L’ancien président doit se remettre d’une lourde opération chirurgicale et d’une hospitalisation prolongée. En parallèle, il est jugé devant la Cour suprême pour tentative de coup d’État, des accusations qui lui font encourir 40 ans de prison.
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro à une manifestation en son soutien, avant son procès devant la Cour suprême fédérale, à São Paulo, Brésil, le 29 juin 2025.
VIDÉO - Zohran Mamdani avait déclaré qu’il empêcherait les agents des services de l’immigration (ICE) «d’expulser les voisins des États-Unis», en cas de victoire.
Lundi 30 juin, le président kazakh Kassym-Jomart Tokaïev a signé une loi interdisant de porter des vêtements couvrant le visage dans les lieux publics. L’occasion, selon lui, de célébrer l’identité ethnique du pays.
Cette habitante de Blain (nord de Nantes), quadri amputée après avoir contracté un paludisme, va tenter l’ascension du sommet japonais. Un défi mené avec l’association No Difference qui l’accompagne.
Depuis le 30 juin, l’Île-de-France subit un épisode sévère de pollution à l’ozone, poussant la préfecture à imposer une baisse de 20 km/h des limitations de vitesse. Une décision qui suscite l’incompréhension des propriétaires de véhicules électriques.
La vice-présidente exécutive de la Commission européenne pour une transition propre, juste et compétitive, Teresa Ribera, et le commissaire européen au Climat, Wopke Hoekstra, lors d’un point presse à Bruxelles, le 2 juillet 2025.
Alors que Washington a confirmé l’arrêt de certaines livraisons d’armes à l’Ukraine mardi soir, le ministère ukrainien a affirmé que cela «encouragerait» la Russie à poursuivre son invasion.
Le 25 juin, au lendemain du cessez-le-feu qui a mis fin à 12 jours de guerre, le Parlement iranien avait voté massivement un projet de loi qui suspend la coopération entre la République islamique et cette agence de l’ONU.
DÉCRYPTAGE - Le Sénat a voté la création d’un «homicide routier» dans le Code pénal. Un changement avant tout de sémantique, qui ne modifie pas la peine encourue.
Un épisode de pollution à l’ozone sur le bassin lyonnais et nord isérois a conduit la préfecture du Rhône à prendre plusieurs mesures de restrictions en matière de circulation automobile mais aussi dans les secteurs agricoles et industriels.
Sont autorisés à circuler les véhicules affichant une vignette Crit’Air de classe 1, 2 ou «zéro émission moteur» au sein de la zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon.
Pour l’heure, si l’exécutif doit encore évaluer «les conséquences» de cette canicule «sur les plus vulnérables» dans les prochains jours, Catherine Vautrin note déjà une hausse d’activité de 15% du Samu en Île-de-France depuis le début de la semaine.
Entre le mouvement pro-démocratie massif de 2019 ayant mis un coup d’arrêt au tourisme et la pandémie mondiale, l’institution, confrontée à des frais de fonctionnement trop élevés, n’a pas réussi à se maintenir.
L’enfant, de nationalité américaine, était suivie pour des troubles du spectre de l’autisme, mais pas pour une pathologie cardiaque. Elle était venue visiter le domaine avec ses parents.
Le festival de la culture populaire nippone se tient, de jeudi à dimanche, au Parc des expositions de Villepinte. Des dizaines de concerts, conférences ou spectacles rythmeront cette grand-messe du manga.
La ministre de la Santé estime que le «grand plan pour la climatisation» suggéré par Marine Le Pen n’a pas lieu d’être puisque des mesures adaptées aux réalités locales existent déjà.