Perplexity AI arrive sur les iPhones, même les plus anciens
24 avril 2025 à 13:57
Avec la dernière mise à jour, l' application Perplexity pour iOS introduit un assistant vocal que nous pouvons utiliser pour parler directement à l' intelligence artificielle . Plus besoin de taper ou de taper : lancez simplement l'application et commencez à parler pour écrire des e-mails, définir des rappels, réserver une table ou demander un trajet . L'assistant peut continuer à écouter même si nous changeons d'application , ce qui rend l'expérience beaucoup plus naturelle. De toute évidence, son intégration avec iOS ne sera jamais au niveau de Siri, mais compte tenu de l'état actuel de l'assistant d'Apple, nous devons dire que Perplexity permet déjà d'effectuer de nombreuses actions pratiques . L'un de ses points forts est précisément ce qui manque à Apple Intelligence : l'assistant vocal de Perplexity fonctionne même sur les iPhones plus anciens , comme un 13 mini , sans avoir besoin des puces de dernière génération ou des versions bêta du système d'exploitation. Par rapport à Siri , qui attend toujours le lancement d'Apple Intelligence, cette IA est déjà prête à être utilisée , même en conjonction avec d'autres applications.
- Définissez des rappels , après avoir reçu l'autorisation d'accéder à notre application Rappels.
- Écrivez des messages , demandez l'accès aux contacts mais proposez une alternative si nous refusons.
- Réservations de restaurant : ouvrez OpenTable, saisit les informations vocales et nous permet de terminer la réservation.
- Ouvrez Uber et démarrez le processus de réservation d'un trajet.
Les actions ne sont pas encore totalement automatiques , mais l'assistant se comporte comme un véritable support vocal intelligent : il nous accompagne dans les opérations, sans nous remplacer. Bien sûr, il existe encore quelques limitations . Il ne peut pas voir à travers la caméra , il ne peut donc pas interpréter ce que nous cadrons, il ne peut pas régler d'alarmes et il n'est pas possible de partager l'écran avec lui, une fonction qui est disponible sur la version Android . Il est cependant toujours possible d'utiliser le chat textuel intégré , même pour poser des questions sur les images. Pour ceux qui recherchent un assistant vocal flexible, actif et immédiatement disponible , Perplexity est désormais une alternative valable pour l'ensemble du monde mobile. (Lire la suite)