DÉCRYPTAGE - Trois jours après son adoption par les députés, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale a été repoussé ce vendredi à la Chambre Haute. Une ultime lecture du texte aura lieu mardi au Palais Bourbon.
Le responsable du site d’EDF et des employés avaient été victimes de troubles auditifs. Les délégués syndicaux en colère contestaient la fermeture annoncée de la centrale à charbon.
«Nous pensons qu’entre 6 et 11% des orangs-outans (y) ont probablement été tués», selon le biologiste Erik Meijaard, spécialiste de ces grands singes, mettant en garde contre la grande vulnérabilité de l’espèce.
Des raids aériens ont ciblé vendredi matin plusieurs zones au sud et à l’est du Liban, touchant notamment un camp de formation du mouvement chiite, selon les médias officiels et l’armée israélienne.
Un accident spectaculaire s’est produit ce jeudi à la piscine Paul-Éluard de La Ciotat. Selon les premiers éléments, la conductrice aurait confondu les pédales de sa Jaguar XF. Le véhicule a terminé sa course dans le grand bassin.
«Nous sommes la prochaine cible de la Russie, et nous sommes déjà en danger», a martelé Mark Rutte lors d’un discours adressé aux citoyens de l’Union européenne.
Le Kosovo a commencé à accueillir des ressortissants de pays tiers expulsés des États-Unis, a affirmé tard jeudi le premier ministre sortant, Albin Kurti, en vertu d’un accord conclu en juin entre les deux pays.
Dix personnes accusées de blanchiment d’argent et d’émission de fausses factures ont escroqué quelque 30 millions d’euros à des victimes en Italie, dont 1,8 million à une ONG qui gère le lieu saint et d’autres monuments de la ville.
La montre est restée immobile toute la nuit, puis s’est de nouveau déplacée le lendemain matin, suggérant que l’ours est revenu pour traîner le corps, selon le quotidien japonais Asahi.
La chanteuse américaine a jugé « diabolique et ridicule » l’utilisation de sa chanson Big Boy dans une vidéo de la Maison Blanche promouvant des arrestations de clandestins par la police de l’immigration.
La Maison Blanche, sur un ton moqueur, a remercié SZA « d’avoir attiré encore plus l’attention sur le travail formidable accompli par les agents de l’ICE en arrêtant les dangereux étrangers illégaux criminels au sein des communautés américaines ».
Dans cette estimation définitive, l’Institut national de la Statistique indique que cette baisse sur un mois, après une augmentation de +0,1% en octobre, s’explique par le repli des prix des services.
Au lendemain de la liquidation judiciaire de Brandt, le ministre délégué à l’Industrie Sébastien Martin assure ne pas abandonner le dossier et se dit convaincu qu’un nouveau projet industriel peut encore voir le jour sur le site.