En conséquence des fortes chaleurs parcourant l’Île-de-France, les visiteurs ne peuvent plus accéder au dernier étage du monument. Les 1er et 2e niveaux restent, quant à eux, ouverts.
La Cour constitutionnelle a suspendu mardi l’héritière de la dynastie Paetongtarn Shinawatra. Celle-ci était accusée par des sénateurs conservateurs d’avoir enfreint les «standards éthiques» mentionnés dans la Constitution.
La première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra s’exprime après que la Cour constitutionnelle de Thaïlande l’a suspendue de ses fonctions, à la Maison du gouvernement à Bangkok, Thaïlande, le 1er juillet 2025.
Les transports en commun sont gratuits le week-end dans la cité des ducs. Aussi peu connu que mis en avant, un dispositif permet également de bénéficier de cette offre préférentielle sur l’ensemble des gares de la métropole nantaise.
Aussi peu connu que mis en avant, un dispositif permet d’utiliser des titres de transport de Nantes-Métropole pour se déplacer à l’intérieur du réseau TER de l’agglomération nantaise. Et de bénéficier de la gratuité le week-end.
Le projet gouvernemental de baisser à un taux compris entre 20 et 25% le plafond de remises commerciales consenties par les fabricants aux pharmacies sur les médicaments génériques inquiète les professionnels du secteur.
Soutien du nouveau mouvement «Saint-Étienne Ensemble» qui regroupe des partis du centre et de la droite, Augustin Artigues, fils de Gilles Artigues, victime dans l’affaire du chantage à la sextape, a déclaré vouloir «nettoyer la mairie au Kärcher». Des propos critiqués par son parti Les Républicains, qui a promis «une campagne propre».
La Syrie, dirigée par le clan Assad pendant plusieurs décennies, faisait l’objet de sanctions internationales depuis 1979. Depuis, Washington a assoupli la plupart de ses sanctions pour vouloir «donner une chance de grandeur» aux nouvelles autorités de Damas.
Le président syrien par intérim, Ahmad al-Chareh, à la tête de la coalition rebelle dirigée par le groupe islamiste Hayat Tahrir al-Sham (HTS) ayant renversé en décembre dernier le président syrien.
Les appels à un cessez-le-feu se poursuivent. Yaïr Lapid, chef de l’opposition en Israël affirme que la guerre «ne fait que causer des dommages sur le plan sécuritaire, politique et économique».
11 personnes ont été «tuées près de points de distribution d’aide dans le centre et le sud du territoire», a affirmé à l’AFP Mahmoud Bassal, porte-parole de cette organisation de premiers secours.
La façon de comptabiliser sa participation dans le constructeur japonais évolue, ce qui engendre une perte considérable. Mais désormais, les évolutions de Nissan n’auront plus d’impact sur le résultat de Renault.
Un juge fédéral a estimé que les accusations portées par le gouvernement contre le géant américain étaient suffisamment étayées pour qu’un procès puisse avoir lieu.
Suite et fin ce mardi du premier tour avec dix Français sur les courts. Alexandre Müller vise notamment l’exploit contre le septuple lauréat Novak Djokovic. Mpetshi et Rinderknech doivent terminer leur bras de fer, respectivement contre Fritz et Zvevev.
L’aide à l’acquisition de véhicules électriques évolue à la hausse pour les foyers les plus modestes, avec un nouveau mode de financement assuré par les fournisseurs d’énergie.
Pour être éligible, la voiture doit coûter moins que 47.000 euros TTC, et doit peser moins de 2,4 tonnes et obtenir un score environnemental supérieur au score minimal requis.
Quelques semaines après sa finale dantesque perdue à Roland-Garros contre Alcaraz, le numéro un mondial entre en lice ce mardi à Londres contre son compatriote Luca Nardi.
ENQUÊTE - Alors que la fin du mois de juin s’annonce torride à Paris, la Régie agit pour protéger ses infrastructures et lutter contre les températures parfois brûlantes, dont pâtissent ses usagers.
Les chercheurs à l’origine d’une étude publiée dans «The Lancet» ont estimé que les programmes soutenus par l’USAID ont été liés à une diminution de 15% des décès, toutes causes confondues, dans le monde.
Selon l’étude, la baisse de 83% du financement américain - chiffre annoncé par le gouvernement début 2025 - pourrait entraîner plus de 14 millions de décès supplémentaires d’ici à 2030.