LA QUESTION DU JOUR - Le double champion du monde, cinquième à Boulogne-sur-Mer, a lutté avec les favoris avant de céder dans les cent derniers mètres alors qu’il était encore diminué. Très prometteur.
Deux témoins ont assuré aux enquêteurs que la conductrice manipulait son téléphone au moment des faits. La conductrice, quant à elle, affirme qu’elle a tenté d’éviter un piéton alors qu’elle circulait dans le 19e arrondissement.
Vainqueur de la deuxième étape ce dimanche et nouveau maillot jaune, Mathieu van der Poel compte une poignée de secondes d’avance sur Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, favoris désignés de la Grande Boucle.
Le jeune qui faisait une randonnée à vélo en Iran n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 16 juin. Une disparition qui survient quelques jours après que les deux derniers otages français, Cécile Kohler et Jacques Paris, ont été notifiés de chefs d’inculpation passibles de la peine de mort, dont «espionnage pour le Mossad».
24 personnes ont été piquées, pour certaines à plusieurs dizaines de reprises par les abeilles, hôtes d’une ruche située sur le toit d’un hôtel du centre-ville.
Les frappes israéliennes ont continué tout le week-end, la Défense civile locale annonçant la mort de 26 Palestiniens dans de nouveaux bombardements du territoire dévasté par 21 mois de guerre.
Les McLaren ont encore écrasé la concurrence en Grande-Bretagne signant un cinquième doublé avec la victoire de Lando Norris devant Oscar Piastri. Nico Hulkenberg a signé son premier podium en F1.
À Boulogne-sur-Mer, le Néerlandais a remporté au sprint la deuxième étape devant les favoris de la Grande Boucle. Il ravit le maillot jaune à son coéquipier Jasper Philipsen.
Les frappes aériennes ont touché différentes zones de la bande de Gaza depuis minuit, principalement dans le Nord, a affirmé à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours.
Des manifestants brandissent des armes alors qu’ils rejoignent des milliers de personnes, principalement des partisans houthis, lors d’un rassemblement pour montrer leur solidarité avec les Palestiniens à Gaza, à Sanaa, au Yémen.
Invitée dimanche midi de BFMTV, la chef de file des députés LFI a fustigé la ligne politique de l’eurodéputé PS-Place Publique qu’elle qualifie de «gauche d’accompagnement».
Les négociations continuent avec certains partenaires. Une centaine de pays devraient bientôt recevoir des lettres indiquant le taux fixé par Washington, annoncé comme «élevé».
Un manifestant tient le drapeau national kényan lors de manifestations pour marquer le premier anniversaire des manifestations anti-gouvernementales mortelles de 2024.