Des soldats du feu ont été agressés mercredi alors qu’ils intervenaient près d’une station de métro des quartiers nord. Le maire de Marseille a condamné avec «fermeté» les faits et indiqué qu’un dépôt de plainte avait été effectué.
L’ancien président de la République s’est vu retirer mercredi le bracelet électronique qu’il portait depuis le 7 février, a indiqué jeudi à l’AFP le parquet de Paris.
Lors d’un discours devant un parterre d’investisseurs internationaux à Paris, le chef de l’État a plaidé pour un «rapprochement des différentes familles politiques qui n’ont pas l’habitude de travailler ensemble».
Emmanuel Macron s’exprimait à la «Global Markets Conference», qui rassemble des investisseurs internationaux à l’invitation du directeur général de la banque JP Morgan Chase.
Débattue depuis ce lundi à l’Assemblée nationale, la proposition de loi sur l’aide à mourir «bouleverse profondément les fondements de l’éthique médicale et sociale», selon les responsables.
La majorité écologiste organise en ce mois de mai une série de rencontres participatives entre élus et citoyens pour évoquer son bilan de mandat dans une volonté revendiquée de «transparence» et de «redevabilité», perçue comme un contournement des règles électorales par la droite et le centre.
«L’exercice que nous mettons en œuvre devrait être réalisé dans chaque commune de France», a assumé Gautier Chapuis, adjoint délégué à la végétalisation et à la biodiversité, proche de Grégory Doucet.
Le premier ministre «reconnaît enfin que ses déclarations devant les députés, devant les victimes ces derniers mois, étaient mensongères, étaient fausses, étaient inexactes», a déclaré le corapporteur de la commission d’enquête sur les violences en milieu scolaire sur Franceinfo.
Après Paris, Bruxelles ou encore Bordeaux, l’exposition itinérante de l’artiste belge arrive dans la cité médiévale de Loire-Atlantique. Une fierté pour cette commune touristique, peuplée de 17.000 habitants.
INFO LE FIGARO - À l’approche du Congrès LR, les récents propos du ministre de l’Intérieur sur le «en même temps» lui ont valu une «OQTG», de la part du groupe de Gabriel Attal, pour «obligation de quitter le gouvernement».
Près de 400 victimes issues des quartiers populaires de Marseille avaient été mutilées par le chirurgien-dentiste Lionel Guedj avec l’aide de son père. Le premier avait écopé de huit ans d’emprisonnement.
«Si Dino Scala a commis des agressions très graves, qu’il a reconnues et pour lesquelles il a été condamné, il n’est pas acceptable qu’on lui impute des faits commis par d’autres», a dénoncé son avocate, Me Margaux Matthieu.
Le parquet de Libourne a ouvert une enquête, mercredi, après qu’un homme s’est introduit par effraction au sein d’un pavillon de psychiatrie du centre hospitalier de la ville. L’individu, qui doit encore être identifié, a menacé les soignants avec un couteau.
Plusieurs cadres du parti nationaliste ont reproché à la commission d’enquête sur les violences dans les établissements scolaires de s’être transformée en un «tribunal».
Le rockeur américain a livré un spectacle très politique à Manchester, en déclarant que les valeurs de son pays ont disparu au profit d’une Amérique trumpiste « traîtresse » et « incompétente ».
« La majorité de nos élus n’ont pas su protéger le peuple américain des abus d’un président incompétent et d’un gouvernement voyou », a déclaré Bruce Springsteen (ici, en 2024).
Tous les deux dotés de l’arme nucléaire, l’Inde et le Pakistan ont connu la semaine dernière leur confrontation militaire la plus meurtrière depuis la guerre qu’ils se sont livrés en 1999.
«L’arrestation de cet ancien soldat est un rappel brutal de l’importance de nos efforts de contre-espionnage pour identifier et neutraliser ceux qui cherchent à nuire à notre Nation», a déclaré le général de brigade Rhett R. Cox.
La Fondation humanitaire de Gaza (GHF) assure qu’à sa demande, Israël «a accepté d’augmenter le nombre de points de distribution pour desservir l’ensemble de la population de Gaza.»
Des Palestiniens font la queue pour un repas chaud dans une cuisine de charité gérée par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, le 26 avril 2025.