Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mai 2024Flux principal

Framework Laptop 13 : Nouveaux processeurs Intel Core Ultra et écran 2.8K à 120 Hz

Il existe très peu d’ordinateurs portables plus intéressants que la gamme Framework Laptop. Dans un monde où les ordinateurs portables deviennent de moins en moins évolutifs/réparables, Framework nous offre des ordinateurs portables qui vont à l’encontre de cette tendance, où vous pouvez échanger et remplacer pratiquement tout ce que vous voulez sur un coup de […]

L’article Framework Laptop 13 : Nouveaux processeurs Intel Core Ultra et écran 2.8K à 120 Hz est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

À partir d’avant-hierFlux principal

Test Roborock S8 MaxV Ultra : Suprématie absolue !

Par : NotDjey
29 mai 2024 à 22:11

Avant de commencer à égrainer les détails de ce test, quelques mots sur le testeur (moi) pour mettre un point de contexte. Je suis un converti de longue date aux robots aspirateurs. En tant que Geek (et sujet masculin), c’était une chose totalement logique et naturelle pour moi d’adopter cette catégorie de produits au sein de mon domicile. Mais convertir une famille composée de deux ados, une femme pointilleuse et accessoirement un husky et deux chats, était un autre affaire. Là où je veux en venir dans cette introduction c’est que vous aurez ici un test avec des éléments techniques mais aussi et surtout un test en conditions réelles, non pas dans un laboratoire ou atelier mais au milieu de la vie de tous les jours d’une famille type. Enfin, ce Roborock S8 MaxV Ultra sera particulièrement challengé puisqu’au sein de notre domicile, vous l’avez compris, nous avons adopté les robots aspirateurs depuis un bon moment.

Roborock S8 MaxV Ultra

Avant d’avoir l’opportunité de faire ce test, nous avons pu découvrir le S8 MaxV Ultra au CES 2024 où la marque disposait d’un énorme stand. Le produit est finalement arrivé sur le marché en Avril de cette même année. Enfin, pour votre complète information si vous cherchez à harmoniser l’esthétique de votre intérieur, nous avons ici une version noire mais une version blanche, totalement identique évidemment et aussi disponible.

Roborock CES 2024
Le Stand Roborock au CES 2024 où nous avons pu découvrir les nouveautés

 

Déballage et découverte

Premier contact avec le produit, l’emballage. Il faut le dire directement, Roborock a bossé même sur le carton. La version précédente, le S7 MaxV Ultra arrivait en 2 cartons volumineux. Nous avons ici un carton unique, moins volumineux que le « gros » carton de son prédécesseur.

Tout est extrêmement bien conditionné et surtout l’ordre de déballage permet immédiatement de visualiser comment les choses vont trouver leur place dans l’environnement de votre maison.

 

unboxing Roborock S8 MaxV Ultra

 

Roborock S8 MaxV Ultra

Tout est parfaitement documenté jusqu’à la connexion de l’application. L’installation et la première mise en route de l’ensemble sont donc un passage parfaitement bien contrôlé et qui ne génère à aucun moment un stress ou une inquiétude. Cela peut sembler secondaire mais en réalité c’est bien le reflet d’un travail conséquent pour faciliter l’adoption de votre robot dans sa nouvelle famille.

Roborock S8 MaxV Ultra : design et encombrement

Le S8 MaxV Ultra est une solution complète : aspirateur, serpillère et station de récupération de la poussière ainsi que vidange/recharge des eaux usées. Il est donc indispensable de bien comprendre qu’il ne sera pas aisée de « « camoufler » l’engin dans votre intérieur. D’autant plus que le positionnement doit permettre un accès facile au robot pour venir se recharger mais aussi pour permettre à ses propriétaires de vider le bac de collecte des poussières et eaux usées. Voici donc pour se faire une première idée, un petit rappel de sa fiche technique :

 

Dimensions

Robot: 353 x 350 x 103 mm

Station: 419 x 409 x 470 mm

Puissance d’aspiration max.

10.000 Pa

Système de navigation Télémètre laser + Caméra(s)

Capacité Station

Poussière: 2,5 litres

Eau propre: 4 litres

Eau usée: 3,5 litres

Batterie

5.200 mAh

180 minutes d’autonomie

Couverture potentielle :300 m2

Durée de charge <4h

Compatibilité

Android / iOS

Matter (Amazon Alexa / Googe Echo)

Niveau sonore max

67 dB

Norme filtration

E12

 

Venons en au design. Pour cela nous distinguerons les deux parties : le robot en lui même et la station. Par rapport aux S7 MaxV Ultra, les modifications dans ces deux éléments sont de natures différentes. Ainsi, c’est clairement la station qui a subi un remodelage important en termes de compartiments et de dimensions. En ce qui concerne le robot, les changements sont esthétiquement minimes.

Roborock S8 MaxV Ultra
La station du Roborock S8 MaxV Ultra
La station du S7 MaxV Ultra était clairement imposante. La bonne nouvelle c’est que Roborock a repensé celle de son nouveau S8 MaxV Ultra en lui apportant de nouvelles fonctionnalités mais aussi et surtout en fluidifiant son design et en la rendant (un peu) moins imposante. Rentrons dans les détails : l’ancienne station disposait de trois compartiments sur la partie supérieure, celle sur le S8 n’en a que deux. Une première pour l’eau propre et un autre pour l’eau sale, légèrement plus grande. Elles sont clairement identifiées grâce par une sérigraphie sur leur couvercle respectif et sont dotées d’une poignée pour un retrait facile.
Roborock S8 MaxV Ultra
Un peu plus bas, une LED signale l’état de la base (erreurs et déconnexions en rouge, en bleu si tout va bien). Nous avons enfin un tiroir qui, une fois ouvert, révèle le sac qui stocke les poussières et un petit compartiment pour ajouter du nettoyant.
Enfin le dernier élément est la partie socle où repose le robot. Cette partie a été aussi repensée et nous reviendrons dessus plus loin. C’est ce socle qui permet au robot de rejoindre la base pour se charger et se nettoyer.
Roborock S8 MaxV Ultra
Le robot comme nous l’avons évoqué plus haut, n’a pas vraiment subi de modification esthétique profonde. Au premier contact visuel, il semble cependant plus fluide et moins haut que son grand frère. Autre détail, les 3 touches de pilotage manuel sont plus visibles et instinctives. Les vraies changements se remarquent quand vous retournez le S8… Et ils sont vraiment profonds.
Roborock S8 MaxV Ultra
à gauche le S8 à droite « l’ancien » S7
Le dessous du S8 MaxV Ultra
Roborock S8 maxV Ultra
C’est sous le Roborock S8 MaxV Ultra qu’on constate les changements en profondeur.

Pour comparaison, son prédécesseur le S7 MaxV Ultra

En comparaison voici le dessous du Roborock S7 MaxV Ultra

La première grande différence c’est que nous avons 2 brosses en caoutchouc sur le S8 contre une sur le S7. Et croyez moi sur parole, la capacité d’absorption des déchets est réellement en net progrès. Mais tout ramener à ces 2 brosses ne serait sans doute pas objectif. Si la brosse rotative latérale est toujours présente, elle est maintenant équipée d’un bras motorisé lui permettant d’aller chercher la saleté dans les angles morts que ne couvre pas le robot. Par rapport à son grand frère, il est capable d’aller déloger la saleté dans les coins et recoins, les dessous de plaintes ou angles. Enfin, sous cette brosse rotative, juste avant la serpillère, on remarque un disque en tissus qui s’occupe lui aussi des endroits récalcitrants.

 

Navigation et Nettoyage

La navigation fait déjà partie de la force de Roborock notamment par rapport à ses concurrents. Il y a 2 ans quand j’ai pu tester le S7 MaxV Ultra, en plus de la navigation, c’est l’application qui m’avait vraiment agréablement surprise. C’est la même qui est utilisée par le S8 (permettant à ce propos la cohabitation des deux versions dans la même maison). Mais au cours de mes tests, j’ai pu remarquer que la précision de la cartographie effectuée semblait meilleure que celle du S7. Point important et sans doute lié, le temps pour nettoyer la même pièce de 60 m² est descendu de 18%. Le tout avec des résultats très supérieurs (nous y reviendrons après). L’une des raisons doit sans doute revenir à une gestion des obstacles beaucoup plus précise. Ainsi, lorsqu’un obstacle est détecté, le S8 va tout de même s’approcher à deux centimètres de celui-ci sans le toucher et il changera de trajectoire. Une précision lui permettant de couvrir mieux la surface et d’éviter un passage plus long pour couvrir la zone contournée. Autre constat, après plusieurs semaines, les incidents « d’ingestions » de petits câbles sont totalement absents contrairement au S7. Les câbles de petite section comme ceux pour charger les téléphones sont repérés et contournés.

Si vous voulez aller plus loin avec l’application, le travail de cartographie permet la reconnaissance des objets qui font obstacles. Cela vous aide à mieux comprendre la disposition de la maison et surtout à exclure des zones ou encore à considérer que l’obstacle n’est que temporaire (chaise ou meuble anormalement positionné). Le bonheur dans tout ça c’est que cette efficacité de cartographie se met au service d’une efficacité de nettoyage en net progrès.

Le nettoyage profite donc en premier lieu d’une puissance d’aspiration fortement à la hausse. C’est une grosse évolution par rapport au S7 puisque la puissance d’aspiration du S8 MaxV Ultra est de 10 000 Pascals (soit quasiment le double de celle de son prédécesseur). Où pouvons nous factuellement constater l’apport de ce gain de puissance ? Essentiellement sur les tapis et moquettes. La différence est vraiment flagrante surtout en ce qui concerne le ramassage des poils des animaux domestiques.

L’autre différence majeure concerne la serpillère. Tout d’abord son système d’accroche sous le robot est complètement différent (ce qui permet de préciser que sur ce point S7 et S8 ne peuvent « partager » leurs consommables). La serpillère dispose d’un positionnement lui donnant plus de surface de contact. Par comparaison dans le cas du S7, on a la sensation qu’elle flotte et ne dispose pas du tout de la même pression sur le sol. Cette amélioration permet aussi à la technologie Vibrarise 3.0 de faire son effet. Ce système consiste à imprimer en un nombre élevé de vibrations par seconde sur la base de la serpillère ce qui augmente évidemment la friction. Là encore, dans notre salon en parquet, la différence d’efficacité est vraiment flagrante.

Roborock S8 MaxV UltraToutes ces qualités sont magistralement pilotées par l’application Roborock ou même chez nous par Alexa… Mais si vous faites un blocage psychologique sur ces deux là, une simple pression sur le bouton du robot le lancera dans le cycle par défaut que vous avez paramétré. Mais pour en revenir à l’application, elle vous en donnera plus que ce qu’il en faut. Tout d’abord un tableau de bord complet sur l’état de votre appareil, ses consommables etc etc. Un état sur les différentes surfaces que votre robot a parcouru et comment éventuellement effectuer des réglages customisés quand il passe dessus (aspiration à fond sur les tapis de la cuisine, modérée sur le tapis du salon…). L’application est tellement dense qu’elle se réserve plus au geek qui sommeil en vous qu’à la personne qui cherche juste l’efficacité dans la simplicité. Le seul point négatif sera l’utilisation de son propre assistant vocal, pas vraiment pratique dans les faits.

Entretien et usage au quotidien

Après quelques semaines d’usage intensif, le Roborock tourne tous les jours chez nous, on peut tirer plusieurs enseignements sur ce S8.

Tout d’abord son socle qui permet le chargement du robot mais aussi son nettoyage est un vrai bond en avant par rapport au S7. Si le fonctionnement de la version précédente ne posait pas de problème, cette partie était cependant un réceptacle à saletés qu’il fallait régulièrement nettoyer sous peine d’avoir sous les yeux un truc pas vraiment agréable. Enfin, en lien avec cet encrassement de la zone, le S7 devait, parfois, s’y reprendre à deux fois pour pouvoir s’arrimer correctement avec sa station. Ce n’est absolument pas le cas avec le S8.

Roborock S8 MaxV UltraRoborock S8 MaxV Ultra

Roborock S8 MaxV Ultra

L’autre gros point fort est le nettoyage et séchage de la serpillière. Le S7 nécessitait de faire passer cette dernière régulièrement à la machine sous peine d’avoir des mauvaises odeurs. Avec la nouvelle version, la station effectue un lavage à l’eau chaude de la serpillère, la rendant propre (en tout cas à un niveau permettant de réduire les passages à la machine à laver) et sans odeur. Pour cela le Roborock utilise ces deux réservoirs. Il essore la serpillère et récupère l’eau usée et fait un nettoyage avec de l’eau propre tiède. Il procédera ensuite à un séchage évitant définitivement les odeurs désagréables.

Roborock S8 MaxV Ultra

Enfin, même s’il est plus compact, l’accès aux deux réservoirs mais aussi au tiroir se fait de manière beaucoup plus facile. Il en est de même pour l’accès aux pièces et consommables qui est plus aisé. Précisons tout de même que même avec une utilisation intensive de près d’un mois, aucun besoin de changement ne s’est manifesté. Seule notre curiosité nous a poussé à vérifier ces éléments. Là encore, l’excellente application se charge de recueillir les données des multiples capteurs et de vous informer si vous devez anticiper le nettoyage ou le changement d’un élément.

Conclusion

À l’arrivée de ce Roborock S8 MaxV Ultra, j’aurais pu me poser la question de l’intérêt d’un produit qui pourrait être perçu comme un simple refresh… Après tout, son prédécesseur le S7 MaxV Ultra avait déjà tutoyé la perfection et fonctionnait sans qu’on lui prête plus d’attention que ça. Heureusement, notre passage sur le stand Roborock du CES nous avait bien titillé sur la quantité de nouveautés que cette version se vantait d’exploiter. Et il faut bien le reconnaitre, avec le S8 MaxV Ultra, Roborock met la barre très très haut. Nous avons détaillé les gains à tous les niveaux : aspiration, nettoyage, gestion de la serpillère, compacité…

Avec un peu de recul et en s’attardant sur ces semaines de fonctionnement, le plus gros bon en avant c’est que cette version peut maintenant très objectivement remplacer un « vrai » système de nettoyage manuel. Le Roborock S8 MaxV Ultra est infatigable. Il tourne une à deux fois par jour pour gérer une pièce de vie de près de 60m2 et son intégration est devenue naturelle pour tous les membres de la famille. L’efficacité et le gain de temps qu’il procure dans la vie quotidienne est tout simplement remarquable. L’étendre sur une surface supérieure (comme la partie nuit pour nous ) nécessiterait sans doute de limiter les actions ou de diminuer l’efficacité (ou peut-être de s’équiper d’un second robot !). Bref, vous l’aurez compris c’est plus qu’un coup de cœur, c’est une conversion totale et unanime.

Roborock S8 MaxV Ultra
9 Le testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
Grande efficacité
Excellente couverture de surface
Maintenance et nettoyage faciles
Application ultra complète
Existe en noir ou en blanc
Contre
???
En quelques mots...
Le Roborock S8 MaxV Ultra arrive à creuser l'écart par rapport à son grand frère le S7. La conception remarquable de l'ensemble en fait un choix incontournable pour ceux qui veulent un robot capable de réellement remplacer un nettoyage manuel. Car si jusque là les robots d'entretiens se voyaient comme des solutions de complément, le S8 MaxV Ultra vient de franchir la dernière marche permettant de se séparer des vos aspirateurs traineaux et autres.
Efficacité
Bruit
Design
Batterie
Rapport qualité/prix
Ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

Test Roborock S8 MaxV Ultra : Suprématie absolue ! a lire sur Vonguru.

Récap’ cinéma – Sorties du 29 mai 2024

28 mai 2024 à 22:50

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnel des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Abigail, Greenhouse, Salem, Memory et La Belle de Gaza. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 29 mai 2024

Sortie cinéma – Abigail

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett – Avec Melissa Barrera, Dan Stevens, Alisha Weir / Genre : épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars.

 

Greenhouse

Réalisé par Sol-hui Lee – Avec Seo-Hyeong Kim, Jae-sung Yang, So-yo Ahn / Genre : thriller

Synopsis – Aide-soignante à domicile, Moon-Jung s’occupe avec bienveillance d’un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accuse Moon-Jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable.

 

Salem

Réalisé par Jean-Bernard Marlin – Avec Dalil Abdourahim, Oumar Moindjie, Wallen El Gharbaoui / Genre : drame, romance

Synopsis – Djibril est un jeune Comorien des Sauterelles, un quartier difficile de Marseille. Il est amoureux de Camilla, une gitane du quartier rival des Grillons. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle est enceinte, Djibril lui demande d’avorter pour ne pas déclencher une guerre des clans.

 

Memory

Réalisé par Michel Franco – Avec Jessica Chastain, Peter Sarsgaard, Merritt Wever / Genre : drame

Synopsis – Sylvia mène une vie simple, structurée par sa fille, son travail et ses réunions des AA. Pourtant, ses retrouvailles avec Saul bouleversent leurs existences, réveillant des souvenirs douloureux que chacun avait enfouis jusque-là.

 

La belle de Gaza

Réalisé par Yolande ZaubermanGenre : documentaire

Synopsis – Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d’entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Dans ma tête je l’ai appelée La Belle de Gaza.

Source synopsis – Allociné

Récap’ cinéma – Sorties du 29 mai 2024 a lire sur Vonguru.

Les sorties Netflix de la semaine #136 : New Amsterdam saison 4

Par : Alan Grant
28 mai 2024 à 14:02

New Amsterdam saison 4 arrive cette semaine sur Netflix

Le catalogue de la plateforme de streaming Netflix ne cesse de s’agrandir chaque jour, chaque semaine et chaque année. Entre productions originales et films indépendants, nous vous résumons chaque semaine ce que prépare le géant américain. Alors du documentaire au blockbuster en passant par des productions méconnues, vous pouvez être sûrs de tout retrouver chaque mardi sur Vonguru. Si vous avez pris du retard, le récap de la semaine dernière est toujours disponible. Cette semaine est marquée par la sortie de la saison 4 de New Amsterdam.

 

New Amsterdam – saison 4

Dès son premier jour en tant que directeur de l’hôpital, le docteur Max Goodwin chamboule tout le service de chirurgie. Sa phrase fétiche : « Je peux vous aider ? ».

Voir sur Netflix

 

Nocturnal Animals (2016)

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée. Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.

Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony.

Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.

Voir sur Netflix

 

Finis les contes de fées ? 2

Lorsque le nouveau petit ami de sa mère emménage avec eux, Waldek entreprend un voyage audacieux à travers les Tatras pour retrouver le père qu’il n’a jamais connu.

Voir sur Netflix

Les sorties Netflix de la semaine #136 : New Amsterdam saison 4 a lire sur Vonguru.

Test – Point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor

27 mai 2024 à 07:04

Dans le cadre d’un prochain test du robot tondeuse Goat G1-800 d’Ecovacs, nous avions besoin de bénéficier d’une couverture Wi-Fi plus large à l’extérieur de notre habitation pour utiliser notre robot tondeuse dans de bonnes conditions. Nous nous sommes donc tourné vers une solution de la marque TP-Link avec le modèle EAP225 Outdoor que nous avons pu trouver à 97 euros sur Amazon. Ce modèle nous semblait très intéressant par son prix, mais aussi par la possibilité de l’utiliser via une alimentation PoE (Power over Ethernet), où l’alimentation électrique se fait via le câble Ethernet. Le principe est ainsi de n’avoir besoin que d’un seul câble et donc, de ne pas avoir à fournir une alimentation électrique traditionnelle pour notre point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor. Nous allons donc vous présenter aujourd’hui ce produit et sa mise en place à l’extérieur de notre habitation.

Le TP-Link EAP225 Outdoor fait partie de la gamme Omada du constructeur et porte aussi la référence : point d’accès WiFi AC1200. La boite est assez imposante avec des dimensions de 270 x 140 x 100 mm. Sur la face avant, on retrouve une illustration du point d’accès WiFi AC1200 ainsi que ses caractéristiques techniques. Il s’agit d’une solution très intéressante et qui pourra venir se coupler à votre autres produits de la marque TP-Link. Vous pourrez aussi associez plusieurs EAP225 Outdoor à l’extérieur afin d’augmenter encore plus la couverture.

Nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir toutes les solutions disponibles, comme l’auto-organisation intelligente ainsi que la gestion automatique en cas de panne.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Les différents composants sont insérés dans une boite en carton prémoulée et emballé séparément dans une protection plastiques afin d’éviter de les griffer lors du transport. Alors, que retrouve-t-on à l’intérieur de cette boite ? Tout d’abord deux guides d’installation multi-langues.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Ensuite, bien entendu, l’élément principal, le boitier qui jouera le rôle de point d’accès et qui est certifié IP65, ce qui lui permet d’être résistant aux intempéries et aux conditions extérieures difficiles. Sans les antennes, notre boitier a comme dimensions : 215 × 46 × 27 mm. On retrouve deux antennes antennes détachables omnidirectionnelles, ce qui signifie que d’autres antennes peuvent également être attachées pour vos demandes spécifiques. Celles-ci ont une longueur de 180 mm. Grâce à ses deux antennes, ce point d’accès peut exploiter une configuration MIMO 2×2 avec une bande passante totale de 1 200 Mbps théorique.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Le boitier dispose d’une fixation à l’arrière lui permettant d’être installé sur un rebord circulaire à l’aide des deux colsons fournis ou via un second support présent aussi dans le bundle. Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas de connecteur d’alimentation ni d’alimentation fournie avec le TP-Link EAP225 Outdoor. Celui-ci est compatible avec la norme PoE (Power over Ethernet), ou l’alimentation électrique se fait via par câble Ethernet. Le principe est ainsi de n’avoir besoin que d’un seul câble et donc, de ne pas avoir à fournir une alimentation électrique traditionnelle pour notre point d’accès. Ne disposant pas d’un routeur compatible PoE, nous allons donc utiliser l’adaptateur PoE présent dans le bundle.

Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor Le TP-Link EAP225 Outdoor

Sur la partie basse, on retrouve un élément qui peut être déclipsé. C’est à cette endroit que vous viendrez fixer votre câble Ethernet et celui-ci sera ainsi protégé des intempéries pour un seul câble Ethernet. Petit bémol, il ne sera pas possible de dissimuler le câble Ethernet complètement puisque le trou se trouve en partie centrale et non sur l’arrière.

L’installation va se faire en connectant directement le TP-Link EAP225 Outdoor avec un TP-Link CPL 2000 Mbps qui se trouvent à l’intérieur de notre habitation. Un accès à notre ancienne parabole, nous permettra d’utiliser le passage prévu dans le mur afin d’atteindre l’extérieur et donc, notre TP-Link EAP225 Outdoor. Mon CPL ne disposant pas d’une alimentation de type PoE, nous allons utiliser l’adaptateur passif qui se trouve dans le bundle de notre point d’accès. Lui nécessite une prise de courant, mais cela ne nous posera aucun souci à l’intérieur de notre habitation où nous disposons d’une multi-prises.

Nous aurons donc un accès à internet en partant de notre routeur –> CPL dans le bureau –> CPL dans le salon –> adaptateur PoE –> TP-Link EAP225 Outdoor. Une diode verte sur le côté du point d’accès permet de confirmer que celui-ci fonctionne bien.

 

Paramétrage de notre TP-Link EAP225 via l’application Omada :

L’idée va être de mesurer les performances à l’extérieur, notamment en relevant les débits via l’application Speedtest. N’oubliez pas de tenir compte, que la portée et les performances du Wi-Fi sont directement impactées par les fréquences utilisées : 2,4 GHz offre une couverture de distance nettement meilleure, tandis que 5 GHz offre une bande passante supérieure, mais avec une portée plus courte.

Bien entendu, dans notre cas, un seul TP-Link EAP225 Outdoor est suffisant pour ce dont nous avons besoin, c’est-à-dire, y relier notre robot tondeuse. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’en associer plusieurs afin d’augmenter la distance par exemple. Notre installation est terminée, voyons les nouveaux WiFi que nous détectons : TP-Link_2.4Ghz_xxxxxx et TP-Link_5Ghz_xxxxxx. Attention, ceux-ci sont ouverts et ne disposent pas de clés de sécurité. Afin de les paramétrer, nous avons téléchargé l’application Android Omada. Vous devrez vous créer un compte TP-Link pour y avoir accès.

Application TP-Link EAP225 Outdoor Application TP-Link EAP225 Outdoor Application Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Application Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Application TP-Link EAP225 Outdoor

Ensuite, il faudra, pour l’utilisation que je désire en faire, opter pour le mode « autonome », sélectionner EAP et là se trouvera votre TP-Link EAP225 Outdoor. En cliquant dessus, vous pourrez renommer le SSID et surtout ajouter un mot de passe pour ce Wi-Fi. Dans notre cas, nous avons opté pour WiFi_jardin.

 

Test à l’extérieur :

Même si ma connexion s’est améliorée ces dernières années, je suis toujours en 50/15 pour le download/upload. Dans un premier temps, nous allons réaliser un Speedtest juste à côté du point Wi-Fi et nous allons ensuite nous en éloigner en réalisant d’autres mesures. Nous avons installé le TP-Link EAP225 Outdoor sur une gouttière qui fait face au jardin et qui lui permet d’avoir un accès dégagé sans aucun obstacle pour assurer le travail du robot tondeuse.

Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor Test Point d'accès TP-Link EAP225 Outdoor

C’est parti pour nos relevés que nous allons débuter juste à côté du TP-Link EAP225 Outdoor. Le suivant est assez proche puisqu’il se situe à 5 mètres et qui correspond à l’emplacement de la station d’accueil du robot tondeuse. Nous allons à présent mesurer la réception au deux extrémités les plus éloignées de notre TP-Link, c’est-à-dire à 21 mètres et à 40 mètres. Comme vous pouvez le voir sur nos différents screens, nous n’avons rien perdu en termes de vitesse ! C’est donc un sans faute pour notre point d’accès. Le fond de notre jardin sera également aménagé cette année, ce qui nous permettra d’y bénéficier d’une connexion internet parfaitement stable, une très bonne chose !

Et bien nous devons bien avouer que ce point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor nous a donné entière satisfaction. Pour un tarif de 97 euros, il fait parfaitement le job afin d’étendre la couverture Wi-Fi dans notre jardin. Pour rappel, cet achat était dans l’optique de tester la tondeuse robot Goat G1-800 d’Ecovacs que nous venons de réceptionner. La couverture est parfaite et nous avons d’ailleurs ainsi pu en profiter pour l’utiliser sur nos caméras extérieures. Le fait de ne pas devoir dépendre d’une prise de courant 230 v nous a permis une plus grande liberté quand à l’emplacement de ce TP-Link EAP225 Outdoor !

Même si nous n’utilisons que les fonctionnalités de base, et sa fonction d’extension du WiFi, l’utilisation et le paramétrage via l’application Omada ne demande aucune compétence particulière. Cela ne devrait donc vous poser aucun souci pour installer et paramétrer cette extension du Wi-Fi à l’extérieur de votre habitation. Si nous avions un seul petit reproche à faire, c’est le fait que le Wi-Fi ne soit pas sécurisé par un mot de passe dès la sortie de boite. Le risque est que certains acheteurs conservent le SSID d’origine, n’installent pas l’application et laissent donc un Wi-Fi ouvert à l’extérieur.

Nous pouvons donc sans hésitation, vous recommander ce TP-Link EAP225 Outdoor si comme nous, l’installation d’un robot tondeuse est prévu pour cette été ou pour profiter de votre connexion internet même dans le fond de votre jardin !

Test – Point d’accès TP-Link EAP225 Outdoor a lire sur Vonguru.

Top 3 : les meilleures cartes de ‘Modern Warfare III’, selon les joueurs

Par : Moyens Staff
24 mai 2024 à 18:32

‘Call of Duty : Guerre moderne III‘, sorti le 10 novembre, est rapidement devenu un phénomène parmi les joueurs PlayStation, notamment dans son mode multijoueur. Récemment, la communauté a eu l’occasion de voter sur Plans le plus impressionnant du jeu. PlayStation a publié les résultats, mettant en avant les trois cartes préférées des joueurs. Meilleures […]

Le post Top 3 : les meilleures cartes de ‘Modern Warfare III’, selon les joueurs est apparu en premier sur Moyens I/O.

Top 6 des correctifs pour l’erreur de manque de ressources Excel sous Windows

Par : Moyens Staff
24 mai 2024 à 08:24

Rencontrez-vous régulièrement l’erreur « Excel manque de ressources » sur votre ordinateur Windows 10 ou 11 ? Cette erreur peut apparaître lors de l’exécution de calculs de base, du déplacement de lignes et de colonnes ou simplement de la navigation dans votre feuille. Cela peut entraver votre flux de travail et entraîner une perte de […]

Le post Top 6 des correctifs pour l’erreur de manque de ressources Excel sous Windows est apparu en premier sur Moyens I/O.

Êtes-vous d’accord? Critic révèle le top 10 des meilleurs jeux de la franchise « GTA »

Par : Moyens Staff
24 mai 2024 à 05:48

Avec une histoire de 26 ans, ‘Grand Theft Auto’connue sous le nom de « GTA », se distingue comme l’une des franchises les plus renommées et les plus connues de l’industrie du jeu vidéo. Il n’est pas surprenant qu’actuellement la communauté des fans attende avec impatience la sortie de « GTA 6 », aux côtés […]

Le post Êtes-vous d’accord? Critic révèle le top 10 des meilleurs jeux de la franchise « GTA » est apparu en premier sur Moyens I/O.

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe

Par : Alan Grant
23 mai 2024 à 22:19

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe

En début de l’année 2022, nous vous parlions d’ores et déjà de Lore Olympus lors de notre critique du tout premier tome de l’auteure Rachel Smythe. Jusqu’à présent, nous avons aussi eu l’occasion de lire et vous présenter les volumes 2, 3, 4 et 5 de l’œuvre. Aujourd’hui, on se retrouve pour la critique du tome 6 de la série !

Ce sixième volume se trouve depuis le 15 mai 2024 au tarif de 24,95 €. Il s’agit d’une belle BD mesurant 19,3 x 3 x 24,5 cm pour un poids de 1,07 kg. Un beau bébé !

Bref, découvrons ensemble les aventures de Perséphone dans ce sixième tome de Lore Olympus.

 

Un petit mot sur l’auteure Rachel Smythe

Rachel Smythe est l’auteure de Lore Olympus ou Traditions d’Olympus en français. Elle est une auteure-illustratrice qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Cette œuvre est son premier roman graphique. Depuis plusieurs années, elle publie les épisodes de son histoire sur la plateforme Webtoon. À ce jour, au moment de la rédaction, chez nous, il existe près de 265 chapitres. En France, les tous premiers épisodes sont sortis le 19 décembre 2019.

Rachel Smythe s’est vu discerner le prix des lecteurs Goodreads 2021 dans la catégorie roman graphique.

Pour plus d’informations sur l’auteure, n’hésitez pas à voir son compte Instagram.

 

À quoi peut-on s’attendre en découvrant la couverture ?

Sur la couverture du volume 6 de Lore Olympus, on peut retrouver une image inédite de Perséphone et Hadès. La jeune déesse est vêtue d’une jolie robe rose et adossée à une bibliothèque. À ses côtés, le dieu des enfers est en costume, comme à son accoutumé. Ce tome 6 est plutôt bleu contrairement aux précédents volumes de la série. Peut-on imaginer une histoire plutôt centrée sur Hadès et non Perséphone cette fois-ci ?

Lore Olympus tome 6

En voyant cette couverture, je ne peux m’empêcher d’y voir un clin d’œil au fameux dessin animé La Belle et la Bête de Disney. Effectivement, la démarche et la manière dont Perséphone positionne sa jambe sur l’image me rappelle le passage où Belle est partie chercher des livres à la bibliothèque. Peut-être à tort, mais c’est ce que cela m’évoque ici ! Tout comme la représentation de la bibliothèque en elle-même qui me rappelle énormément celle présente dans le manoir de la bête.

Résumé du sixième tome de Lore Olympus 

« Cache-cache mortel aux Enfers…

Zeus est en chasse et sa proie n’est autre que Perséphone… Heureusement, Hadès a une longueur d’avance sur lui et la retrouve avant !

Ce temps passé seul à seul, cachés des autres les rapproche. Perséphone lui raconte enfin la vérité sur ce qui s’est passé au Royaume des mortels et Hadès lui en apprend davantage sur son passé avec Chronos.

Mais même Hadès ne peut arrêter la course folle de Zeus, appuyé par Appolon, Menthé et Thétis en sous-marin. Héra, elle, choisit son camp suite à la confirmation de Perséphone sur son intuition et décide à son tour de faire sa chasse au dieu, Apollon étant sa cible.

Mari et femme se font face, et la guerre ne fait que commencer. Car le secret que cache Perséphone sur Apollon est sur le point d’être lui aussi, bientôt révélé aux yeux de tous… »

Parlons des illustrations

Comme d’habitude avec Rachel Smythe, les illustrations de Lore Olympus sont particulièrement soignées et colorées. C’est toute l’identité de cette œuvre très haute en couleurs où tous les personnages, ou presque, arborent une couleur (très vive) différente. Perséphone est rose, Hadès est intégralement en bleu, Artémis est violette et ainsi de suite. Cela donne au final, une histoire ultra colorée qui lui va à ravir et qui lui donne une grande personnalité. D’autant que le rendu un peu pastel de la BD fait pas mal ressortir cet effet. En effet, dans le Webtoon d’origine, tout est beaucoup plus vif dû à l’écran du smartphone. Du coup, le passage à la BD chez Hugo donne un effet un peu plus terne qu’en réalité. Mais on s’y habitue relativement vite au fil des pages. Après tout, on sait que nous ne sommes pas sur un écran ici !

Lore Olympus tome 6 Lore Olympus tome 6

En ce qui concerne le remplissage des « dessins ». Cela me fait penser à de l’aquarelle, les couleurs sont très diffusées et c’est particulièrement esthétique. C’est parfois très doux, rose, coloré quand cela concerne le personnage de Perséphone. Au contraire, quand on est du côté de Hadès ou Menthé, c’est bien plus sombre et plus « carré ». Rien qu’avec les couleurs, on a une idée de la personnalité du personnage, en tout cas en ce qui concerne Hadès et Perséphone.

Le papier en lui-même est vraiment qualitatif, épais et surtout, il ne marque pas les traces de doigts. C’est appréciable, car j’ai parfois eu des livres au papier brillant qui marquaient définitivement et c’est bien dommage, car cela donne un effet sale au livre. On pourrait peut-être reprocher que la tranche de la BD craque un peu quand on l’ouvre, on a tout de suite peur d’abimer la tranche. Pour ceux qui aiment la collection de livres/BD et qui les aiment en parfait état, cela peut faire un peu mal au cœur !

 

Notre avis (attention aux spoilers)

La première chose à savoir concernant Lore Olympus c’est que cette histoire évoque très régulièrement des thématiques de maltraitance physique ou psychologique, de traumatisme sexuel ou encore de relations toxiques. Certains passages peuvent heurter certains lecteurs, donc faites attention à vous lors de la lecture de cette BD. 💪

Ce volume peut être assez difficile à vivre, surtout pour des personnes qui auraient subi des relations abusives. En effet, ce tome parle beaucoup de la violence physique et morale qu’a subit la jeune déesse Perséphone. Elle a beaucoup de mal à reprendre le contrôle de ses émotions après tout ce qui lui est arrivé, d’autant plus qu’Apollon (son bourreau) lui fait du chantage auprès des autres dieux pour ruiner sa réputation. Elle est donc totalement démunie. Néanmoins, certains personnages tels que Héra et bien entendu Hadès essaient de l’entourer, de la soutenir et surtout de l’aider à aller mieux. Il y a d’ailleurs une très jolie scène entre Hadès et Perséphone sur le toit d’un immeuble.

Nous retrouvons aussi un passage où nous suivons Apollon et sa nouvelle conquête. Une jeune dryade qui ressemble beaucoup à Perséphone. Dès les premières pages, on imagine très rapidement qu’il a très clairement développé une mauvaise obsession pour l’héroïne. D’ailleurs, cela se confirme lorsqu’il demande à sa conquête si elle n’a jamais envisagé de faire une coupe à la garçonne. Bref, il s’agit vraiment d’un personnage exécrable, jusqu’au bout.

Lore Olympus tome 6

Dans ce tome 6, Perséphone prend aussi son courage à deux mains, afin d’avouer à son amie Artémis et la sœur de Apollon (avec laquelle elle habite) qu’elle ne peut plus se trouver dans la même pièce que son frère. Néanmoins, elle ne lui avoue pas ce qui s’est passé entre eux deux. On imagine très bien le mal-être de la jeune femme qui ne veut pas gâcher la relation fraternelle qu’elle entretient avec Apollon. C’est très dur à imaginer. En tout cas, c’est aussi à ce moment que l’on se rend compte de la gentillesse de la déesse du printemps, malgré ce qui lui est arrivé.

Malheureusement, le traumatisme qu’elle a vécu avec Apollon, la bloque dans sa relation avec Hadès. Mais le dieu des enfers tente de la rassurer autant qu’il le peut. On voit d’emblée qu’il s’agit ici d’une relation saine et pleine d’amour.

Néanmoins, en parallèle, Artémis semble essayer de confronter son frère pour connaître la vérité. Mais, au même moment, leur mère à tous les deux débarque au même moment. Apollon en profite pour décrédibiliser Perséphone et faire croire qu’elle essaie de divulguer de mauvaises rumeurs à son sujet. C’est clairement écœurant, quand on sait ce qui s’est passé dans les premiers tomes. On imagine toutefois que cette histoire est loin d’être derrière Perséphone, puisque la mère d’Apollon et Artémis, veut se rendre en enfer pour arranger la situation entre son fils et la déesse du printemps. Bref, affaire à suivre, mais je sens que l’on ne va pas aimer !

Ce tome se termine sur une altercation entre Hadès, son ex Menthé et Perséphone. Cela se finit mal, puisque sous le coup de la colère, la déesse du printemps transforme Menthé en pot de Menthe ! Et du coup, on comprend tout de suite pourquoi cette plante s’appelle de cette manière. Bref, c’est encore un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de Perséphone !

Pour rappel, initialement, l’histoire est prévue pour être scrollée sur l’application Webtoon. Néanmoins, tout a bien été prévu pour ce format papier, c’est bien pensé par l’éditeur. Il n’y a pas de vignettes un peu bizarres, ou coupées. C’est très appréciable de constater qu’ils ont pu garder la cohérence de l’histoire d’origine malgré le changement de format.

Comme lors de la lecture des cinq premiers tomes, j’ai adoré lire ce sixième volume de Lore Olympus. Malgré le nombre de pages, l’histoire se lit très vite. Elle est très accessible. Les couleurs sont magnifiques et le remplissage façon aquarelle est incroyable.

Comme dans les précédents tomes, à la fin, nous avons le droit à un petit bonus. Ici, il s’agit de petits croquis de nos protagonistes. C’est donc un plaisir de pouvoir découvrir ces bonus que nous n’avions pas avant aujourd’hui.

Conclusion

Au final, dans la même lignée que les précédents tomes, j’ai adoré découvrir ce sixième volume au format papier. L’édition est soignée, les couleurs ressortent bien sur ce format BD. Néanmoins, je pourrais regretter que les couleurs ne soient pas aussi pétantes que dans l’application mobile. Le livre en lui-même est énorme et rend vraiment bien dans une bibliothèque, à condition d’avoir de quoi le loger ! Attention, la tranche a tendance à craquer quand vous le lisez, faites attention de ne pas l’abimer, surtout pour les plus maniaques.

Dans tous les cas, si vous aimez les histoires d’amour, la mythologie grecque et plus particulièrement Hadès, que vous êtes fan de bandes dessinées, vous n’aurez plus qu’à craquer pour Lore Olympus !

Lore Olympus tome 6

Vous trouverez ce tome 6 de Lore Olympus chez les Hugo Éditions au tarif de 24,95 €. C’est tout frais puisqu’il est disponible depuis le 15 mai.

Si vous n’arrivez pas à attendre la sortie du septième volume, vous pouvez vous créer un compte pour profiter, gratuitement de l’histoire sur Webtoon. Aujourd’hui, 265 chapitres sont disponibles sur l’application.

Critique – Lore Olympus tome 6 de Rachel Smythe a lire sur Vonguru.

Top 7 des correctifs pour l’erreur « Un privilège requis n’est pas détenu par le client » sous Windows

Par : Moyens Staff
23 mai 2024 à 23:08

Le message d’erreur « Un privilège requis n’est pas détenu par le client » dans Windows peut apparaître lorsque vous tentez d’effectuer une tâche nécessitant des privilèges élevés. Cela inclut l’enregistrement de nouveaux fichiers, le déplacement de fichiers existants, l’installation d’applications ou de programmes, etc. Si vous rencontrez cette erreur et ne savez pas quoi faire, ce […]

Le post Top 7 des correctifs pour l’erreur « Un privilège requis n’est pas détenu par le client » sous Windows est apparu en premier sur Moyens I/O.

Récap’ cinéma – Sorties du 22 mai 2024

21 mai 2024 à 22:42

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnel des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Heroico, Furiosa: une saga Mad Max, Chien blanc, Les moissons du ciel et Colocs de choc. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 22 mai 2024

Sortie cinéma – Heroico 

Réalisé par David Zonana – Avec Santiago Sandoval Carbajal, Fernando Cuautle, Esteban Caicedo / Genre : drame

Synopsis – 3Luis, un jeune homme de 18 ans aux racines indigènes, entre au Collège militaire dans l’espoir de s’assurer un meilleur avenir. Là, il se heurte à un système rigide et violent, conçu pour faire de lui un parfait soldat.

 

Furiosa: une saga Mad Max

Réalisé par George Miller – Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Alyla Browne / Genre : action / science fiction

Synopsis – Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre aux Terres Dévastées, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.

 

Chien blanc

Réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette – Avec Denis Ménochet, Kacey Rohl, K.C. Collins / Genre : drame

Synopsis – 1968 – Etats-Unis. Martin Luther King est assassiné et les haines raciales mettent le pays à feu et à sang. Romain Gary et sa femme l’actrice Jean Seberg, qui vivent à Los Angeles, recueillent un chien égaré, dressé exclusivement pour attaquer les Noirs : un chien blanc.

 

Les moissons du ciel 

Réalisé par Terrence Malick – Avec Richard Gere, Brooke Adams, Sam Shepard / Genre : drame, romance

Synopsis – Bill, ouvrier en fonderie, sa sœur Linda et sa petite amie Abby quittent Chicago pour le Texas où ils sont embauchés dans un grand domaine…

 

Colocs de choc

Réalisé par Elodie Lélu – Avec Olivier Gourmet, Hélène Vincent, Fantine Harduin / Genre : comédie

Synopsis – Manon, une adolescente introvertie de 16 ans, se voit obligée de cohabiter avec sa grand-mère Yvonne, ex-militante féministe atteinte de la maladie d’Alzheimer. La situation se corse quand Yvonne, commence à prendre Manon pour sa fille.

Source synopsis – Allociné

Récap’ cinéma – Sorties du 22 mai 2024 a lire sur Vonguru.

Nouveau Surface Laptop : Microsoft dévoile un concurrent de taille pour le MacBook

Microsoft a levé le voile sur le nouveau Surface Laptop, un ordinateur portable grand public équipé de la puce Qualcomm Snapdragon X Elite ou Plus, rivalisant directement avec les puissants et efficaces MacBook d’Apple. Disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 1 199 euros (13,8 pouces) ou 1 549 euros (15 pouces), il sera expédié à partir du 18 juin. Le […]

L’article Nouveau Surface Laptop : Microsoft dévoile un concurrent de taille pour le MacBook est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Test – Visiophone connecté EZVIZ CP7 2K

17 mai 2024 à 22:20

Que vaut le visiophone connecté EZVIZ CP7 2K ? 

Aujourd’hui, on découvre la marque EZVIZ au travers de l’un de ses produits phare, à savoir le visiophone connecté CP7 2K. Ce dernier propose notamment un moniteur tactile, l’ouverture à distance, la détection de mouvements, la vision nocturne, sans oublier qu’il se veut étanche pour la partie extérieure.

Notre produit du jour est actuellement disponible sur Amazon au prix de 299,99 €, mais des codes promos et autres réductions sont régulièrement proposés, alors ouvrez l’œil !

Place au test !

 

Unboxing

Commençons traditionnellement par la partie unboxing de notre CP7 2K. Le tout en anglais, on retrouvera sur la face avant le nom de la marque et du produit, mais aussi quelques arguments marketing mis en avant comme la taille de l’écran tactile, mais aussi la fonctionnalité d’ouverture de la porte à distance. On aura également un visuel du produit muni de ses badges, présents au nombre de 3 dans la boîte, mais disponible en supplément au nombre de 4 au prix de 9,99 €.

Ezviz Smart home video Doorphone CP7 unboxingÀ gauche, nous retrouverons les caractéristiques techniques du moniteur extérieur, tandis qu’à droite, ce seront celles de l’écran intérieur qui seront exprimées. Nous y reviendrons bien sûr plus en détails à la page suivante pour éviter toute redondance.

À l’arrière, nous aurons un schéma explicatif pour l’installation ainsi qu’un rappel de ce qu’est notre produit et ses atouts, le tout en 6 langues. 

Caractéristiques techniques

Fabricant ‎EZVIZ
Dimensions du produit (L x l x h) ‎18 x 11 x 1,5 cm; 1,9 kilogrammes
Taille ‎CP7
Couleur ‎Noir
Style ‎Visiophone CP7
Matière ‎Plastique
Tension ‎24 Volts (DC)
Watt ‎5 Watt-heures
Type de prise électrique ‎Montage mural
Certification ‎CE / REACH / WEEE / RoHS
Fonctions spéciales ‎Détection intelligente des mouvements humains, Résolution 2K, Écran tactile couleur de 7 pouces, Déverrouillage à distance des portes et portails, 2 fils
Piles incluses ? ‎Non
Batterie(s) / Pile(s) requise(s) ‎Non
Disponibilité des pièces détachées ‎Information indisponible sur les pièces détachées

 

Fonctionnalités

  • Système d’interphone à fils (également compatible avec les systèmes à 4 fils) – L’écran tactile couleur de 7 pouces vous permet de configurer et de gérer votre interphone extérieur, de répondre aux visiteurs et d’enregistrer des clips vidéo importants. Un angle de vision de 162 degrés et un objectif 2K. La caméra CP7 offre également une vision nocturne infrarouge de 5 mètres pour une tranquillité d’esprit 24h/24 et 7j/7.
  • Contrôles d’accès – L’interphone connecté CP7 fournit des contrôles d’accès beaucoup plus faciles tout en ajoutant une protection visuelle pour vérifier vos visiteurs. Glissez ouvert avec puce RFID (3 étiquettes incluses) ; Déverrouiller via le moniteur intérieur ; Ouvrez la porte à l’aide de l’application EZVIZ.
  • Connexion stable – Pour optimiser l’expérience connectée avec les télécommandes, vous pouvez connecter le moniteur d’intérieur d’interphone vidéo à la bande 2,4 ou 5 GHz. Profitez d’un Wi-Fi puissant avec une latence plus faible, une bande passante plus large et un signal stable.
  • Détection intelligente des mouvements humains – Chaque fois que la visiophone connectée CP7 détecte une activité humaine à votre porte d’entrée, elle vous envoie immédiatement des notifications mobiles. Vous pouvez toujours affiner la sensibilité de détection et configurer des zones de détection spécifiques pour réduire les alertes indésirables.
  • Facile de répondre à distance – Même si vous n’êtes pas chez vous, la visiophone filaire CP7 veille à ce que vous ne manquiez aucun visiteur. Vous pouvez toujours utiliser votre téléphone pour rester connecté et ouvrir la porte à distance aux invités. Lorsque vous répondez à des inconnus non invités, vous pouvez activer la fonction de modification de la voix pour rester anonyme et ajouter une autre couche de protection.

Ezviz Smart home video Doorphone CP7 ouverture

Contenu

  • Moniteur
  •  Support mural pour moniteur
  •  Adaptateur secteur pour moniteur
  •  Gabarit de perçage pour moniteur
  •  Panneau d’interphone
  •  Gabarit de perçage pour panneau d’interphone
  •  Tournevis
  •  Insignes (×3)
  •  Kit de vis (×2)
  •  Fils et connecteurs de fils
  •  Câble de connecteur de prise d’alimentation DC 24V
  •  Guide de démarrage rapide

Ezviz Smart home video Doorphone CP7 contenu

Installation

Notre sample du jour nous a donné du fil à retordre. Tant et si bien que nous avons dû décaler la sortie de ce test à de nombreuses reprises. Pourquoi ? Impossible à installer de notre côté, et ce, malgré plusieurs essais et des heures de recherches. En effet, nous avions déjà un visiophone installé, surannée, avec une vieille installation et des câbles qui se baladaient un peu partout. Et très clairement, chacun son métier ! Nous avons donc dû faire appel à un électricien. De ce fait, entre le moment où nous avons réceptionné le produit, essayé nous-même, pris la décision d’appeler un professionnel, cassé définitivement notre ancien visiophone, attendre le devis puis la prestation, il s’est passé plusieurs semaines.

Voici donc à quoi ressemble l’installation en cours. Évidemment, nous allons poncer l’enduit et remettre un coup de peinture !

EZVIZ Installation intérieure en cours

Bien sûr, vous pouvez tout à fait le faire vous-même si vous vous sentez. En cela, la notice est très explicite et bien traduite. Vous la retrouverez d’ailleurs en plusieurs langues en flashant le QR Code qui se trouve dans la boîte. Cependant attention, par moment le PDF n’était pas disponible en flashant ledit QR Code. En cas de souci similaire, vous le retrouverez dans l’application dans « Manuel utilisateur ». Voici quelques screenshots de ce dernier.

Installation Ezviz

Concernant l’application, rien de plus simple :

  1. Connectez votre téléphone portable à un réseau Wi-Fi (conseillé).

2. Téléchargez et installez l’application EZVIZ en recherchant « EZVIZ » dans l’App Store ou dans Google Play.

3. Lancez l’application et créez un compte utilisateur EZVIZ.

4. Ajoutez le moniteur à votre compte EZVIZ

De plus, comme nous l’avons vu dans la partie contenu, vous aurez des badges RFID à l’intérieur du bundle, très pratique donc à avoir sur ses trousseaux de clés ! Ou pour donner à la famille en cas d’absence. De notre côté, nous les avons tous configurés et chacun à le sien sur ses clés. Voici comment procéder.

 

Lorsque vous mettez l’appareil en marche pour la première fois, il est essentiel de configurer les badges dans l’application EZVIZ :

1. Connectez-vous à votre compte sur l’application EZVIZ.

2. Allez à la page des paramètres du moniteur et choisissez Gestion des cartes > Ajouter des cartes.

3. Définissez le nom de la carte, puis appuyez sur « Étape suivante ».

4. Définissez la durée de validité et appuyez sur « Étape suivante ».

5. Placez le badge RFID sur la zone de lecture de badge, le voyant de sonnette clignote 3 fois pour indiquer que l’ajout de badge a réussi.

6. Appuyez sur « Terminer ».

Voici maintenant à quoi ressemble l’unité extérieure et intérieure installée :

EZVIZ Installation intérieure extérieure terminée

Test & application

Nous voilà enfin prêts ! L’installation a été réalisée avec succès (même si cela a pris un certain temps), et nous sommes clairement passés dans une autre dimension en comparaison avec notre vieux système qui ne fonctionnait plus qu’à moitié. Sur l’unité intérieure, vous aurez accès aux paramètres de cette dernière uniquement (et pas de l’unité extérieure). Vous pourrez choisir le volume, la sonnerie, accéder à toutes les infos de l’appareil, etc. La navigation est très fluide ce qui est très agréable !

L’unité extérieure n’est paramétrable que via l’application, et encore, il n’y a pas grand chose à changer. Par exemple, il y a un écho assez gênant, et j’aurais aimé pouvoir baisser le son de l’unité extérieure, malheureusement cela n’est pas possible. On ne peut le faire que sur l’unité intérieure.

On pourra sur cette app, installer comme nous l’avons vu les badges, avoir un historique photo uniquement des détections intelligentes, accéder à tous les paramètres (son, image, volume, notifications etc). Autre fonctionnalité, on peut changer sa voix en « comique » (ce qu’adore mon fils, il l’appelle la voix Titouni. Ou bien en voix d’homme, très pratique quand on est une femme qui vit seule par exemple.

Ezviz App

Si je ne trouve rien à reprocher à l’application, fluide, intuitive et facile à prendre en main, les unités intérieures et extérieures méritent quelques points d’amélioration. En effet, il y a du délai lorsque l’on parle, fortement dommage quand on sait que c’est une installation filaire (et tout ce que ça implique). Pourquoi ? Tout simplement, car le côté connecté, très pratique certes, envoie tout de même les infos sur des serveurs, on ne sait trop où avant de revenir. Causant ainsi du délai. On se retrouve donc souvent à parler en même temps que son interlocuteur, et à devoir attendre un peu avant de parler afin d’éviter la cacophonie.

Parlons maintenant du stockage. Il est possible de mettre une carte SD pour avoir plus de données et de sauvegarde, sinon un abonnement est possible avec plusieurs formules. Il y en a pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Tout dépend si vous avez une ou plusieurs caméras, et si vous souhaitez 7j ou 30j d’historique. La formule la plus « économique » reste celle à 49,99 €/mois pour 7j d’historique, ce qui vous revient à 4,16 € par mois.

Je n’ai pas réalisé cet investissement, car mon porte-monnaie ne s’est pas encore remis du prix de l’intervention de l’électricien. Vous aurez cependant la possibilité d’avoir un essai gratuit de 7j (sans vous abonner) ou 30j en vous abonnant cette fois. À vous de voir maintenant si ce choix se justifie selon vos besoins et envies.

Conclusion

Pour rappel, notre produit du jour est actuellement disponible sur Amazon au prix de 299,99 €. Vous aurez également la possibilité d’acheter des badges en plus au nombre de 4 au prix de 9,99 €. J’ai longuement hésité quant à l’award, entre l’or et l’argent. Malheureusement, entre l’installation qui a nécessité l’intervention d’un électricien et les lags, ainsi que les échos, c’est donc un award d’argent pour notre sample du jour (ce qui reste tout à fait honorable !). Le tableau n’est évidemment pas tout noir, vous n’avez pas vu mon ancien visiophone ! Je suis passée dans le futur avec le CP7 2K de la marque EZVIZ.

Il y a évidemment des pistes d’améliorations comme nous l’avons vu, mais le produit reste très bon. À voir évidemment dans le temps ce que cela va donner, surtout concernant l’unité extérieure, exposée au soleil (qui cogne dur dur l’été dans le Var) et aux intempéries. Je reviendrais vous faire un topo dans les mois à venir !

Argent Award Vonguru

Test – Visiophone connecté EZVIZ CP7 2K a lire sur Vonguru.

Récap’ cinéma – Sorties du 15 mai 2024

14 mai 2024 à 22:32

Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : The Palace, When Evil Lurks, Les Trois Fantastiques, La Morsure, et Roqya. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 15 mai 2024

Sortie cinéma – The Palace

Réalisé par Roman Polanski – Avec Fanny Ardant, John Cleese, Oliver Masucci / Genre : comédie, drame

Synopsis – Dans un grand hôtel, le soir du 31 décembre 1999, à l’aube du nouveau millénaire, le destin croisé de plusieurs clients et du personnel de cet établissement situé dans les Alpes suisses.

 

 

When Evil Lurks

Réalisé par Demián Rugna – Avec Ezequiel Rodríguez, Silvina Sabater, Luis Ziembrowski / Genre : épouvante-horreur

Synopsis – Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie.

 

Les Trois Fantastiques

Réalisé par Michaël Dichter – Avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard / Genre : drame

Synopsis – Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…

 

La Morsure

Réalisé par Romain de Saint-Blanquat – Avec Léonie Dahan-Lamort, Lilith Grasmug, Fred Blin / Genre : drame

Synopsis – 1967, pendant le Mardi gras. Françoise, pensionnaire d’un lycée catholique, fait un cauchemar où elle se voit brulée vive. Persuadée qu’il ne lui reste qu’une seule nuit avant sa mort, elle fait le mur avec son amie Delphine pour vivre cette nuit comme si c’était la dernière.

 

Roqya

Réalisé par Saïd Belktibia – Avec Golshifteh Farahani, Amine Zariouhi, Jeremy Ferrari / Genre : action, thriller

Synopsis – Nour vit de contrebande d’animaux exotiques pour des guérisseurs. Lorsqu’une consultation dérape, elle est accusée de sorcellerie. Pourchassée par les habitants du quartier et séparée de son fils, elle se lance alors dans une course effrénée pour le sauver. La traque commence…

Source synopsis – Allociné

 

Récap’ cinéma – Sorties du 15 mai 2024 a lire sur Vonguru.

❌
❌