Dynatrace aide à être conforme à DORA
La nouvelle application Compliance Assistant aide les clients à limiter les risques et à réduire les vérifications de configuration fastidieuses grâce à des informations complètes adaptées à la conformité DORA.
La nouvelle application Compliance Assistant aide les clients à limiter les risques et à réduire les vérifications de configuration fastidieuses grâce à des informations complètes adaptées à la conformité DORA.
Dans une étude mondiale de Oxford Economics pour le compte de Splunk, il se confirme que l’influence croissante des RSSI au sein de la direction s’accompagne d’une plus grande implication au sein du conseil d’administration, d’un lien direct avec le PDG et du pouvoir de prendre des décisions stratégiques pour l’organisation.
L’initiative européenne présentera demain DS4skills, un espace pour des donnéesd'éducation et de compétences.
Le Groupe Sfeir a annoncé, vendredi 24 janvier, la nomination de Xavier Muller comme président. Il aura la charge de mettre en place un plan de croissance et d’innovation qui doit faire passer Sfeir à la vitesse supérieure.
Alors que les menaces numériques ne cessent d’évoluer, la sécurité matérielle et des firmwares doit être une priorité pour les entreprises françaises. Pourtant, les résultats d’un rapport mondial Device Lifecycle d’HP montrent que les décideurs, fournisseurs, ainsi que les employés perpétuent encore et toujours des pratiques à risque.
L’éditeur de solutions analytiques a fait l’acquisition d’Upsolver, un éditeur de solutions de streaming des données en temps réel et de l’optimisation des tables Apache Iceberg.
Le fournisseur français de solution de sécurité est disponible sur la plate-forme d’Outscale.
Le fournisseur de la plate-forme participative qui propose un écosystème d’auto-réparation propose désormais la possibilité de réparer soi-même des équipements de Logitech.
Spécialisé dans les solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués, le français Secure-IC a été racheté par Cadence Design Systems, une entreprise spécialisée dans la conception de systèmes électroniques et de logiciels embarqués.
Elon Musk estime que les co-dirigeants du programme de financement d’infrastructure d’IA Stargate n’ont pas les fonds annoncés. Une affirmation réfutée par Sam Altman, patron d’OpenAI, responsable opérationnel dudit programme.
Deux ans après le lancement de leur partenariat digital innovant, Pernod Ricard et JCDecaux accueillent un autre groupe français de renommée internationale, Accor, pour poursuivre le développement du Data Portal.
La fondation qui conduit aux destinées des projets dans les environnements nativement cloud ajoute le projet CubeFS, un système distribué de stockage fichier et objet pour la stack Kubernetes.
Sysdig, spécialiste de la sécurité Cloud dévoile StratoShark, un logiciel open source qui étend la visibilité granulaire sur le réseau de Wireshark aux environnements Cloud.
L’annulation de ce décret laisse entrevoir un développement de l’intelligence artificielle de plus en plus dérégulée aux États-Unis et marque encore un peu plus une rupture avec l’Union européenne.
La partie IaaS et des services additionnels de NumSpot constituent la première brique qui doit, à terme, être certifiée SecNumCloud.
Ce nouvel accord vise à permettre aux entreprises de tirer parti à la fois de la puissance de SAP SuccessFactors et de Qualtrics XM for Employee Expérience.
Anthropic compte parmi les rivaux les plus sérieux d'OpenAI dans la course à l'IA générative. Elle peut notamment compter sur le soutien financier de Google, Salesforce et surtout Amazon.
Le logiciel propose une solution de connectivité des applications multicloud hybrides, qui offre une approche moderne pour connecter les applications et les composants d'infrastructure disparates.
Annoncé par Donald Trump, le projet Stargate sera piloté par une nouvelle entreprise éponyme, codirigée par Oracle, OpenAI et SoftBank. Les trois partenaires auront pour objectif d'investir 500 milliards de dollars sur quatre ans, notamment pour la construction de nouvelles infrastructures d'IA aux États-Unis. Une aubaine pour OpenAI.
Dans une étude réalisée par l’équipe de Threat Intelligence du groupe Outpost24 (Kraken Labs), propriétaire de SpecOps, éditeur de solutions de gestion des mots de passe et d’authentification dévoile une vue d’ensemble complète du paysage actuel du vol d’identifiants, mettant en lumière la sophistication et la persistance de ces menaces.