Le litre de super sans-plomb 95-E10 coûtait en moyenne 1,6922 euro la semaine dernière, en hausse de 3,2 centimes en une semaine. Le gazole a lui aussi pris 3,3 centimes, pour s’afficher à 1,6107 euro.
Lancé en 2019, ce projet de création d’une résidence hôtelière quatre étoiles, de commerces et d’un pôle d’activités indoor a été retoqué, au motif de son dimensionnement «excessif» et d’incertitudes sur l’impact environnemental.
Le projet a été développé et modifié depuis le rachat en 2019 de la Société des remontées mécaniques de Villard-de-Lans et de Corrençon (SEVLC) par Tony Parker, via son groupe Infinity Nine.
Le parti d’extrême droite a triplé son score aux élections municipales de Rhénanie du Nord - Westphalie, dans la foulée de ses bons résultats aux dernières élections fédérales.
Zohran Mamdani, qui est ouvertement socialiste, a reçu le soutien de la gouverneure démocrate de l’État de New York pour les élections municipales qui se tiendront le 4 novembre. Un choix très critiqué par le président américain.
L’enquête sur le meurtre d’Ashur Sarnaya, survenu dans le 9e arrondissement mercredi dernier, se poursuit désormais sous le chef d’assassinat indique le parquet de Lyon.
Dans un communiqué, le fastfood asiatique Krousty Sabaidi ne s’excuse pas mais salue «l’enthousiasme du public» qui s’est rendu devant ses locaux, samedi.
La mobilisation d’un «nombre conséquent d’agents de sécurité» et la présence des forces de l’ordre n’ayant pas suffi à garder la situation sous contrôle, «nous avons dû annuler l’événement», indique Krousty Sabaidi.
Sabeha Sansal, l’une des deux filles de l’écrivain embastillé en Algérie depuis plus de 300 jours, confie au Figaro TV son «désespoir» à l’idée d’un jour revoir son père et n’a toujours pas eu de réponse de l’Élysée après sa lettre ouverte parue en avril dernier dans nos colonnes.
Placée en garde à vue et déférée au parquet de Bordeaux ce vendredi, l’ex-responsable des caisses est accusée d’avoir dérobé 137.000 euros au supermarché de Caudéran, dont elle a été l’employée.
L’émir du Qatar a dénoncé lundi l’attaque israélienne contre des responsables du Hamas, estimant qu’elle visait à saboter les négociations pour une trêve à Gaza. Il a qualifié de « dangereuse illusion » l’ambition de Netanyahou d’étendre l’influence d’Israël dans le monde arabe.
Le collectif des «défenseurs de Lyon» a manifesté ce lundi pour soutenir les gérants de la charcuterie Bonnard, fondée en 1950, et dont la pérennité est menacée. Tous pointent du doigt la mise en place d’une zone à trafic limité par la majorité écologiste locale.
Le Parquet national antiterroriste a requis le renvoi aux assises spéciales d’Émilie König, Française radicalisée présentée comme une figure de l’État islamique après dix années passées en Syrie.
Le plan de rémunération du milliardaire, actuellement l’homme le plus riche du monde, fait l’objet d’une bataille judiciaire depuis des années. Début septembre, le conseil d’administration de Tesla a présenté un nouveau projet de rémunération dépassant les 1000 milliards de dollars.
S’il réalise les objectifs les plus ambitieux du plan de rémunération de Tesla, Elon Musk atteindrait un niveau de patrimoine jamais vu dans l’histoire.
Pékin joue un rôle-clé dans la cession des activités américaines de l’application vidéo. Cette dernière est sous le coup d’une loi pouvant la bannir aux États-Unis.
«Pourquoi avoir attendu quarante-cinq ans avant de témoigner et de révéler les faits ?», s’est interrogé l’ancien chef de l’établissement privé mis en cause, théâtre de nombreuses agressions sexuelles sur mineurs, entre 1958 et 1995.
Un tag, réalisé fin août 2025, dénonçant les agressions sexuelles commises au sein de l’établissement privé d’enseignement catholique Saint-Stanislas, à Nantes (Loire-Atlantique).
Les «grandes discussions commerciales» à Madrid entre les deux superpuissances se sont «TRES BIEN déroulées» selon le président américain. «Cela va bientôt s’achever», affirme-t-il.
Le site a été créé par Julian Santana en 1950. Il y a suspendu les poupées qu’il collectionnait ou recevait en don pendant plus d’un demi-siècle, jusqu’à sa mort en 2001.