Le préfet des Bouches-du-Rhône Georges-François Leclerc a engagé une procédure pour expulser dix locataires de logements sociaux qui seraient connus notamment pour trafic de stupéfiants ou menaces envers des policiers.
Le président des États-Unis a minimisé vendredi les déclarations de son homologue français sur la nécessité de reconnaître un État palestinien, affirmant que ces déclarations n’avaient pas beaucoup de poids».
Donald Trump a affirmé que les propos d’Emmanuel Macron sur la nécessité de reconnaître un État palestinien «lui importent peu» et n’ont pas «beaucoup de poids».
Une pétition signée par plus de 675 riverains dénonce un fléau «vieux de 20 ans» et fustige l’inaction des autorités. La mairie assure que des mesures ont été prises.
Après la froideur et l’instabilité, une grande partie du pays enregistre une amélioration, avec le retour des éclaircies et la hausse des températures. Il y a cependant un risque élevé d’incendie dans le Sud-Est.
Les conditions météorologiques vont continuer à s’améliorer ce samedi 26 juillet sur une grande partie du territoire, à l’exception de l’Est et des zones montagneuses dans les Alpes. Un risque élevé d’incendie est également à noter dans les Bouches-du-Rhône (image d’illustration).
La semaine dernière, un article du Wall Street Journal affirmait que Donald Trump avait écrit un mot à caractère sexuel à Jeffrey Epstein pour son anniversaire. Dans le même livre de messages de ses proches, figure également un message de l’ancien président Bill Clinton.
Des analyses en date du 16 juillet ont conduit l’hôpital Charles Perrens, à Bordeaux, à ne plus utiliser l’eau courante par précaution, apprend-on dans un communiqué ce vendredi.
Un général au service de l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro au moment de sa tentative présumée de coup d’État en janvier 2023 a confirmé l’existence d’un plan visant à éliminer le président actuel Lula da Silva.
L’ancien président Jair Bolsonaro assiste à une audience de la Cour suprême brésilienne pendant laquelle il est interrogé sur sa tentative présumée de coup d’État en janvier 2023, à Brasília, le 10 juin 2025.
LE SCAN SPORT - Richard Plugge souhaite rendre payant l’accès aux ascensions pour fluidifier le trafic et permettre aux coureurs de retrouver leurs bus plus rapidement après les étapes.
De nouveaux bancs sont apparus rue de la République, à Lyon, dans le cadre de la piétonnisation du centre-ville. Un «urbanisme transitoire», critiqué par l’opposition et moqué sur les réseaux sociaux.
VIDÉO - En pleine traversée de la Manche, Franky Zapata est tombé à l’eau à bord de son scooter volant ce vendredi après quinze minutes de vol à Sangatte dans le Pas-de-Calais.
«Cédric Jubillar conteste avoir fait le moindre aveu à cette femme (...) Il n’a jamais dit ça», a précisé à l’AFP Alexandre Martin, l’un de ses avocats.
La décision des Sages, qui peuvent censurer tout ou partie de la loi, sera scrutée de très près, alors qu’une pétition demandant l’abrogation du texte a recueilli plus de 1,9 million de signatures, un record pour une telle démarche.
Plus de 10% du chiffre d’affaires de ces sociétés tricolores dépend de leurs exportations aux États-Unis, alertent les douanes françaises dans une étude parue ce vendredi, alors que l’UE négocie avec Donald Trump.
Les droits de douane additionnels que Donald Trump veut imposer à l’UE pourraient fragiliser de nombreuses entreprises françaises. (Photo d’illustration)
Le pays développe ses capacités en vue de la coupe du monde de football 2030. Ces infrastructures porteront la capacité à 80 millions de passagers contre 38 aujourd’hui. Et doivent aussi permettre au royaume chérifien de développer son secteur touristique.
Au lendemain de l’annonce par Emmanuel Macron de la reconnaissance par la France d’un État palestinien en septembre prochain, le gouvernement allemand a rejeté cette option tout en rappelant son soutien à la solution des deux États.
Le ministre allemand des Affaires étrangères Johann Wadephul et le ministre israélien des Affaires étrangères Gideon Saar participent à une conférence de presse conjointe à Berlin, le 5 juin 2025. La sécurité d’Israël est considérée par l’Allemagne comme une «raison d’État» depuis 2008.
Située parmi les principales destinations touristiques de la Côte d’Azur, la cité du Cinéma entend poursuivre ses opérations de contrôle pour endiguer un phénomène jugé préoccupant par les autorités locales.