Le parquet national antiterroriste estime en revanche qu’il n’y a «pas lieu» d’enquêter pour «génocide», ni «crime contre l’humanité», comme le demandaient la grand-mère des victimes et la Ligue des droits de l’Homme (LDH) dans leur plainte
La haute juridiction a cassé la décision de la cour d’appel, qui avait estimé en avril dernier que le groupe Bolloré contrôlait «de fait» le groupe Vivendi en décembre dernier, au moment du projet de scission du conglomérat en quatre entités.
Le corps a été retrouvé ce vendredi matin dans le quartier des Arnavaux par les marins-pompiers de Marseille. Les tueurs auraient disposé le corps dans le cadre d’une inquiétante mise en scène.
Le Sytral mobilités, l’opérateur des transports en commun dans la métropole de Lyon, a adopté jeudi un plan de 50 millions d’euros pour rénover ses ascenseurs et escalators d’ici à 2035.
«Cette semaine, j’ai tenu un conseil de défense sur la lutte informationnelle où j’ai demandé» au gouvernement «qu’on ait justement un travail qui me soit rendu d’ici la fin d’année», a déclaré le chef de l’État.
Interrogé en conférence de presse, le technicien espagnol a fait le point à la veille du déplacement du PSG à Monaco, samedi (17h15), lors de la 14e journée de Ligue 1.
Le président de la République était en déplacement dans les Vosges ce vendredi pour échanger avec les lecteurs du groupe de presse Ebra sur les conséquences des réseaux sociaux et sur la désinformation.
Le président français Emmanuel Macron lors de l’ouverture du sommet international «Adopt AI» sur l’intelligence artificielle, au Grand Palais à Paris, France, le 25 novembre 2025.
Le niveau de l’emploi salarié se situe 0,2% sous son niveau mesuré un an auparavant, avec 54.400 emplois détruits, «mais dépasse encore nettement son niveau d’avant la crise sanitaire, fin 2019 (+5% soit +1,3 million d’emplois)», note l’Insee.
Les deux hommes ont été abattus jeudi lors d’une opération conjointe de la police et l’armée israéliennes alors qu’ils se rendaient dans ce bastion de groupes armés palestiniens dans le nord de la Cisjordanie.
Une enquête a été ouverte à l’encontre de la société ObeyMe Dolls, qui se définit comme «N°1 de la poupée sexuelle “sex doll” et “love doll” en France et en Europe», a indiqué le procureur de Melun.
Cette ouverture d’enquête intervient quelques semaines après le scandale sur la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine vendues par les plateformes asiatiques Shein et AliExpress.
Selon un dernier bilan provisoire, au moins 128 personnes sont décédées, tandis que des dizaines d’autres sont toujours activement recherchées, deux jours après le drame.
DÉCRYPTAGE - Perturbée depuis plusieurs années par l’affaire opposant Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, l’équipe de France féminine de biathlon a connu un autre incident majeur la saison passée. Mais elle reste la favorite de la Coupe du monde qui débute ce week-end en Suède.
Les scènes cocasses se multiplient sur TikTok, montrant des visiteurs tomber par inadvertance dans le bassin qui entoure la monumentale statue de Ramsès II.
Ionut Mosteanu a indiqué sur Facebook que les diplômes mentionnés sur son curriculum vitae comportaient des erreurs, préférant démissionner pour que la polémique ne gêne pas les dirigeants du pays.
Le ministre roumain de la Défense, Ionut Mosteanu, (à droite) et le général Christopher Donahue, commandant de l’armée américaine en Europe et en Afrique, le 25 novembre 2025.
Les gendarmes ont suspendu le permis du jeune homme, qui pourrait lui être retiré par la justice à la suite d’un important excès de vitesse à Chères, dans le Rhône.