Les policiers de l’Oltim ont procédé au contrôle d’un garage clandestin situé dans les quartiers nord. Les petites coupures, fruit d’un travail dissimulé, ont été saisies au terme d’une enquête poussée.
La police municipale de Corbeil-Essonnes dénonce un effondrement des moyens humains et matériels qui rendrait leurs missions impossibles. Les agents alertent sur un service « à bout de souffle » et un management contesté.
Deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine de ce double homicide et ont été placés en détention provisoire. Ils auraient dissimulé les corps de la mère et de sa fille dans des congélateurs, dans un appartement d’Innsbruck.
Deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine de ce double homicide et ont été placés en détention provisoire. Ils auraient dissimulé les corps de la mère et de sa fille dans des congélateurs, dans un appartement d’Innsbruck. (illustration).
Une première campagne avait permis de réunir 2 millions d’euros l’an dernier, mais il en manque encore 500.000 pour boucler le financement de la rénovation des tours de Fourvière.
RÉCIT - L’autorité américaine de la concurrence n’a pas convaincu le juge de la nécessité de démanteler l’empire de Mark Zuckerberg, accusé d’avoir étouffé la concurrence avec le rachat d’Instagram et WhatsApp.
Sur la période janvier à septembre, les échanges commerciaux entre l’Allemagne et la Chine ont atteint 185,9 milliards d’euros, en légère hausse de 0,6% sur un an, quand ceux avec les États-Unis ont reculé de 3,9%, à 184,7 milliards d’euros.
En détention provisoire depuis août, le candidat à la mairie a été libéré sous contrôle judiciaire lundi. Vivant la grande vie, promettant monts et merveilles à des associations, il s’était fait passer pour un vice-président de région, un ministre de François Bayrou ou un proche d’Emmanuel Macron.
Cet agriculteur de la Haute-Vienne remplace Véronique Le Floc’h à la tête du second syndicat agricole français, élue en 2022. Il représente le courant des radicaux du sud-ouest qui ont fait une forte percée lors des dernières élections des chambres d’agriculture, en janvier dernier.
La Cour de justice de l’UE a rejeté le recours du groupe américain, confirmant son assujettissement au dispositif renforcé du DSA malgré les arguments avancés sur la liberté d’entreprendre.
La Cour de justice de l’UE a reconnu que le DSA pouvait interférer avec la liberté d’entreprendre, mais que ces contraintes étaient justifiées pas la lutte contre les contenus illégaux en ligne.
L’immeuble dans lequel réside cet homme a été entièrement évacué. Les élèves d’un collège, voisin du domicile de l’homme, ont été confinés dans l’établissement.
Selon les services de la préfecture, du trafic de stupéfiants et de médicaments a été constaté sur place et des personnes régulièrement impliquées dans des rixes et agressions «ont été signalées dans ce bar».
Paul Belmondo a dénoncé sur Instagram le tarif de stationnement parisien pour sa Renault 5 électrique. La réglementation, entrée en vigueur en octobre 2024, offre la gratuité pour les véhicules électriques de moins de 2 tonnes, mais au-delà ce sont les tarifs les plus élevés qui s’appliquent.
Le président de la République a estimé mercredi lors du Conseil des ministres que ce sont «parfois les bourgeois des centres-villes qui financent les narcotrafiquants», selon des propos rapportés par la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon.
Premier de son groupe, Curaçao a gagné son ticket pour le Mondial 2026. L’île des Caraïbes de 150.000 habitants est devenue la nation le moins peuplée à participer à un Mondial.
Incarcéré pour un triple homicide, cet homme de 31 ans est connu pour son appartenance au narcobanditisme marseillais. Il aurait également échangé des messages avec Mohamed Amra durant sa cavale.
Pris en photo et filmés lors de leur travail, policiers municipaux et métropolitains redoutent de nouvelles embardées antiflics qui les menaceraient, eux et leurs familles, en dehors de leur service.
À Nantes (Loire-Atlantique), la police municipale ainsi que l’unité métropolitaine des transports en commun redoublent de vigilance après l’agression de trois agents, en tenue civile, survenue après leur service, dans la nuit du 14 au 15 novembre 2025.