancement, assez similaire à la console portable PlayStation qui serait en cours de développement chez Sony. En attendant qu'un tel appareil de première main se matérialise, Microsoft cherche à s'associer à différentes entreprises qui ont déjà des consoles portables afin d'améliorer l'expérience de jeu Xbox en déplacement, ce qui s'inscrit directement dans la récente campagne marketing "This is an Xbox" de l'entreprise . Selon Windows Central, Microsoft étudie des options permettant à des tiers de construire des appareils de marque Xbox, ce qui pourrait aller jusqu'à leur permettre d'utiliser directement le système d'exploitation Xbox. Ces appareils Xbox tiers pourraient intéresser des niches spécifiques, offrant un certain nombre d'options à des publics ou des marchés dans lesquels Microsoft a déjà eu du mal. Dans ce cas, une hypothétique console portable de marque "Xbox" d'un développeur comme ASUS serait en fait une Xbox, offrant aux joueurs l'accès à la même bibliothèque de jeux et aux mêmes services qu'ils peuvent utiliser lorsqu'ils jouent sur une console Xbox Series X|S. (Lire la suite)

Ouvrir votre porte d’entrée à l’aide de Face ID pourrait être un tournant pour la maison intelligente

23 décembre 2024 à 13:38
Pas seulement un HomePod avec écran : Apple serait en train de développer un concurrent aux meilleures sonnettes intelligentes du marché, doté d' un contrôle de verrouillage via Face ID . Cela a été révélé par Mark Gurman de Bloomberg , qui a révélé les détails connus sur l'appareil dans sa chronique Power On . Selon certaines informations, la sonnette, qui prendrait en charge des appareils tels que Ring et Blink Doorbell , ainsi que Nest, serait compatible avec les serrures HomeKit tierces. Non seulement cela, mais Apple envisage apparemment de collaborer avec une marque du secteur pour proposer une solution propriétaire qui serait vendue aux utilisateurs sous forme de package complet. Mais la vraie nouveauté serait le déverrouillage de la serrure avec Face ID , qui serait la véritable « killer feature », comme on dit dans le jargon, une fonction que tout le monde voudra et qui augmenterait considérablement la diffusion de ce type d' appareil . Gurman a également déclaré que la sonnette pourrait être équipée de la prétendue puce Wi-Fi propriétaire d'Apple , qui semble intégrer un Secure Enclave pour protéger les données des utilisateurs. Malheureusement, Gurman ne s'attend pas à ce que l'appareil arrive sur le marché avant 2026 , mais nous imaginons que les concurrents ressentent déjà des frissons dans le dos. Même en considérant qu'une partie de l'infrastructure est déjà prête : en ce qui concerne l'acquisition vidéo , en effet, HomeKit propose déjà la fonction Secure Video avec cryptage de bout en bout pour stocker des vidéos dans iCloud. Et ce n'est pas fini. Nous avons déjà parlé du HomePod avec un écran qui devrait arriver l'année prochaine et qui devrait servir de véritable hub intelligent pour la maison intelligente. L'appareil pourrait être lancé avec une caméra de sécurité intelligente en option , qui concurrencerait directement des acteurs comme Amazon, Google, Logitech et Tapo. L'ensemble de ces nouvelles révèle l'ambition de la société Apple de se positionner comme un acteur de premier plan également dans le secteur de la domotique . Ce qui, en perspective, pourrait aussi être vu comme une bonne chose pour l'expansion de la technologie et surtout le support de Matter . (Lire la suite)

Instagram prépare aussi des vidéos d'IA, mais pas comme Sora : voici à quoi elles ressembleront

23 décembre 2024 à 13:37
Sora a ouvert la boîte de Pandore des vidéos génératives d'IA , et Instagram propose un certain nombre d'applications pratiques à venir l'année prochaine. Cependant, si le but ultime est de permettre aux utilisateurs de créer une vidéo à partir de texte, il semble que l'étape intermédiaire consiste à éditer des vidéos existantes . Comme nous l'avons vu avec Sora , en fait, la technologie n'est pas encore parfaite, mais elle est appliquée de manière incroyablement efficace sur une vidéo prête à l'emploi. Le responsable de la plateforme lui-même, Adam Mosseri , l'a révélé dans une vidéo très éloquente. Le manager montre le nouveau modèle Movie Gen dans une vidéo dans laquelle il explique qu'il vous permettra de modifier " presque tous les aspects de vos vidéos avec une simple invite de texte ", et qu'il espère " l'apporter sur Instagram l'année prochaine ". Le modèle est capable de changer de vêtements, d'accessoires, d'arrière-plan et même d'ajouter des personnages, ainsi que de transformer Mosseri en une sorte d' Animoji. Nous ne savons pas dans quelle mesure la vidéo a été créée ad hoc pour être partagée, mais la voir ainsi est vraiment impressionnant. https://www.instagram.com/reel/DDwzSoyxRSx/?utm_source=ig_web_copy_link (Lire la suite)

L'ordinateur portable enroulable de Lenovo sera probablement la star du CES !

23 décembre 2024 à 13:34
Vous vous souvenez de l'ordinateur portable à écran enroulable présenté par Lenovo il y a près de deux ans au MWC ? Apparemment, c'est devenu une réalité et, selon Evan Blass, il sera lancé dans deux semaines au CES. Le leaker n'a partagé aucune spécification , mais l'appareil présenté sur son blog semble essentiellement identique à celui que nous avons vu début 2023. On peut donc s'attendre à un écran plutôt haut de 12,7 pouces et 2024x1604 pixels (format 4:3) qui s'étend pour augmenter la diagonale à 15,3 pouces et 2024x2368 pixels, avec un ratio 8:9. Selon les déclarations de Lenovo en 2023, la dalle aurait été produite par Sharp. Une fois étendu, ce sera comme avoir deux écrans 16:9 superposés, ce qui permet, par exemple, d'écrire un document et en même temps de regarder une présentation PowerPoint, ou une vidéo YouTube. Mais préparez-vous à une attente plutôt angoissante : si Lenovo n'a pas introduit quelques changements, il faudra environ dix secondes pour étendre l'écran. Cela semble être une limitation de la technologie (cela s'applique également à d'autres produits), mais cela signifie que ce ne sera pas une opération qui sera effectuée fréquemment. Néanmoins, à l'époque Lenovo avait assuré que la dalle, produite par Sharp, était capable de résister à 30 000 défilements . Mais quel est le succès d’un tel dispositif ? Les constructeurs jouent avec les ordinateurs portables pliables , équipés de double écran ( Acer et ASUS ) ou non , mais, aussi intéressantes soient-elles, ces expérimentations sont pour l'instant une fin en soi du point de vue du marché. L'impression est que ces marques jettent diverses idées contre le mur pour voir ce qui colle, mais jusqu'à ce que ces produits trouvent un objectif vraiment convaincant, ils ne seront que des curiosités à admirer au CES (et, pour quelques passionnés, à montrer à des collègues et amis). ) . (Lire la suite)

Mises à jour PowerToys (deux fois) : les espaces de travail deviennent encore plus utiles

23 décembre 2024 à 13:32
PowerToys , le logiciel qui comprend des utilitaires système qui vous permettent d'ajouter diverses fonctionnalités à Windows , a été mis à jour vers la version v0.87.0 (et peu de temps après vers la v0.87.1), apportant, entre autres, de nouvelles fonctionnalités pour les domaines de travail et collés avancés. Commençons par les premiers. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, Workspaces est un outil introduit en septembre de cette année qui vous permet de sauvegarder vos espaces de travail (c'est-à-dire les applications et leur disposition) et de les rappeler à tout moment. Cependant, la fonction présentait un défaut : elle ne prenait pas en charge les Progressive Web Apps (PWA), car seule une instance du navigateur était enregistrée. Mais désormais, avec la dernière version de l’application, la prise en charge de ces services est également disponible. De plus, les espaces de travail disposent désormais d'une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de déplacer les fenêtres existantes au lieu de simplement en créer de nouvelles. Une autre nouvelle fonctionnalité est Advanced Paste , qui a reçu une nouvelle fonctionnalité appelée Advanced Artificial Intelligence . Lorsque vous activez Coller avec AI , vous pouvez activer une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d'enchaîner plusieurs transformations et de travailler avec des images et des fichiers. N'oubliez pas que pour activer Coller avec l'intelligence artificielle, vous avez besoin d'une clé API OpenAI . PowerToys devrait se mettre à jour automatiquement , mais si c'est le cas, vous pouvez le forcer en démarrant l'outil et en cliquant sur Général en haut à gauche. Cliquez maintenant sur Rechercher les mises à jour . Sélectionnez Installer maintenant sous Une mise à jour est prête à être installée : v0.87.1. (Lire la suite)

Test Mario & Luigi - L'épopée fraternelle (Nintendo Switch) - Prêt à lever l'encre ?

20 décembre 2024 à 18:20
Après de longues années d'absence de la scène, la série de RPG Mario & Luigi , l'une des pierres angulaires de la bibliothèque Nintendo Game Boy Advance et Nintendo DS, revient avec une nouvelle aventure conçue pour Nintendo Switch. Mario & Luigi : Brothership, traduit dans notre pays avec le sous-titre "L'épopée fraternelle" aura-t-il su redonner aux fans l'enthousiasme, l'énergie et le plaisir qui ont fait des chapitres précédents de la série une expérience capable de très bien survivre à l'épreuve du temps ? Certaines histoires ne finissent jamais : elles circulent énormément et reviennent. C'est le cas de Mario et Luigi, les deux frères inséparables, symbole du monde du jeu vidéo, qui se retrouvent à vivre une nouvelle aventure pour découvrir un nouveau monde à sauver... à nouveau ensemble ! Le monde de Connexia a perdu son unité à cause de la décomposition de l'Unicéa, seul moyen capable d'unir tous les territoires de ce monde vaste et sans précédent qui, désormais, errent sous la forme d'îles dispersées dans un vaste océan. Mario et Luigi devront aider Ampéria et Couchomb, leurs nouveaux amis, à reconnecter les îles au nouveau Unicéa situé sur l'île Navisthme, le hub principal du jeu : pour ce faire, il faudra résoudre les problèmes qui menacent les différentes zones du monde du jeu. (Lire la suite)

Tomb Raider II est porté sur Sega Saturn par un fan

20 décembre 2024 à 18:13
Ce projet a été réalisé par RetroRaiderJohn, le même gars qui a porté Unfinished Business , l'extension Tomb Raider 1 de la version PC du premier jeu qui comprenait quatre niveaux bonus répartis sur deux chapitres, pour la Sega Saturn. Il a été réalisé en modifiant considérablement le moteur utilisé sur le Tomb Raider original sorti sur la Saturn en 1996. RetroRaiderJohn a écrit ses propres outils pour convertir les données PC en quelque chose que la Saturn pourrait utiliser, en transférant les ressources de niveau du port PC vers le jeu de base de la Saturn. Ce port avait de meilleurs graphismes et une meilleure qualité d'effets sonores par rapport aux versions OG de la Saturn, plusieurs corrections de bugs et bien plus encore. Au début, il ne portait que la démo E3 du deuxième jeu, mais maintenant il semble qu'il essaie de porter le jeu entier ! La prochaine période sera consacrée au polissage des six niveaux actuels et à la mise en œuvre de quelques mécanismes de jeu essentiels supplémentaires. Cela va prendre un certain temps. Les effets sonores suivront probablement après. jBGnFuv3NTU (Lire la suite)

YouTube prendra à l'avenir des mesures drastiques contre les titres et les miniatures clickbait

20 décembre 2024 à 16:26
La nouvelle campagne de répression menée par YouTube contre les vignettes et les titres trompeurs commence en Inde, mais pourrait bientôt s'étendre à d'autres pays. Dans un article de blog , la branche indienne de Google a expliqué qu'elle souhaitait lutter contre les "appâts à clics excessifs" sur YouTube, car de plus en plus de vidéos apparaissent dans lesquelles le titre et la vignette promettent des choses qui ne sont pas livrées dans la vidéo elle-même. Google affirme que, notamment dans les moments où les utilisateurs de YouTube recherchent des informations temporellement ou thématiquement pertinentes dans les vidéos, les visiteurs pourraient se sentir frustrés, trompés ou trompés. Dans la plupart des cas, cela concerne apparemment les vidéos sur des sujets politiques, que les opérateurs de chaînes exagèrent avec des thèmes tels que les « dernières nouvelles ». Google a annoncé que les vidéos considérées comme problématiques par l'équipe derrière YouTube pourront être supprimées à l'avenir sans avertissement préalable à l'opérateur de la chaîne concernée. Les avertissements habituels, dans lesquels les vidéos sont initialement désactivées et où l'opérateur de la chaîne a la possibilité de supprimer les contenus problématiques, sont complètement éliminés. Jusqu'à présent, Google n'a pas commenté les détails techniques de ses nouvelles mesures contre les titres et les miniatures clickbait. On ne sait pas vraiment comment faire la différence entre un titre ou une vignette trompeur ou sensationnaliste et la vidéo elle-même. On ne sait pas non plus quels types de vidéos sont concernés ni comment le contenu respectif est classé. (Lire la suite)

Les voitures autonomes causent beaucoup moins d’accidents que les humains

20 décembre 2024 à 16:25
Une nouvelle étude suggère au moins que les véhicules autonomes de Waymo provoquent beaucoup moins d'accidents que les véhicules à conduite humaine. L'étude, menée en collaboration avec le réassureur Swiss Re, montre que le nombre de sinistres d'assurance pour les véhicules Waymo est nettement inférieur. Swiss Re a analysé les réclamations en responsabilité suite à des collisions impliquant les voitures autonomes de Waymo sur un kilométrage total d'environ 40 millions de kilomètres. Ces chiffres ont été comparés aux données de plus de 500 000 réclamations d’assurance et de plus de 320 milliards de kilomètres parcourus par des conducteurs humains. Résultat : les véhicules du système Waymo Driver ont entraîné une réduction de 88 % des réclamations pour dommages matériels et de 92 % des réclamations pour blessures corporelles. Les chiffres ne changent pas de manière significative si l’on compare les voitures autonomes avec les véhicules contrôlés par l’homme et équipés des fonctions de sécurité les plus modernes telles que le freinage d’urgence automatique ou les assistants d’angle mort. Ici aussi, les systèmes Waymo ont entraîné 86 % de dégâts matériels en moins et 90 % de blessures corporelles en moins. Malgré les résultats prometteurs, l’étude met en évidence deux problèmes méthodologiques. Premièrement, les véhicules Waymo ne sont actuellement utilisés que dans les zones urbaines, qui représentent la majorité des accidents aux États-Unis, mais ne couvrent pas les collisions les plus meurtrières dans les zones rurales. Deuxièmement, la durée de vie opérationnelle réelle de la flotte Waymo est encore relativement courte, ce qui rend difficile une évaluation complète de la sécurité à long terme. Même si les chiffres sont prometteurs, la technologie n’est pas sans défauts. Au cours de l'été, Waymo a dû procéder à un rappel après qu'un taxi autonome soit entré en collision avec un poteau téléphonique à Phoenix. Bien que la vitesse ne soit que de 13 km/h, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis a ouvert une enquête. 24 incidents impliquant des accidents ou des infractions au code de la route ont été documentés. Cependant, les résultats de l’étude soulignent le potentiel des véhicules autonomes pour accroître la sécurité routière. Néanmoins, pour l’instant, la technologie reste un complément et non un remplacement complet de la conduite humaine, du moins dans la phase de développement actuelle. (Lire la suite)
❌
❌