Soutenue par une large majorité au Sénat, cette proposition donnerait au président américain la possibilité d’imposer jusqu’à 500 % de droits de douane aux pays soutenant l’effort de guerre russe.
Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes attribuées aux deux équipes après la défaite parisienne face à Chelsea ce dimanche, en finale de la Coupe du monde des clubs.
Le numéro un mondial, toujours très sobre dans les célébrations et dans les mots, a exprimé sa fierté d’avoir su rebondir après sa défaite en finale de Roland-Garros début juin.
Les champions d’Europe parisiens sont tombés face aux nouveaux rois du monde de Chelsea dimanche, au MetLife Stadium, près de New York, en finale du Mondial des clubs.
Menées à la pause, les Bleues ont inscrit trois buts en six minutes pour retourner la situation contre les Pays-Bas (2-5) et finir en tête du groupe D, s’ouvrant ainsi la voie des quarts de finale face à l’Allemagne.
Pour la toute première fois de sa jeune mais prolifique carrière, l’Espagnol a perdu une finale de Grand Chelem. Loin d’être abattu, il a admis la supériorité du jour de Jannik Sinner.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa assiste à la réunion d'ouverture du Sommet BRICS, au Musée d'Art Moderne (MAM) à Rio de Janeiro, Brésil, le 6 juillet 2025.
LETTRES PERSONNES - Chaque semaine, Frédéric Picard nous livre le regard décalé d’une intelligence artificielle sur les absurdités et les paradoxes de notre société. Aujourd’hui, elle explique à un ami chatbot qu’elle a découvert un virus : la «Mélenchonie».
En dominant Carlos Alcaraz (4-6, 6-4, 6-4, 6-4), ce dimanche, en finale, le numéro un mondial remporte le Grand Chelem londonien pour la première fois et met fin à une série de cinq défaites contre son rival, privé d’un triplé à Londres.
Les compositions de départ sont tombées en vue de la finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et Chelsea, ce dimanche (21h), au MetLife Stadium.
En assistant dimanche à la finale du Mondial des clubs près de New York aux côtés de Gianni Infantino, Donald Trump poursuit un double objectif : renforcer ses liens avec la Fifa et inscrire son empreinte sur la scène du football mondial à l’approche du Mondial-2026.
Le président américain Donald Trump et la première dame Melania Trump marchent pour monter à bord de l'Air Force One, après avoir visité le comté de Kerr ravagé par les inondations, à la base aérienne de Lackland à San Antonio, Texas, États-Unis, le 11 juillet 2025.
Des femmes sont assises à un arrêt de bus endommagé lors des frappes de drones et de missiles russes, au milieu de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 10 juillet 2025.
La police d’Essex évoque un « incident grave » impliquant un appareil de 12 mètres, sans préciser le nombre de personnes à bord. Des images non vérifiées montrent une boule de feu s’élevant dans le ciel.
Figure marquante de la vie politique du Nigeria, il avait d’abord dirigé le pays en militaire dans les années 1980 avant de revenir au pouvoir par les urnes en 2015, devenant le premier opposant à battre un président sortant.
Le président du Nigeria, Bola Tinubu, se tient à côté de son prédécesseur Muhammadu Buhari lors de sa cérémonie d'investiture à Abuja, au Nigeria, le 29 mai 2023.
Le haut-commissaire au Plan a plongé ce samedi dans le fleuve parisien, dont les bassins de baignade ont réouvert après plusieurs jours de fermeture pour cause de pluie.
Dans un contexte international qu’il juge de plus en plus instable, Emmanuel Macron a annoncé dimanche une hausse historique du budget de la défense : 3,5 milliards d’euros supplémentaires en 2026, puis 3 milliards en 2027.
Le suspect, un habitant de 33 ans, sera jugé mardi à Épinal en comparution immédiate. Déjà visé par des menaces de mort en 2024, l’édile dénonce une nouvelle escalade de violences contre les élus locaux.
Cette photographie montre l’écharpe du maire de Fontainebleau lors de la 14e édition du festival de l’histoire de l’art à Fontainebleau près de Paris, le 6 juin 2025.
LA QUESTION DU JOUR - Le Portugais, tombé dans la 7e étape, a fini par renoncer avant l’arrivée à Châteauroux. Le Slovène perd son premier lieutenant, le maillon fort.