Il s’agira de «simuler des scénarios d’attaque-défense dans le cadre d’opérations militaires du champ de bataille numérique, ainsi que dans le cadre d’exercices à grande échelle, au plan national, interarmées ou encore multinational», selon Airbus.
Un quinquagénaire a demandé à son fils, âgé de 11 ans, de faire démarrer son véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage, que lui avait imposé la justice. L’individu a été déféré vendredi devant le parquet de Nantes.
À Nantes (Loire-Atlantique), un chauffeur quinquagénaire avait demandé à son fils, âgé de 11 ans, de faire démarrer son véhicule équipé d’un éthylotest antidémarrage. Il a été placé en garde à vue le mercredi 9 juillet 2025.
Après deux incendies ravageurs depuis le début de l’été, l’un dans l’Aude, près de Narbonne, et l’autre à Marseille, de nombreuses municipalités et préfectures ont décidé d’annuler le spectacle pyrotechnique annuel.
VIDÉO - Des agents des services de l’immigration ont mené jeudi une intervention musclée dans deux exploitations de cannabis en Californie. L’opération a rapidement dégénéré en affrontements avec des manifestants.
Après six kilomètres de course-poursuite, un chauffard a été arrêté par les forces de l’ordre après s’être retrouvé bloqué dans les bouchons. De la drogue a été retrouvée dans son véhicule.
Interrogé par le média britannique talkSPORT, l’homme d’affaires américain estime avoir été victime du système des institutions dirigeant le football français.
L’émir du Koweït Mechaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah assistera lundi au défilé militaire à l’occasion des célébrations du 14 juillet, date de la Fête nationale française, et sera reçu à déjeuner par le président Emmanuel Macron, a annoncé l’Élysée.
L’émir du Koweït, Meshal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, sera reçu par Emmanuel Macron à l’occasion de la célébration de la fête nationale française, le 14 juillet.
Dans une vaste opération internationale contre le trafic d’êtres humains, menée par les polices d’une quarantaine d’Etats, 158 personnes ont été interpellées au mois de juin, a annoncé Interpol vendredi.
Interpol a annoncé ce vendredi qu’une vaste opération internationale contre le trafic d’êtres humains a permis l’interpellation de 158 personnes au mois de juin. (Image d’illustration)
Les macronistes Jean Laussucq et Stéphane Vojetta, ainsi que la ciottiste Brigitte Barèges ont été déclarés inéligibles «pour une durée d’un an» et «démissionnaires d’office» de leurs mandats.
Une campagne propose de visionner le film gratuitement et parvient ensuite à subtiliser les données bancaires des victimes. Une autre arnaque capitalise sur un partenariat entre Apple et McDonald’s pour piéger les fans du monde entier.
Sorti le 25 juin dernier, le long-métrage a déjà dépassé le million d’entrées au box-office français selon Allociné et suscite un fort engouement à travers le monde entier.
Le représentant de l’État annonce par ailleurs réunir vendredi avec le préfet maritime une «table ronde sur la régulation des navires de croisière réunissant l’ensemble des acteurs concernés».
Selon la Métropole, cet arrêté, qui doit entrer en vigueur ce vendredi, affectera d’ici la fin de l’année cinq escales prévues dans le port de Nice, et 15 en 2026 sur un total de 176 déjà réservées.
Les Anglais vont choisir «qui va rester au Royaume-Uni» et «qui va retourner en France et en Europe», ils «auront l’immigration choisie et nous, on va avoir l’immigration subie», a estimé le président LR des Hauts-de-France.
Après avoir tenu tête aux All Blacks à Dunedin (31-27), les Bleus, encore remaniés, devront redoubler de vigilance à Wellington pour le deuxième des trois test-matches de la tournée.
L’annonce de la venue du rappeur américain a également provoqué le désengagement de plusieurs artistes et le retrait de partenaires publicitaires. La manifestation était prévue du 18 au 20 juillet.
Pour le président des Hauts-de-France, les ennuis judiciaires du parti nationaliste montrent que ses dirigeants «ne sont pas aptes à gouverner le pays».