Le Nikkei a clôturé ce mardi l’année 2025 sur un bond de 26% depuis le 1er janvier, tandis qu’à Séoul, l’indice Kospi a flambé de 76% sur les douze derniers mois.
La première ministre japonaise Sanae Takaichi sonne une cloche lors d’une cérémonie marquant la fin des échanges en 2025 à la Bourse de Tokyo (TSE), ce mardi 30 décembre. ( Photo d’illustration)
Dans son arrêté, la ministre de la Transition écologique invoque la «faisabilité technique d’une absence de plastique dans les gobelets» pour justifier ce report, après un bilan d’étape réalisé en 2025.
Faute de budget adopté à temps, l’exécutif a choisi de sécuriser le dispositif existant. Un texte réglementaire doit garantir la continuité dès le 1er janvier.
Mis en place en 2022, ce régime permet d’exclure de l’assiette fiscale et sociale les sommes versées volontairement par les clients lorsque les salariés concernés perçoivent une rémunération inférieure ou égale à 1,6 fois le Smic.
Dans un communiqué publié mardi 30 décembre, l’armée chinoise a annoncé avoir mené des «exercices de tir réel à longue portée dans les eaux au nord de l’île de Taïwan» qui «ont obtenu les effets escomptés».
Des navires de patrouille des garde-côtes taïwanais sont stationnés à Keelung, alors que la Chine mène des exercices militaires «Mission Justice 2025» autour de Taïwan, le 30 décembre 2025.
DIAPORAMA - De Denis Law à Diogo Jota en passant par André Herrero, retour en images sur ces personnalités sportives décédées au cours de l’année 2025.
«Il n’y a pas d’élément suggérant que ces assaillants présumés faisaient partie d’une cellule terroriste plus large», a précisé Krissy Barrett, commissaire de la police fédérale australienne.
Distribué dans toute la France dans les magasins U, ce fromage fait l’objet d’un rappel après la détection possible d’une bactérie responsable de la listériose. Les clients concernés peuvent se faire rembourser.
Le produit concerné est un fromage pour raclette au lait pasteurisé, aromatisé aux 3 poivres, conditionné en barquette de 300 grammes et affichant un taux de matières grasses de 27%. (Image d’illustration)
Lors de la rencontre organisée dans la résidence privée du président américain, les deux dirigeants ont réaffirmé leur volonté de désarmer le Hamas, mais aussi de mettre un coup d’arrêt au «programme balistique» iranien.
Benyamin Netanyahou, qui a qualifié son entrevue avec le républicain de «très productive», a profité de sa visite pour remettre à Donald Trump la plus haute distinction civile du pays.
La vente par Boeing de trois avions P-8A Poseidon pour 1,8 milliard de dollars «soutiendra les objectifs de politique étrangère et de sécurité nationale des États-Unis en améliorant la sécurité d’un allié de l’OTAN», a indiqué le département d’État américain.
Avec 13 journées disputées, le championnat vient d’achever sa phase aller. En voici les principaux enseignements avant une phase retour qui s’annonce palpitante.
Depuis le 22 décembre, un conflit social oppose le prestataire chargé de la collecte des déchets à une partie de ses salariés, mobilisés pour de meilleures rémunérations. La métropole européenne de Lille appelle à une reprise rapide du service, tandis que les négociations restent au point mort.
Depuis le 22 décembre, la majorité des employés de l’entreprise en charge de la collecte des déchets dans 52 des 95 communes de la métropole européenne de Lille (MEL) sont en grève illimitée. (Image d’illustration)
Cette décision découlerait d’informations détenues par la Metropolitan Police concernant une éventuelle corruption récente d’un ou plusieurs agents liée à leur appartenance au mouvement.
Donald Trump avait écrit à Isaac Herzog pour lui demander d’accorder une grâce au premier ministre israélien dans son procès pour corruption. «J’ai parlé au président (Herzog) et il m’a dit que (la grâce) était en cours», a-t-il affirmé ce lundi.
Beyoncé et son mari Jay-Z assistent au défilé de la collection Louis Vuitton Homme Printemps/Été 2026 lors de la Fashion Week masculine à Paris, France, le 24 juin 2025.
RÉCIT - Moscou accuse l’Ukraine d’avoir ciblé dans une attaque de drones cette résidence hors-norme, située à Valdaï. Laquelle appartient non seulement à la Fédération de Russie, mais aussi à titre privé à la société d’un proche du maître du Kremlin.
«J’espère qu’ils n’essaient pas de reconstruire parce que si c’est le cas, nous n’aurons d’autre choix que d’éliminer très rapidement ce réarmement», a dit le président américain.