Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, l’association annonce avoir été victime d’un important vol de dons destinés à sa prochaine braderie solidaire.
ENTRETIEN - Quelques jours après la naissance du COJOP Alpes françaises 2030 et la nomination d’Edgar Grospiron à sa tête, Arnaud Murgia, l’édile de Briançon, se confie au Figaro sur les nombreux enjeux de ces Jeux.
Appelé à la barre dans le cadre d’un vaste procès pour trafic de stupéfiants qui s’est ouvert à Marseille, un prévenu soupçonné d’être proche de la mafia calabraise a expliqué vendre de la drogue car il était à l’agonie financièrement.
«Il faut être prêt à dire Écoutez, mesdames et messieurs les Anglais, si les choses ne changent pas, on va vous rendre votre frontière», a estimé le président des Hauts-de-France.
Ce chimiste et cet ingénieur ont reconnu les faits en garde à vue, justifiant avoir agi dans le cadre du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ils comparaîtront ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Marseille.
Les «policiers locaux sont intervenus pour un homme assis à un arrêt de bus, porteur d’un couteau dans chaque main», a détaillé la préfecture de police.
À Pékin, la politique du président chinois Xi Jinping, qui appelle régulièrement à une meilleure protection du patrimoine culturel, a conduit à une meilleure préservation des objets anciens.
Dans la Cité interdite à Pékin, seule une petite partie du 1,86 million d’objets conservés dans le musée de l’ancien palais impérial de la capitale chinoise est exposée au public.
Les Brigades Al-Nasser Salah al-Deen ont annoncé sur leur compte Telegram que la dépouille d’un otage franco-israélien figurerait parmi les quatre corps qui seront remis à Israël dans le cadre de la dernière vague de libérations prévue par le cessez-le-feu.
La remise en cause du traité de 1968 a été régulièrement souhaitée par certains politiques ces derniers mois, à la suite de différentes affaires, comme l’incarcération en Algérie depuis mi-novembre de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal.
Des milliers de personnes se sont rassemblées ce mercredi 26 février en Israël pour saluer le passage du cortège funéraire transportant les dépouilles de la famille Bibas.
Bien que l’homme d’affaires ne dispose pas de portefeuille ministériel ou d’un pouvoir formel de décision, il siègera en tant qu’«employé spécial du gouvernement» et «conseiller senior du président».
L’ancien premier ministre estime que l’unité du socle commun qui le soutenait à Matignon est «nécessaire et indispensable pour gagner les prochaines élections».
Donald Trump a été l’artisan d’une politique dite de «pression maximale» envers l’Iran durant son premier mandat (2017-2021), avec le rétablissement de sanctions pour affaiblir le pays économiquement et l’isoler sur la scène internationale.
Washington a annoncé une nouvelle série de mesures à l’encontre de sociétés accusées de contourner les sanctions déjà en place contre le pétrole iranien.
Le pape a subi ce mardi soir une radio de contrôle «programmée» pour le suivi de sa pneumonie, une infection du tissu pulmonaire potentiellement mortelle, et «le pronostic reste réservé».
Invité sur le plateau de «Télématin» sur France 2, le ministre des Affaires étrangères a indiqué avoir reçu «des informations particulièrement inquiétantes» au sujet de l’écrivain incarcéré en Algérie depuis mi-novembre.
Ce vendredi 28 février, l’institution dira si l’état des finances publiques françaises est tel qu’elle doive abaisser la note souveraine de la France, aujourd’hui AA- avec «perspective stable».