Les circonstances du décès de Maylon, un garçon de quatre ans mort noyé la semaine dernière dans une piscine municipale à Denain, restent encore très floues.
Le préfet du Val-d’Oise, Philippe Court, a dénoncé une publication de l’élu LFI qualifiée de «diffamatoire et injurieuse envers les policiers du Val-d’Oise». Bruno Retailleau, lui, «ne veut rien laisser passer».
Le maire socialiste de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a dénoncé un «acte antisémite» et annoncé que la plaque sera réinstallée d’ici la fin de la semaine.
La plaque avait été installée «il y a quelques mois en hommage aux Justes villeurbannais qui ont contribué à sauver des Juifs au péril de leur vie», précise le maire, Cédric Van Styvendael (PS).
Premier ministre civil du Mali entre 2021 et 2024, Choguel Kokalla Maïga devra répondre des accusations d’«atteinte aux biens publics, faux et usage de faux».
Incarcéré en détention provisoire dans le quartier dédié aux narcotrafiquants, le détenu affirmait être soumis à des conditions de détention «indignes».
La prison de Vendin-le-Vieil a commencé à recevoir le 22 juillet 2025 les premiers détenus parmi les 100 trafiquants de drogue français les plus dangereux.
La voyageuse, âgée de 42 ans, a été arrêtée par les douaniers sur l’île touristique indonésienne le 12 août. L’Indonésie possède l’une des législations les plus sévères en matière de trafic de stupéfiants.
Cette horrible découverte a été faite par deux ouvriers dans un canal d’évacuation, à Perth. La mère du nourrisson est activement recherchée par les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte après la découverte du cadavre d’un nouveau-né par deux ouvriers dans un canal d’évacuation en Australie (image d’illustration).
DÉCRYPTAGE - Versée ce lundi sous conditions de revenus, cette aide sociale pas du tout encadrée est régulièrement critiquée, ses détracteurs affirmant qu’elle peut être détournée par les parents pour des achats plaisir.
Les bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire dépensent en moyenne 146 euros par enfant rien que pour les fournitures, sans compter toutes les dépenses annexes.
Les restes d’un homme disparu en 1967 ont été retrouvés dans une vieille voiture découverte par un pêcheur dans le Minnesota, aux États-Unis (image d’illustration).
DÉCRYPTAGE - La plateforme créée par la LFP et détenue par les clubs a reçu un bon accueil de la part des spectateurs grâce à ses prix raisonnables et à la qualité de son contenu éditorial. Elle vise toujours le million d’abonnés.
L’ancien secrétaire général du Palais Galliera a été nommé à l’unanimité à la tête de la Villa Noailles dans le Var, succédant à Jean-Pierre Blanc, dont la gestion controversée avait provoqué des inquiétudes financières.
Le président argentin s’était opposé à la loi d’urgence pour le handicap pour des raisons budgétaires. La justice a jugé cet argument «arbitraire» et a imposé son application.
Le fils de l’ancien président a créé son association pour financer sa future campagne pour les élections municipales à Menton, ville dans laquelle il est désormais installé.
Le premier ministre israélien s’est adressé au président français dans une lettre, dans laquelle il exprime son inquiétude face à la hausse des actes antisémites en France.
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (d) a dénoncé la décision du président français Emmanuel Macron (g) de reconnaître un État de Palestine.
Les organisateurs de la 10e Coupe du monde de rugby féminin, qui débute ce vendredi avec la rencontre entre l’Angleterre, pays hôte, et les États-Unis, ont dévoilé des chiffres qui dépassent de loin les éditions précédentes
La capitaine anglaise, Zoe Aldcroft (à droite), et son homologue américaine, Kate Zackary. Ces deux nations s’affronteront vendredi soir lors du match d’ouverture de la Coupe du monde féminine de rugby.
En retour de ce cadeau, qui appartenait à un vétéran de guerre, Volodymyr Zelensky a reçu de la part de son homologue américain «les clefs symboliques de la Maison-Blanche».
Le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky se rencontrent à la Maison Blanche, à Washington D.C., aux États-Unis, le 18 août 2025.
Alexander Stubb, «un homme jeune et puissant» selon le président américain, qui joue au golf avec lui, faisait partie des dirigeants européens au sommet à Washington.
Le président américain Donald Trump sourit au président finlandais Alexander Stubb, au milieu des négociations pour mettre fin à la guerre russe en Ukraine, à la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 18 août 2025.
Alors qu’Israël est amené à se prononcer sur une trêve à Gaza proposée par le Qatar et l’Égypte et déjà accepté par le Hamas, le gouvernement israélien a répété que tous les otages doivent être libérés.