Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté, vous avez très certainement entendu parler de la folie des PCIe 5.0… En effet, une véritable révolution pourrait bien se cacher derrière ce nom de code ! S’agit-il d’une véritable opportunité pour les passionnés d’informatique, ou d’un nouveau gadget technologique
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque désormais un correcteur d'orthographe. En toile de fond, la disparition prochaine de WordPad.
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste à clarifier la situation pour les environnements d'entreprise.
HP lance ses premiers PC IA de nouvelle génération. Si les modèles Copilot + sont au catalogue, HP pousse sa marque spécifique et ses propres services IA.
Avec Cegid Pulse, l'éditeur accélère l'infusion de l'IA générative dans son offre de logiciels de gestion des métiers. Premiers servis : les experts-comptables et les professionnels du retail.
Avec Apple Intelligence, la marque à la pomme va distiller de l'IA dans toute sa gamme de produit : iPhone, Mac et iPad. Itespresso vous explique comment.
Les PC Copilot+ donneront accès à ce que Microsoft qualifie d'« expériences », regroupées en cinq marques : Auto SR, Cocreator, Live Captions, Recall et Windows Studio Effects.
VMware restructure son offre commerciale en remplaçant 168 logiciels par deux grandes licences de location correspondant à deux bouquets de services logiciels. Une stratégie qui entraine une vague de protestation massive chez les clients
Microsoft lance Phi-3-mini, un petit modèle de langage (SLM) qui s'adresse aux entreprises ne disposant pas de ressources financières et techniques suffisantes pour travailler avec des modèles plus grands (LLM).
Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD ? Les réponses de la CNIL donnent quelques pistes mais des questions demeurent.
Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié pour répondre aux menaces de cybersécurité qui pèsent sur les PME.