Des figures de premier plan du narcotrafic en France se sont installées dans la zone, notamment à Dubaï, où elles se sont parfois constitué d’importants patrimoines immobiliers.
Les revendications du jeune homme semblaient assez contradictoires. Plus d’un kilo de cannabis a été retrouvé à son domicile lors de son interpellation.
Le récent échec de la commission mixte paritaire a fini de convaincre la représentation nationale qu’il serait difficile d’en passer par le vote pour le projet de loi de finances.
Le 26 novembre dernier, un photographe de la commune de Pauillac a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est suspecté d’avoir modifié des photos qu’il avait prises, à l’aide d’un logiciel d’intelligence artificielle, pour créer des montages à caractère pédopornographique.
L’homme, âgé de 34 ans, a été hospitalisé et son pronostic vital n’est pas engagé, selon la même source, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le jeune homme, considéré comme dangereux par la justice, a été interpellé dans les quartiers nord de Marseille, sa ville natale, par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), après une traque menée notamment par les policiers de la Brigade nationale de recherche des fugitifs.
Six départements ont été placés en vigilance orange pluie-inondation ce lundi, notamment dans l’Hérault où la rivière a atteint des niveaux historiques par endroits.
Si les premières prévisions indiquaient qu’il n’y aurait très probablement pas de neige à Noël, une goutte froide venue d’Europe centrale ravive l’espoir de voir tomber quelques flocons dans la nuit du 24 et le 25 décembre.
En mars dernier, 751 kilos de stupéfiants ont été saisis au port de Marseille dans un camping-car en partance pour la Tunisie. L’enquête a mis au jour un vaste réseau entre la Tunisie et le sud de la France, piloté depuis la cellule d’un détenu au Pontet.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont signalé rencontrer des difficultés pour accéder aux sites internet et applications d’établissements bancaires. La Poste est également touchée.
«L’ennemi ne cesse de frapper la région d’Odessa. La Russie tente de détruire la logistique maritime en lançant des attaques systématiques contre les infrastructures portuaires et énergétiques», a affirmé sur Telegram le ministre de la Reconstruction, Oleksiï Kouleba.
Image d’illustration. Dans la région d’Odessa, des pompiers interviennent sur le site d’un entrepôt d’électroménager touché par une frappe de drone russe menée dans la nuit du 16 décembre 2025.
Tôt lundi dans le quartier de Silwan, situé près de la vieille ville, trois bulldozers de la municipalité israélienne, s’activaient dans un nuage de poussière, détruisant peu à peu les façades de l’immeuble, a constaté un photographe de l’AFP.
Selon la chaîne américaine NBC les responsables israéliens «se préparent à informer le président Donald Trump des options pour une nouvelle attaque» contre l’Iran, a affirmé samedi NBC, sur la base de sources anonymes.
À quelques jours de Noël, il se pourrait que les détenteurs de cette friteuse sans huile soient contraints de se débarrasser de leur ustensile de cuisine.