Vue normale

Hier — 6 janvier 2025Informaticien.be

L’application Xbox arrive sur les Smart TV LG

6 janvier 2025 à 17:23
Xbox annonce aujourd’hui son partenariat avec LG Electronics et l’arrivée prochaine de l’application Xbox sur une sélection de Smart TV LG. Bientôt, les joueuses et les joueurs équipés de téléviseurs intelligents LG pourront explorer l'application Xbox pour accéder directement aux centaines de jeux du catalogue Game Pass Ultimate, y compris des titres populaires tels que Call of Duty: Black Ops 6, et des nouveautés à venir comme Avowed (lancement le 18 février 2025). L'application Xbox sur Smart TV LG offre encore plus de possibilités de jouer sur Xbox : * Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer directement à leurs jeux favoris depuis l'application Xbox sur les Smart TV LG compatibles, grâce au cloud gaming. * Avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate et une manette sans fil compatible Bluetooth, les joueurs pourront accéder aux jeux via l'application Xbox (disponible dans le portail Gaming de LG) grâce au cloud gaming. Les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront également jouer à certains jeux qu'ils possèdent en dehors du catalogue Game Pass, tels que NBA 2K25, Hogwarts Legacy, et bien d'autres. (Lire la suite)

Test YIIK I.V (PS5) - La version définitive de YIIK : A Postmodern RPG

6 janvier 2025 à 16:35
Développé par Ackk Studios et édité par Ysbryd Games, YIIK I.V est un jeu de rôle au tour par tour qui se concentre entièrement sur le style esthétique surréaliste et perpétuellement exagéré, mélangeant et rappelant plusieurs titres différents (parmi lesquels Persona se démarque évidemment ) et aussi oser les dérivés d’autres genres de jeux vidéo. YIIK I.V n'est autre que YIIK : A Postmodern RPG ou plutôt, c'est la version "définitive" du titre qui, en fait, renverse une grande partie de ce qui ne fonctionnait pas dans le titre original. Pour ceux qui ne le savent pas, YIIK a été publié en 2019 mais a été flagellé et brutalement massacré en raison d'une série d'innombrables problèmes, parmi lesquels se distinguait un système de combat frustrant et aux limites de l'endurance humaine. Avec la version I.V, le combat a été complètement modifié mais pas seulement, les développeurs ont ajouté des cinématiques entières, remodelé les dialogues, réécrit la fin et essayé de donner quelques lignes narratives supplémentaires pour comprendre le chaos absurde que YIIK présente à ceux qui suivent. ça. se rapprocher. Cela dit, découvrons en détail en quoi consiste le travail d'Ackk Studios. Ironiquement… il est presque impossible de donner un sens logique et linéaire à ce que YIIK I.V apporte à l'écran. Nous commençons l'aventure dans la peau d'une fille qui se retrouve dans un monde indéfinissable et qui cherche désespérément à retrouver son frère, si désespérée de renoncer à son nom. Nous endossons ensuite le rôle d'Alex, un jeune diplômé qui, en rentrant chez lui, trouve un mot de sa mère : il s'agit d'une liste de courses. Avant de quitter son domicile pour accomplir les tâches qui lui sont demandées, il reçoit un appel téléphonique d'une voix mystérieuse qui lui délivre des messages énigmatiques et, encore une fois, indéchiffrables. Une fois hors de la maison, la liste est volée par un chat, un chat que nous poursuivons dans un bâtiment solitaire extravagant où nous rencontrerons le propriétaire dudit chat. Maître qui, hélas, sera bientôt kidnappé et disparaîtra brutalement devant nous dans les méandres d'un ascenseur. Alors Alex décide d'aller la sauver, entamant une odyssée pleine d'absurdités, d'événements grotesques, de personnages bizarres et de dialogues introspectifs. (Lire la suite)

Test Star Wars : Dark Forces Remaster (Nintendo Switch) - Un classique modernisé

3 janvier 2025 à 16:30
LucasArts a lancé son premier jeu de tir à la première personne en 1995 sur PC puis sur la première PlayStation. Star Wars: Dark Forces n'a pas seulement été le précurseur des jeux du genre produits par le studio, mais il devient également le pionnier d'une nouvelle franchise, introduisant un héros sans précédent et élargissant considérablement l'univers créé par George Lucas. Star Wars : Dark Forces Remaster arrive avec des graphismes et un gameplay améliorés, préservant son essence pratiquement intacte non seulement pour satisfaire les joueurs qui ont vécu cette époque nostalgique, mais aussi pour répondre aux normes de gameplay nécessaires pour que le titre reste pertinent aujourd'hui. Bref, pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, Dark Forces se déroule après les événements de « Un nouvel espoir » (épisode IV) et raconte l'histoire de Kyle Katarn, un ancien officier de l'Empire Galactique qui a fait défection et travaille maintenant comme mercenaire pour l'Alliance rebelle. Lors de sa dernière mission avec les rebelles, Kyle est chargé d'une mission de reconnaissance dans une base impériale considérée comme inactive suite à la destruction de l'Étoile de la Mort. À la surprise de Kyle et des rebelles, les Impériaux y sont toujours actifs, travaillant sur un projet appelé Dark Troopers : des droïdes dotés d'armures et d'armes avancées, capables d'anéantir les postes et bases rebelles sans affronter de résistance. Une version de ce concept a été présentée à la fin de la deuxième saison de la série Disney+ "The Mandalorian". Craignant l'avancée du projet, le chef de la résistance rebelle Mon Mothma demande à Kyle, avec l'aide de son ami Jan Ors, d'enquêter davantage à ce sujet et de faire tout son possible pour empêcher les Impériaux de le terminer. Autrement, cela entraînerait la fin imminente du conflit civil dans la galaxie, la rendant vulnérable au pouvoir de l'Empire. (Lire la suite)

Test Castlevania Dominus Collection (Nintendo Switch) - Les épisodes DS compilés

2 janvier 2025 à 16:23
Castlevania Dominus Collection est une collection de trois titres de la merveilleuse saga, dans toute leur splendeur metroidvania , initialement sortis sur la belle Nintendo DS. Désormais, nous pouvons suivre tous les désordres et mésaventures de nos chasseurs de vampires préférés et leurs luttes constantes contre les forces de la nuit. Pour commencer, parlons de Castlevania Dawn of Sorrow. Dans celui-ci, nous suivons à nouveau le quotidien de Soma Cruz, la réincarnation de Dracula qui, dans le jeu précédent, a décidé de ne pas suivre les traces du seigneur de la nuit et de redevenir un étudiant normal. Cependant, un an plus tard, l'attaque d'une société secrète oblige notre arrivée à récupérer ses pouvoirs de domination de l'âme pour empêcher les méchants de réaliser leur plan astucieux et merveilleux pour ressusciter le seigneur de la nuit. Une intrigue plus anime , en fait, mais qui conclut très bien la saga de notre ami aux cheveux blancs. Le deuxième titre de la collection Castlevania Dominus est Castlevania Portrait of Ruin. Le jeu, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, suit le parcours du duo Charlotte, une puissante magicienne, et Jonathan, le nouveau possesseur du célèbre Vampire Killer . Dracula refait surface et aucun Belmont n'est apparu face au BO. C'est donc à notre duo coriace de se rendre au château du vampire pour remettre les choses à leur juste place. Cependant, y arriveront-ils ? Après tout, peu importe à quel point il possède le fouet, Jonathan n'est pas un Belmont. Le titre suit la lignée de Castlevania Bloodlines , qui mettait en vedette le père de notre héros aux cheveux blonds et au manteau rouge. (Lire la suite)

Test Smells Like a Mushroom (PS5) - Il va y avoir du Spore

31 décembre 2024 à 16:14
Le lieutenant carotte a une vendetta personnelle que même vous ne parviendrez pas à calmer lorsque les champignons attaqueront dans Smells like a Mushroom. Les petits jeux ne veulent pas manquer l'occasion de vous raconter une histoire de science-fiction bizarre, quel que soit le genre jouable. Cette fois, ils ont choisi des jeux de tir avec des tournages intenses liés à un humour thématique et peut-être viscéral. Ce n'est pas une combinaison folle, c'est quelque chose qui a déjà été vu, mais chaque créateur l'exécute différemment. Red Limb Studio avertit l'univers sensible des légumes qu'une invasion de champignons destructeurs approche. Les spores se sont coincées avec la mauvaise carotte, car leur tentative d'invasion a laissé une blessure irréparable. Maintenant, vous allez personnellement détruire chacune de ces spores de la face de la galaxie. Concrètement, Smells like a Mushroom propose un jeu de tir à la troisième personne où la plate-forme prévaut avec une action semi-infernale. Nous aurons différents types d'armes que nous pourrons améliorer pour détruire les hordes de champignons et un balayage pour éviter autant de projectiles. Malgré un chemin linéaire, nous pouvons trouver divers secrets qui nous permettent d'obtenir des cosmétiques ou des déchets pour payer des améliorations. Ces améliorations se traduisent par plus de vitalité et améliorent nos armes préférées. Nous aurons de nombreuses armes à notre disposition, mais en raison de la nature des projectiles, vous en utiliserez beaucoup trois en raison de leur portée. Nous ajoutons qu'il dispose d'un jeu coopératif sur le même écran, même s'il n'a pas de jeu en ligne, et bon point, le titre a été localisé en français ce qui n'était pas le cas de la version PC. (Lire la suite)

La console nouvelle génération de Microsoft s'appellerait Xbox Prime et sortirait en 2026

6 janvier 2025 à 15:59
La console de nouvelle génération de Microsoft s'appellerait Xbox Prime et arriverait sur le marché en 2026. C'est ce qu'affirme le leaker TheGhostOfHope de Call of Duty , qui divulgue à juste titre des informations liées à COD depuis des années. Il ne sait pas si Xbox Prime est le nom définitif ou juste un nom de code. Cependant, le prochain Call of Duty d'Infinity Ward - probablement Modern Warfare 4 - serait un titre de lancement. Hope ajoute que la sortie de la console Xbox nouvelle génération est "un secret de polichinelle au sein de l'industrie". Le prochain ordinateur de poche Xbox ne devrait donc apparaître qu'après la console fixe. Puisque Phil Spencer de Xbox a déjà confirmé que le portable serait encore dans quelques années, l'affirmation de Hope serait exacte sur ce point. Le fuyard espère que son message encouragera d’autres initiés de l’industrie, des journalistes et des représentants de l’industrie à partager leurs connaissances sur Xbox Prime. (Lire la suite)

Microsoft utilise Bing pour faire croire aux gens qu'ils sont sur Google

6 janvier 2025 à 15:19
Microsoft utilise une nouvelle astuce pour inciter les gens à utiliser son moteur de recherche Bing. Si vous utilisez Bing sans vous connecter à un compte Microsoft et que vous recherchez Google, vous obtiendrez une page qui ressemble beaucoup à... Google. Il s'agit d'une tentative évidente de Microsoft de faire ressembler Bing à Google pour cette requête de recherche spécifique, alors que d'autres recherches se contentent de lister les résultats de recherche Bing habituels sans cette interface spéciale. Le résultat Google comprend une barre de recherche, une image qui ressemble beaucoup à un Google Doodle, et même un petit texte sous la barre de recherche, comme le fait Google. Microsoft fait même automatiquement défiler légèrement la page vers le bas pour masquer sa propre barre de recherche Bing qui apparaît en haut des résultats de recherche. Bien que Bing continue de faire apparaître les résultats de recherche de Google sous cette interface utilisateur Google usurpée, de nombreuses personnes verront cette interface lorsqu'elles configureront un nouveau PC et rechercheront Google dans la barre d'adresse de Microsoft Edge. Comme le souligne 9to5Google , il s'agit d'une manœuvre sournoise de la part de Microsoft pour essayer de faire en sorte que les gens continuent à utiliser Bing au lieu de passer à Google. (Lire la suite)

Grâce à tiny11, Windows 11 fonctionne sur un système avec seulement 184 Mo de RAM

6 janvier 2025 à 14:53
Avec tiny11, vous pouvez créer des versions allégées de Windows 11 . Ceux-ci peuvent ensuite être installés, entre autres, sur des systèmes qui ne répondent pas aux exigences minimales officielles fixées par Microsoft, comme le TPM 2.0. L'outil du développeur NTDEV n'est pas seulement une option populaire pour faire fonctionner la dernière variante du système d'exploitation sur un ancien matériel, mais également pour supprimer les bloatwares et autres applications Windows standard indésirables telles que le navigateur Edge. Le développeur lui-même utilise son programme à plusieurs reprises pour explorer les limites du possible. Dans le passé, il avait déjà réussi à réduire Windows 11 LTSC 24H2 à une taille totale de 3,54 Go. Cela signifie que le système d'exploitation tient même sur un DVD . Grâce à l'outil précédent, tiny10, il a réussi à installer une variante de Windows 10 en seulement 104 secondes . Désormais, NTDEV s'occupe de la RAM requise par le système d'exploitation. Après de nombreux travaux d'optimisation, il a réussi à faire fonctionner une version de Windows 11 sur un système doté de seulement 184 Mo de RAM, comme il l'a fièrement annoncé dans un article sur X. Cependant, il existe un petit « truc ». En plus des 184 Mo de RAM, 400 Mo de RAM virtuelle sont également « utilisés » via la pagination. Cela signifie qu'une partie des données est transférée sur le disque dur. Cependant, le système d'exploitation ne peut être démarré qu'en mode sans échec. Le simple fait d'ouvrir le Bloc-notes rapproche le système de ses limites avec 166 Mo de RAM utilisés. Cette version de Windows 11 n’est pas vraiment adaptée à un usage courant. Mais ce n'est pas le sujet. Quiconque ose créer son propre Windows 11 allégé peut le faire avec le tiny11 Builder disponible sur Github . De plus, vous n'avez besoin que d'un ISO Windows 11. Alternativement, les variantes de Windows 10 et 11 créées par NTDEV sont disponibles sur le site Web du développeur dans Internet Archive . Puisqu'il s'agit de variantes non officielles du système d'exploitation de Microsoft, la prudence est de mise. Une installation comporte toujours des risques et ne doit pas être réalisée sur un système contenant des données importantes ou nécessaire à des tâches urgentes ou quotidiennes. Un environnement virtuel est préférable. (Lire la suite)

Elon Musk modifie l'algorithme de X : les critiques mettent en garde contre le contrôle de l'opinion

6 janvier 2025 à 14:51
Depuis qu’il a repris le réseau social en octobre 2022, Elon Musk y a apporté de nombreuses modifications. Il y a d'abord eu des ajustements évidents tels que le nom et le logo . L'ancienne marque « Twitter » a désormais complètement disparu et la plateforme rejoint les rangs des sociétés de Musk telles que SpaceX et xAI sous le nom de « X » . Mais depuis, beaucoup de choses se sont passées sous le capot. De nombreux ajustements ont suscité des discussions. Plus récemment, X a supprimé la fonction de blocage sous son ancienne forme. Il faut maintenant ajuster l'algorithme responsable de l'affichage des flux. Il contrôle directement quel contenu les utilisateurs de la plateforme peuvent voir et lesquels ne le sont pas. Selon le message de Musk, « trop de négativité se propage » sur X. Cela conduit à des utilisateurs insatisfaits qui regretteraient leur temps passé sur la plateforme. Un changement serait donc approprié. De nombreux utilisateurs soupçonnent qu’avec le nouvel algorithme, Musk préférerait les contenus qui correspondent à ses propres idées politiques et sociales et supprimerait les autres opinions. Comme le montre une étude de l'Université de technologie du Queensland datant de 2024, cela était déjà en partie le cas lors de la campagne électorale américaine. L’inquiétude n’est donc pas totalement infondée. Dans le même temps, Musk est accusé de contribuer souvent à la négativité sur X à travers ses propres messages. Le fait que seuls les utilisateurs payants ou mentionnés directement dans les posts peuvent désormais répondre aux messages du PDG ne favorise pas la discussion sur les contenus perçus négativement. On ne sait pas non plus ce qui est exactement considéré comme de la « négativité ». Si ce terme décrit un contenu allant à l'encontre des positions de Musk, X pourrait à l'avenir devenir encore plus un porte-parole des idéologies et des opinions de l'entrepreneur au lieu d'assurer la liberté d'expression. (Lire la suite)

Conférence de presse AMD au CES 2025

6 janvier 2025 à 13:45
AMD tiendra une conférence de presse dans le cadre des journées médias du CES 2025, le 6 janvier à 11h00 PT / 20h00 CET (heure de Paris). Jack Huynh, vice-président senior et directeur général du Computing and Graphics Group d'AMD, sera entouré par d’autres représentants de la société, ainsi que par des partenaires et des clients pour présenter la manière dont AMD renforce son leadership dans le domaine des PC et du gaming. Il reviendra également sur le portefeuille de produits pour le calcul haute performance et l'intelligence artificielle de l’entreprise. La conférence de presse sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube d'AMD (ou ci-dessous) et sera accessible en replay à la fin de l'événement. WJoaV5NnPtw (Lire la suite)

GTA 5, un mod ajoute l'intégralité de Liberty City de GTA 4 au jeu

6 janvier 2025 à 13:26
Les fans de Grand Theft Auto ont récemment reçu un cadeau de bienvenue pour le moins grâce à la sortie d'un nouveau mod pour GTA 5 , grâce auquel une équipe de moddeurs a introduit dans le jeu toute la carte de Liberty City , le décor emblématique de GTA. 4 . Appelé The Liberty City Preservation Project, ce mod PC est un véritable chef-d'œuvre de créativité et de dévouement, permettant aux joueurs de réexplorer des lieux mémorables tels que Broker, Algonquin et Alderney, recréés avec une incroyable attention aux détails. Le mod ne se limite pas à la carte : les piétons, les véhicules, les intérieurs, les stations de radio, les effets sonores et bien plus encore ont également été importés, rendant l'expérience aussi complète et immersive que possible. Nous ajoutons que pour améliorer encore les graphismes, un package de textures haute définition a été inclus, ce qui donne une nouvelle vie à Liberty City. Les développeurs ont même ajouté des détails dynamiques, tels que les PNJ recevant des tickets de stationnement, pour augmenter le réalisme et l'attrait de l'exploration. Le mod GTA 5 fonctionne aussi bien en mode solo, où il s'intègre parfaitement au jeu original, que sur FiveM, la plateforme en ligne. Cependant, en raison de limitations techniques, elle remplace la carte Los Santos en mode multijoueur. Il est disponible en téléchargement via le serveur Discord officiel du projet . Nous tenons à souligner que, comme il est encore en phase de développement, des bugs peuvent survenir et certains détails peuvent nécessiter des améliorations supplémentaires. 2Ot_iuEb-ok (Lire la suite)
À partir d’avant-hierInformaticien.be

Intel B580 a de sérieux problèmes avec la surcharge du pilote

3 janvier 2025 à 17:33
Pour résumer, avec des processeurs bas de gamme ou plus anciens, les GPU Battlemage ont d'énormes baisses de performances dans les jeux gourmands en CPU. Bien plus que les GPU d'AMD ou de Nvidia. Cette baisse est si importante qu'elle fait que le B580 a des performances comparables à celles d'une GTX 1060. Cela signifie que l'achat d'un B580 pour effectuer une mise à niveau rapide et bon marché pour un système plus ancien ou bas de gamme entraînera des problèmes de performances dans plusieurs jeux. De plus, ReBar continue d'être très important pour que les GPU Intel aient de bonnes performances. Assurez-vous donc que cette fonctionnalité est activée sur votre système. Intel a été informé et travaille à découvrir quel est le problème avec ses pilotes. 3dF_xJytE7g (Lire la suite)

Apple Fitness+ : une gamme de nouvelles possibilités débarque

3 janvier 2025 à 17:25
Apple Fitness+ commence la nouvelle année avec sa plus grande offre de programmes à ce jour, vous offrant encore plus de façons de rester actif et attentif en 2025. Le service introduit un programme de musculation progressif qui facilite la création du plan d'entraînement parfait, ainsi qu'un programme axé sur le pickleball - l'un des sports à la croissance la plus rapide au monde. Un nouveau programme de yoga sous forme d'atelier vous aidera à perfectionner vos compétences avec des poses de pointe populaires, tandis qu'un programme de méditation respiratoire vous aidera à gérer le stress, à augmenter votre énergie et à améliorer votre concentration. Les artistes de la série Spotlight présentent d'autres grands noms de la scène musicale, notamment Janet Jackson, Coldplay, Bruno Mars et Kendrick Lamar, tandis que les nouveaux épisodes Time to Go présentent Adam Scott, Rita Ora, Daddy Yankee, Tiffany Haddish et d'autres. Le chorégraphe et danseur acclamé Alex Wong dirige une formation de danse exclusive. Le nouveau contenu sera disponible sur iPhone , iPad et Apple TV à partir du lundi 6 janvier . Avec Apple Watch, vous pouvez améliorer votre expérience et atteindre un certain niveau de motivation en suivant vos progrès en temps réel. Fitness+ travaille également avec Strava pour apporter une nouvelle intégration à l'application Strava : de plus, des athlètes bien connus de la communauté Strava apparaîtront en tant qu'invités lors des entraînements. À cela s’ajoute une offre spéciale de test Fitness+ pour les abonnés Strava. (Lire la suite)

Telegram ouvre 2025 avec une mise à jour savoureuse : cadeaux à collectionner, réactions partout et lecteur de code QR

3 janvier 2025 à 13:29
Telegram démarre en trombe et publie la première mise à jour de 2025 . Il s'agit d'une mise à jour substantielle, comme c'est souvent le cas avec les applications de messagerie qui introduit une longue série de nouvelles fonctionnalités . La nouvelle mise à jour Telegram est dédiée à toutes les plateformes sur lesquelles le service de messagerie est actif. Alors allons voir les nouveautés . Les cadeaux à collectionner arrivent Les cadeaux reçus sur Telegram peuvent désormais être transformés en objets de collection . Ce sont des objets que nous pouvons transférer à d'autres utilisateurs ou mettre aux enchères sur les places de marché NFT. Le coût de la mise à jour est variable et correspond à un certain nombre d'étoiles Telegram. Dans le cadre de la mise à jour qui vient d'arriver, un ensemble aléatoire de traits secondaires est également introduit pour les objets de collection , notamment une couleur d'arrière-plan, une icône et un numéro. Réactions également pour les messages de service Les communications de service proverbiales , c'est-à-dire les messages qui indiquent quand quelqu'un nous envoie un cadeau, rejoint un groupe ou démarre un chat vidéo, auront leurs réactions . Les réactions que nous connaissons dans les chats de l'application de messagerie sont désormais également accessibles en correspondance avec les messages de service. Filtres de recherche également pour les messages De nouveaux filtres sont introduits pour affiner les recherches dans les chats Telegram. Avec les nouveaux filtres, il sera possible de rechercher des contenus également en fonction du type de chat dans lequel ils doivent se trouver. Vérification améliorée de la fiabilité des sources Cette mise à jour offre également la possibilité de vérification pour les personnalités et organisations publiques. De cette manière, il sera possible à tous les utilisateurs de vérifier la véracité des sources qu'ils consultent sur la plateforme de messagerie. Dans le même contexte, les services tiers officiels sont désormais en mesure d'attribuer des icônes de vérification supplémentaires aux comptes d'utilisateurs et aux chats. Emojis personnalisés pour les noms de dossiers La possibilité de créer des dossiers pour mieux organiser vos discussions est l'une des particularités de Telegram. Avec cette mise à jour vient la possibilité, pour ceux qui sont abonnés à Telegram Premium , d'attribuer des noms aux dossiers contenant des emojis personnalisés . Le lecteur de code QR arrive La fonctionnalité pratique permettant de lire les codes QR directement dans l'application arrive également pour l'application Telegram Android et iOS . Pour y accéder, nous devrons ouvrir la caméra dans l'application et encadrer le code QR , puis il sera possible d'ouvrir le lien qui y est connecté dans notre navigateur préféré. Déploiement de la nouvelle mise à jour pour Telegram La mise à jour que nous venons de voir en détail est actuellement distribuée automatiquement pour les applications Android et iOS de Telegram. La même chose se produira, mais avec moins de nouvelles fonctionnalités, pour les versions de bureau de l'application de messagerie. (Lire la suite)

Les fonds d'écran perdus de Windows 11 sont plus beaux que les fonds officiels

3 janvier 2025 à 13:26
Peut-être que tout le monde ne sait pas qu'il existe des fonds d'écran Windows 11 qui n'ont jamais été publiés et qui sont également magnifiques . En fait, au cours des dernières heures, des fonds d'écran Windows 11 « perdus » sont apparus en ligne. En effet, un certain Sergey Kisselev , qui a occupé dans le passé le rôle de designer chez Microsoft, vient de publier une longue série de fonds d'écran qui, comme il l'a lui-même rapporté, étaient des projets pour Windows 11 mais jamais rendus publics. Si l'on veut, au-delà du goût subjectif, ils apparaissent plus variés que les fonds d'écran officiels de Windows 11 que l'on connaît depuis son lancement. Ces fonds d'écran, comme l'a rapporté Sergey Kisselev, auraient été développés par Microsoft pour être publiés sur des appareils Windows bas de gamme . Ce qui ne s’est ensuite jamais concrétisé. Dans la série de fonds d'écran publiée, nous trouvons également des fonds d'écran animés . Un détail significatif, étant donné que dans le passé il y avait des rumeurs sur la prise en charge native des fonds d'écran animés par Windows 11, qui ne se sont toutefois jamais concrétisées. De toute évidence, Microsoft y réfléchissait sérieusement, mais a ensuite abandonné l'idée. Bien qu'il n'y ait pas de support natif, nous vous rappelons comment activer les fonds d'écran dynamiques sur Windows 11 avec des services tiers. La bonne nouvelle est qu'en plus de les prévisualiser, nous pouvons tous télécharger gratuitement les fonds d'écran publiés par Kisselev en résolution originale . Pour ce faire, accédez simplement au profil officiel de Kisselev sur Behance et téléchargez les images qui vous intéressent en résolution 1440p ou 4K . (Lire la suite)

Adieu Vision Pro ? Apple aurait arrêté la production pour le moment en raison de la faible demande

3 janvier 2025 à 13:24
Nous sommes peut-être vraiment au bout du rouleau pour Apple Vision Pro , le casque de réalité mixte que la société de Cupertino a lancé l'année dernière avec de belles promesses. Selon les dernières fuites en ligne, Apple aurait arrêté la production de son Vision Pro . Alors, c'est un adieu à Apple Vision Pro ? Les rumeurs circulant jusqu’à présent en ligne et recueillies par MacRumors semblent l’indiquer précisément. Non pas que cela nous surprenne particulièrement, étant donné que depuis son lancement nous avons compris le caractère de niche de l'appareil Apple. Un casque de réalité mixte est certainement dans l’air du temps, dans un contexte où les technologies comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée deviennent de plus en plus populaires dans différents contextes. Vision Pro a été présenté comme un appareil unique en son genre. Cela a été confirmé par les spécifications et son potentiel, mais aussi par son prix . En fait, Vision Pro a fait ses débuts au prix de 3 499 $ pour le marché américain. Certainement un chiffre qui n'a pas immédiatement plu à tout le monde , dans un marché où l'on trouve des téléspectateurs qui coûtent dix fois moins cher (voici les meilleurs téléspectateurs VR ). Et cet aspect a probablement aussi contribué au faible volume de la demande sur le marché. En fait, le casque d'Apple n'aurait pas connu un succès particulier sur le marché, avec des chiffres de ventes relativement faibles . D’un autre côté, Apple ne semble pas non plus avoir poussé particulièrement la production. En effet, depuis la fin de l'été, le constructeur a pratiquement réduit de moitié la production de Vision Pro chez ses fournisseurs. On estime actuellement qu'entre 500 000 et 600 000 unités Vision Pro ont été produites , dont certaines sont encore invendues. Et puis Apple aurait décidé d’ arrêter définitivement la production de sa visionneuse. Une Vision Pro de deuxième génération se profile-t-elle à l’horizon ? Ou un nouveau modèle revu à la baisse par rapport au premier, afin de le proposer à un prix plus abordable ? Difficile à dire. Ces deux rumeurs ont circulé en ligne mais pour le moment il n’y a aucune confirmation. En effet, il semble qu'Apple ait pris son temps, suspendant également les travaux sur un hypothétique deuxième modèle Vision Pro. (Lire la suite)

Atari présente une nouvelle vidéo pour la Gamestation Go

3 janvier 2025 à 13:18
Atari présente une nouvelle vidéo pour son ordinateur de poche Gamestation Go. La console portable a été annoncée il y a un an et devait en réalité sortir en 2024. Elle sera désormais présentée à nouveau plus en détail dans les prochains jours au CES 2025 (07.01.25 - 11.01.25) et devrait permettre une nouvelle fois de jouer à des jeux rétro . Sortie : à déterminer (Europe) gQPe5Lh3oc8 (Lire la suite)

Les Technos #475 : Episode du 2 janvier 2025

3 janvier 2025 à 10:03
8EY5xEwx2ZQ • Intro (00:00:00) • Quand c'était il y a 25 ans (00:02:04) : Nouvel an : il y a 25 ans le «bug de l’an 2000» effrayait la planète. (Sources : https://tinyurl.com/295gbcj4 , https://tinyurl.com/28n2yosm et https://tinyurl.com/2c5h9tw4) • Quand l'IA ment sciemment (00:09:42) : Certains modèles de IA jouent un double jeu. (Sources : https://tinyurl.com/24fo98d3 et https://tinyurl.com/2do5puqh) • Quand une horloge est aussi précise qu'une suisse (00:21:48) : L’armée britannique développe une horloge quantique ultra-précise. (Sources : https://tinyurl.com/2yr99ny6 et https://tinyurl.com/22z9hb8b) • Le Bloc-Notes (00:28:55) : Quelques infos en bref. • Quand les données de nos voitures sont publiques (00:40:21) : Une filiale de VW laisse échapper les données de 800k véhicules. (Sources : https://tinyurl.com/28hsz79l et https://tinyurl.com/2dkomnv7) • Quand ça va plus vite avec des skis suisses (00:45:39) : Le ski de rando se met à l'électrique et promet d'aller plus vite. (Sources : https://tinyurl.com/2bdlpzkx et https://e-skimo.swiss/?) • Quand les robots causent des accidents (00:53:11) : Un robot taxi Waymo est entré en colision avec un robot de livraison. (Source : https://tinyurl.com/26pvfqra) (Lire la suite)

PS5, l'émulation native des jeux PlayStation 3 semble en route

2 janvier 2025 à 16:22
Il semblerait que Sony progresse vers l'émulation native des jeux PlayStation 3 sur la PS5 , une fonctionnalité très attendue par de nombreux passionnés. En effet, selon une feuille de route publiée par le studio Implicit Conversions , le même qui a supervisé l'émulation de la PS1 sur la PS5, le développement d'un package d'émulation pour "Syrup", le moteur qui sous-tend les titres classiques de PlayStation, a commencé sur PS5. Cependant, l’étiquette « Dreaming About » sur la feuille de route suggère que le projet n’en est qu’à ses débuts. Nous vous rappelons qu'actuellement, les jeux PS3 sur PS5 ne sont accessibles que via le cloud, disponible avec un abonnement PS Plus Premium. Bien que cette option soit fonctionnelle, elle présente des limites par rapport à une émulation native. Cette dernière permettrait en effet de profiter au maximum de la puissance matérielle de la PS5, garantissant des performances graphiques améliorées et une expérience de jeu plus fluide. Un test récent effectué sur une carte AMD BC-250, équipée d'un matériel similaire à celui de la PS5, a montré que des jeux tels que Gran Turismo 5 Prologue et LittleBigPlanet peuvent fonctionner sans problèmes importants, bien qu'avec quelques bugs liés aux pilotes. L'émulation native offrirait également davantage de possibilités aux développeurs de mettre à jour et d'améliorer les titres PS3. Pour l'instant, les utilisateurs de PlayStation 5 peuvent continuer à profiter de certains jeux PS3 via le cloud, mais l'idée d'un émulateur natif ouvre la porte à un avenir où la compatibilité avec les titres classiques pourrait être plus accessible et de meilleure qualité. En attendant de nouvelles mises à jour, les fans peuvent espérer que Sony accélère le développement pour apporter l'émulation native des jeux PS3 sur la PS5, réalisant ainsi le rêve d'une bibliothèque PlayStation de plus en plus complète et pleine d'options. (Lire la suite)

Xiaomi ne veut vraiment pas que nous déverrouillions le bootloader : voici les nouvelles règles

2 janvier 2025 à 16:17
Xiaomi vient d'introduire une nouvelle règle, rendant plus difficile le déverrouillage du bootloader sur ses appareils avec HyperOS et limitant de fait le développement des meilleures ROM sur les téléphones de la marque. Pour l'utilisateur moyen, cette nouvelle ne constitue pas un gros problème, mais pour les développeurs et les passionnés, elle sera certainement accueillie avec frustration. Le chargeur de démarrage d'un téléphone est en fait le composant qui décide quel logiciel exécuter et dans quel ordre au démarrage de l'appareil. Par défaut, il est verrouillé, car il s'agit d'un élément très important pour la sécurité, et le toucher peut également risquer de casser votre téléphone . C'est pourquoi cela ne devrait normalement pas être fait, mais pour ceux qui veulent avoir le contrôle total de leur appareil, c'est essentiel. Les téléphones Xiaomi ont toujours été très appréciés par les développeurs, en raison de leur rapport qualité/prix élevé , mais le constructeur chinois ferme de plus en plus ses portes à la communauté. En effet, si le déverrouillage du bootloader sur un téléphone d'entreprise nécessite une procédure en ligne , après le lancement d'HyperOS les choses ont changé et des règles très restrictives ont été introduites l'année dernière. Jusqu'au 31 décembre 2024 , il fallait être membre de la communauté de niveau 5 sur le forum chinois de Xiaomi (donc avec un certain nombre de posts), et on ne pouvait débloquer que trois appareils par an. Vous deviez également demander une autorisation chaque année (autorisation accordée uniquement pour les comptes et appareils enregistrés en dehors de la Chine uniquement). Désormais, comme le partage XiaomiTime, le constructeur a encore placé la barre plus haut et à partir du 1er janvier 2025, un seul téléphone par an pourra être déverrouillé . Xiaomi a justifié le changement par la nécessité de garantir la sécurité et la stabilité des appareils, mais on sait que fin 2022 une loi chinoise a été approuvée pour standardiser le comportement des logiciels préinstallés sur les téléphones. De plus, avec l'expansion de la marque, ils souhaitent évidemment limiter la capacité des utilisateurs à supprimer le contenu publicitaire du système d'exploitation, une pratique que Xiaomi met en œuvre depuis plusieurs années . L'actualité ravive la vieille question en ligne de savoir qui est le véritable propriétaire d'un appareil, le fabricant ou l'utilisateur qui l'a payé, mais nous ne sommes pas sûrs qu'il y ait une réponse définitive ou claire. Pour ceux qui souhaitent déverrouiller le bootloader de leur Xiaomi, nous ne pouvons que recommander de choisir très soigneusement sur quel appareil le faire et de partager le guide Xiaomi : https://new.c.mi.com/global/post/710306 (Lire la suite)
❌
❌