Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Sonic 3 – le film, Nosferatu, Les Cadeaux, et Planète B.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 25 décembre 2024
Sortie cinéma – Sonic 3 – le film
De Jeff Fowler – Avec Ben Schwartz, Idris Elba, Colleen O’Shaughnessey / Genre : Aventure, Animation
Synopsis – Sonic, Knuckles et Tails se retrouvent face à un nouvel adversaire, Shadow, mystérieux et puissant ennemi aux pouvoirs inédits. Dépassée sur tous les plans, la Team Sonic va devoir former une alliance improbable pour tenter d’arrêter Shadow et protéger notre planète.
Nosferatu
De Robert Eggers – Avec Lily-Rose Depp, Bill Skarsgård, Willem Dafoe / Genre : Horreur-épouvante
Synopsis – Nosferatu est une fable gothique, l’histoire d’une obsession entre une jeune femme tourmentée et le terrifiant vampire qui s’en est épris, avec toute l’horreur qu’elle va répandre dans son sillage.
Les Cadeaux
De Raphaële Moussafir, Christophe Offenstein – Avec Chantal Lauby, Gérard Darmon, Camille Lellouche / Genre : Comédie
Synopsis – Les cadeaux… La plupart d’entre nous les attendent avec impatience. D’autres les redoutent, voire les oublient. A deux jours de Noël, chez les Stain, on redouble d’idées mais elles sont loin d’être toutes bonnes. Et si le pire cadeau était encore à venir ?
Planète B
De Aude Léa Rapin – Avec Adèle Exarchopoulos, Souheila Yacoub, Eliane Umuhire / Genre : Science-Fiction, Thriller
Synopsis – France, 2039. Une nuit, des activistes traqués par l’Etat, disparaissent sans laisser aucune trace.Julia Bombarth se trouve parmi eux. A son réveil, elle se découvre enfermée dans un monde totalement inconnu : PLANÈTE B.
Critique – Final Fantasy XIV Académie Éorzéa de Esora Amaichi
Si vous nous suivez un peu, ce nom : Final Fantasy XIV Académie Éorzéa ne vous sera sûrement pas étrangé. Effectivement, nous en avons pas mal parlé ces dernières semaines. Aujourd’hui, ce nouveau manga sera disponible en librairie le 2 janvier prochain pour le prix de 7,95 €, il s’agit d’un one-shot, un tome unique donc, reprenant les personnages du MMORPG Final Fantasy XIV.
Résumé du manga
Alisaie étudie à l’académie Éorzéa, une institution privée née de la fusion entre l’académie de lumière et l’académie des ténèbres. Malheureusement, l’ancienne rivalité entre les deux écoles ne semble pas vouloir s’apaiser et de nombreux conflits éclatent chaque jour.
C’est alors que Tataru, la directrice de l’établissement, soumet une proposition à ses élèves pour calmer le jeu…, ou pas !
Redécouvrez les personnages emblématiques du célèbre MMORPG sous un nouveau jour à travers cette histoire originale complète en un tome.
Parlons de l’auteur
Le mangaka a l’origine de Final Fantasy XIV Académie Éorzéa n’est autre que Esora Amaichi. Ici, elle est chargée du scénario mais aussi du dessin. Bien entendu, tout n’est pas libre pour l’auteure car tout le projet est supervisé par l’équipe d’exploitation du jeu Final Fantasy XIV. Esora Amaichi est aussi à l’origine du manga Okyu no Trinity, édité par Square Enix ou Lucia, couturière déterminée! et Disney Twisted-Wonderland Anthology comic… Malheureusement, on ne dispose pas d’informations supplémentaires à son sujet.
Un petit mot sur la couverture
Sur la couverture de ce manga signé Esora Amaichi, nous retrouvons deux personnages : Alisaie et Alphinaud dans leur informe gris pour l’académie. En plus de cela, nous avons bien entendu le nom de l’œuvre, de l’auteure et une indication concernant l’équipe de supervision du jeu vidéo à succès. Il faut aussi savoir que celui-ci est édité par les éditions Mana Books dont nous parlons souvent sur le site. À l’arrière, vous l’aurez deviné, comme tout livre, manga, qui se respecte, nous avons le droit à son résumé et quelques dessins des personnages. De prime à bord, les dessins des différents personnages sont plutôt jolis et soignés. En tout cas, cela donne envie de découvrir Final Fantasy XIV Académie Éorzéa.
Notre avis
Tout d’abord, avant de vous donner mon avis sur ce one-shot tiré de l’univers de Final Fantasy, il faut savoir que je ne connais pas trop la licence. J’ai vu le film Final Fantasy VII Advent Children et joué à quelques jeux sur PS2 à l’époque. J’ai également beaucoup aimé les Kindgom Hearts dans les années 2000. Néanmoins, depuis cette époque lointaine, je ne me suis plus du tout intéressée à l’univers.
Néanmoins, avec Académie Éorzéa, nous avons affaire à quelque chose de léger et simple. Cela m’a l’air assez loin de l’ambiance des jeux vidéo, mais peut-être que je me trompe. C’est une œuvre qui pourra plaire aux enfants, elle parle de rivalité et d’amitié entre des classes d’écoles. Au début du manga, c’est plutôt une ambiance négative. Les élèves sont plutôt ennemis et ne s’apprécient pas du tout, ils ne se respectent pas du tout.
À la fin, vous vous en douterez, les relations évoluent, dans le bon sens. À force de travailler, relever des défis ensemble, les « ennemis » deviennent plutôt des rivaux et des amis. C’est un manga franchement sympa à lire, j’ai bien aimé, mais je n’ai malheureusement pas toutes les petites références et les clins d’œils de l’univers. Je pense qu’il sera probablement plus adapté à des fans de la saga de jeux vidéo !
Final Fantasy XIV Académie Éorzéa sera disponible dès le 2 janvier dans toutes les librairies pour le prix de 7,95 €. Il est édité chez Mana Books.
Et vous de votre côté, attendez-vous ce manga avec impatience ?
Pour découvrir toutes nos actualités sur Final Fantasy, c’est par ici.
Les articles hebdomadaires des sorties mangas étaient en pause depuis très (trop) longtemps. Les voici enfin de retour sur Vonguru ! Nous restons toujours sur un format d’un article par semaine récapitulant un maximum des sorties manga prévues. Si vous souhaitez jeter un œil au dernier article récapitulatif, c’est par ici.
Aller, c’est parti pour les sorties mangas de la semaine du 23 au 29 décembre 2024 !
Mise à jour : ajout de nouveaux codes Ultimate Horse Race le 18 décembre 2024 L’Ultimate Horse Race de Roblox consiste à entraîner votre cheval virtuel pour le défi de course qui vous attend. Entraînez votre cheval avec les meilleurs entraîneurs et devenez le coureur le plus rapide du serveur. Mais comment accélérer la formation et devancer les […]
Pour moi, l’un des points forts des jeux de tir de héros est de charger les puissantes capacités ultimes pour inverser le cours de la bataille. Dans Marvel Rivals, certains ultimes ont indéniablement plus d’impact que d’autres. Si vous cherchez à maximiser le potentiel de votre héros, consultez notre liste des meilleures capacités ultimes de […]
Notre sélection de mangas de l’année 2024 chez Mangetsu !
Après notre sélection de manhwas de chez Hugo Editions, nous voici de retour avec une sélection de mangas qui nous provient de chezMangetsucette fois-ci. Au programme des histoires légères mais aussi du plus sombre. Pour connaître toutes les sorties de mangas ou de manhwas, n’hésitez pas à consulter nos articles hebdomadaires ici.
Uchujin Mumu de Hiroki Miyashita
Mumu et ses amis sont des extraterrestres qui ont anéanti tous les scientifiques de leur planète civile, ne laissant en vie que les idiots. Afin de comprendre et de récupérer la technologie avancée que sa race a perdu, Mumu se rend sur Terre sous l’apparence d’un chat. Son but ? Apprendre à utiliser des appareils électroménagers pour repartir de zéro !
Le quotidien de Sakurako, une étudiante sélectionnée par Mumu, se retrouve alors bouleversé…
Miyashita Hiroki dévoile tout son savoir-faire dans Uchujin Mumu: découvrez les aventures d’un chat extraterrestre, où science-fiction, humour et électroménager se rencontrent pour un mélange unique et inoubliable !
Ce manga est assez mignon et sympa. On est ici sur quelque chose de léger, qui se lit très facilement. De plus, sur certains aspects, il est très intéressant puisqu’il nous montre et nous explique le fonctionnement interne de divers objets du quotidien (aspirateur, micro-ondes, sèche-cheveux…). Les deux protagonistes semblent attachants de prime à bord, nous suivons effectivement les aventures d’une jeune étudiante japonaise et de son « chat ». Ce dernier n’est autre qu’un extraterrestre, arrivé sur terre, suite au déclin de sa propre planète à cause de la guerre. Leur relation est vraiment mignonne et les problématiques qu’ils rencontrent ressemblent plus à de la tranche de vie. J’ai aussi beaucoup aimé le clin d’œil à La Guerre des Mondes de H.G. Wells : « Tués par les bacilles des contagions et des putréfactions […], tués après l’échec de tous les moyens humains de défense, par les infirmes créatures que la divinité, dans sa sagesse, a placées sur la Terre. ». Bref, je trouve que ce manga est une bonne idée pour décompresser !
Smile! de Hattori Mitei
Yûshi Kamome, un journaliste free-lance fauché, peine à retrouver du sens à sa vie depuis le départ de son épouse, Megumi. Mais la visite de deux femmes venues prêcher pour une certaine « Église du Sourire Éternel » va changer le cours de son existence. D’abord réticent à les écouter, un détail finit par l’interpeller : sur la brochure, il aperçoit son ex-femme, pourtant portée disparue…
Yûshi se retrouve plongé dans une quête de plus en plus angoissante, alors que des cadavres sont retrouvés le visage mutilé, entièrement nus…
Publié chez Nihon Bungeisha, Smile! est une œuvre qui plonge le lecteur dans les ténèbres d’un culte inquiétant. Hattori Mitei vous entraîne dans un thriller des plus haletants et un drame psychologique inoubliable.
Comme je m’en doutais, nous sommes ici sur un manga pour les adultes avec un mental bien accroché. En effet, nous suivons le journaliste Yûshi Kamome qui se retrouve lié à une église, une sorte de secte du « sourire ». Cette dernière est particulièrement effrayante, angoissante avec des situations très anxiogènes. Les membres de cette « église » semblent complètement fous à lier. Néanmoins, l’enquête du protagoniste n’en reste pas moins passionnante. D’autant que son objectif est simple : retrouver son ex-femme. La question que l’on pose assez rapidement, c’est « sa santé mentale est-elle encore intacte ? ». Bref, si vous aimez les enquêtes stressantes, sur des thématiques très glauques. Cette lecture sera pour vous ! Pour moi, c’est mon grand favoris de cette sélection !
Murder Lock de Mizushiro Mizuki et Ko-dai
« Maintenant, prépare-toi à rejoindre l’école des tueurs… »
Surnommé « le mec le plus fort du quartier », Kôtarô Kudô est un jeune lycéen qui vit seul avec sa petite sœur, Hinami. Lorsqu’elle se fait kidnapper, Kôtarô se charge de donner une bonne leçon à ses ravisseurs mais se retrouve alors accusé de leur meurtre. Il devient un criminel redouté, alors même qu’il clame son innocence, et se voit transféré dans une prison pour mineurs un peu spéciale : l’institut de Kokuyô, composé uniquement de tueurs de son âge aux passés troubles….
Bienvenue dans « l’école des tueurs », où la folie et le chaos règnent en maîtres.
Découvrez le terrible institut de Kokuyô dans un survival captivant imaginé par le scénariste Mizuki Mizushiro et le dessinateur Ko-dai, qui nous offre des graphismes uniques dans cette série en 5 tomes.
Murder Lock est un manga qui se lit relativement vite. L’histoire commence sans lenteur, au contraire on a plus l’impression de suivre une course contre la montre. Ici, nous suivons Kôtarô Kudô, un jeune homme qui souhaite plus que tout protéger sa jeune sœur. Malheureusement, il se retrouvera arrêté, jugé et jeté en prison pour le meurtre d’un gang qu’il n’a pas commis. Malgré lui, il est envoyé dans cette prison « école » dont le but est de former des tueurs professionnels. Le seul but du protagoniste ici, est de s’échapper de cette école pour pouvoir retrouver sa sœur, laissée seule. Plein d’enjeux, ce manga saura satisfaire ceux qui aiment l’action sans trembler devant la violence ou la vulgarité. Attention, c’est un manga pour public averti !
Pour finir, n’hésitez pas à découvrir tous nos articles concernant les sorties de mangas de chez Mangetsu par ici.
Pour ceux qui ont de gros besoins de stockage, le disque dur externe Seagate Expansion Desktop d’une capacité de 20 To est proposé en ce moment au prix de 314,99€ sur Amazon.fr.
Que vaut la barre de son de Creative, Sound Blaster Katana V2 ?
Creative Technology a récemment annoncé sa nouvelle barre de son, la Sound Blaster GS5. Mais avant cela, elle avait proposé aux gamers et cinéphiles sa Sound Blaster Katana V2, une barre de son de jeu tri-amplifiée multicanaux équipée de la technologie Super X-Fi
Au programme, un tout nouveau design élégant, noir mat, une liste améliorée d’options de connectivité complètes, et une puissance 68 % supérieure à la version précédente.
La Sound Blaster Katana V2 est proposée au prix de 349,99 € hors promotion et disponible sur creative.com. Place au test !
Unboxing
C’est un gros paquet bien lourd qui nous arrive. On retrouvera la barre de son et son caisson, noirs, sur fond noir. Sans oublier le nom de la marque et du modèle, accompagnés par les différentes fonctionnalités et dont nous parlerons plus en détails à la page suivante. On y apprend par la même occasion qu’il s’agit d’une barre de son multicanal tri-amplifiée pour le jeu avec la technologie Super X-Fi.
À l’arrière, nous retrouverons un nouveau visuel avec une nouvelle fois des arguments de vente, le tout traduit en 4 langues.
À gauche, toujours en 4 langues, nous aurons les spécifications techniques et pour finir à droite, le contenu du paquet.
Caractéristiques techniques
Dimensions :
Soundbar: 600 x 95 x 62 mm
Subwoofer: 150 x 367 x 367 mm
Connectivité :
Bluetooth 5.0
HDMI ARC
Entrée Optique
Entrée AUX
USB-C
SXFI-Out
Haut-parleurs :
2 Haut-parleurs Médians de 63 mm
2 Tweeters de 19 mm
1 Haut-parleur de Subwoofer de 165 mm
Puissance de sortie : jusqu’à 126W RMS (252W en pointe)
Gammes de fréquences : 50—20,000 Hz
Sound Blaster Acoustic Engine : oui
Super X-Fi : oui
SXFI Battle Mode : oui
Boutons personnalisables sur la télécommande : oui
Microphone intégré : oui
Fonctionnalités
Une clarté et une précision sans compromis –Le Sound Blaster Katana V2 est doté d’une conception triamplifiée dans laquelle les amplificateurs sont contrôlés par notre DSP multi-coeur exclusif pour piloter individuellement chacun des haut-parleurs médians, les tweeters et le subwoofer.
Un son que vous pouvez ressentir – Mettez votre musique à fond et donnez vie à vos jeux grâce à la reproduction du son naturelle et réaliste du Sound Blaster Katana V2 avec la lecture 5.1 canaux True. Dotée d’une puissance de sortie accrue de 68 %, la barre de son offre une qualité audio de haute résolution, précise et propre, même à des volumes élevés.
Ne vous arrêtez pas en pleine action – Profitez de vos médias préférés dans toute leur splendeur, à n’importe quel moment de la journée, et poursuivez vos sessions de jeu ou vos séances de cinéma sans déranger les personnes autour de vous. Équipé de la puce Super X-Fi UltraDSP, profitez de notre technologie primée, Super X-Fi Headphone Holography, avec n’importe quel casque. Vous aurez juste besoin de le brancher au Sound Blaster Katana V2.
La barre de son pour les jeux – Ressentez l’intense montée d’adrénaline dans vos veines à chaque fois que la balle siffle près de vos oreilles alors que vous essayez d’entraîner votre équipe vers une victoire éclatante. Conçu pour être votre compagnon de jeu au quotidien, le Sound Blaster Katana V2 vous offre plus qu’un système audio amélioré avec un son surround immersif accru : il vous propose également une fonctionnalité de jeu intégrée au casque. La barre de son est équipée de nos modes sonores réputés pour les jeux – le SXFI BATTLE Mode et le Scout Mode – permettant au système audio d’être LA barre de son de jeu idéale pour tous les joueurs.
Contenu
1x Télécommande
1x Adaptateur secteur
1x Câble optique
1x Câble USB-C vers USB-A
2x Unités à montage mural
Piles NON incluses
Test
Cette fois-ci, c’est la télévision du salon, la seule, l’unique de la maison, qui s’est prêtée au jeu de notre test Creative du jour. Nous avons donc remisé notre vieille (vraiment vieille) barre de son Samsung pour venir poser la Sound Blaster Katana V2. Le caisson a aussi été remplacé et le tout est bien plus compact que notre ancien système, ce qui est déjà un bon point !
Le caisson est somme toute classique, fin et discret, ce que j’ai particulièrement apprécié. On le placera si possible dans un angle sans toucher les murs ni un meuble afin de profiter au mieux de la qualité audio.
La barre de son est équipée d’un écran LED discret qui affiche les informations importantes, comme le mode sélectionné et les paramètres audio. Polyvalente, vous aurez de quoi faire côté connectivités comme vous pourrez le voir ci-dessous. On y retrouvera un port HDMI 2.1, 1 entrée USB, 1 entrée optique (TOSLINK), 1 entrée AUX, 1 sortie du casque, 1 sortie SXFI, AC Wall Plug, 1 entrée DC, et 1 sortie caisson de basses.
On notera également qu’elle est Bluetooth, si jamais vous cherchez à connecter votre smartphone, par exemple lors d’une soirée pour écouter de la musique en famille ou entre amis.
Sur l’avant, nous aurons aussi des contrôles de disponibles, si jamais vous n’avez pas la télécommande à portée de main ou qu’elle vous a été chipée par votre fils !
La télécommande est très complète et je vous conseille de bien lire la notice pour savoir à quoi correspondent tous les boutons. Si certains sont « classiques » d’autres le seront moins, comme par exemple les boutons de sorties SPK pour la sortie audio par haut-parleur et HP pour la sortie audio par casque qui, sans savoir, ne seront pas intuitifs.
Les boutons sources ont également tous répondus à l’appel et on trouvera pour terminer 6 boutons personnalisables de C1 à C6. À noter qu’ils sont modifiables directement sur l’application, tout comme les égaliseurs.
De notre côté comme dit précédemment, cette barre de son a été testée sur la télévision et via une entrée optique. Nous avons donc regardé quelques films, notamment Dune 2, ressortie notre bonne vieille PS4 pour un Hogwarts Legacy, un peu de Animal Crossing sur Switch.
Tout d’abord, le design sobre, que ce soit avec ou sans RGB a été apprécié par tout le monde. Le format compact fait également plus minimaliste et c’était donc un plaisir de voir cette Sound Blaster Katava V2 s’intégrer si aisément à notre environnement. La polyvalence de sa connectique est un réel atout car qu’importe votre besoin, elle saura y répondre.
On notera qu’elle dispose d’un système 2.1 pour une puissance totale de 126 W RMS (252 W en puissance de crête), offrant un son riche, puissant et détaillé, sans saturation. Rien à voir avec notre système précédent ! La technologie Dolby Audio est également de la partie pour une expérience surround plus immersive. Autre info, elle embarque un microphone mais soyons honnête, ce dernier est anecdotique.
Au final, nous sommes sur une barre de son proposant un son immersif et des basses profondes grâce à son caisson, disposant d’une grande polyvalence avec des options de connectivité variées, ce qui en fait pour nous, un allié pour les joueurs mais aussi les cinéphiles ou tout du moins, ceux qui recherchent un système clé en main qui s’adapte à tout.
Conclusion
Nous l’avons vu ensemble tout au long de ce test, nous n’avons pas trouvé de défaut à cette barre de son ni à ce caisson. Le tout est compact, fin et discret. Le son est clair, les basses profondes, le tout est très agréable que ce soit en jeu ou bien lors du visionnage d’un film. La polyvalence de sa connectivité mais aussi de ses fonctionnalités font que la Sound Blaster Katana V2 est une petite pépite.
Pour rappel, elle est proposée au prix de 349,99 € hors promotion et disponible sur creative.com. Mais elle a été aperçue notamment pendant le Black Friday au prix de 279,99 €. Certes, ce n’est pas donné, mais entre la qualité du son, de finition et le soin accordé aux connectivités, vous aurez du mal à trouver mieux pour ce prix. Pour nous, c’est donc sans hésiter un VG d’or !
Dans Anime Defenders, la quête principale pour ouvrir la carte de Noël unique consiste à ouvrir tous les emplacements de cadeaux de Noël disséminés dans le hall. Si certains sont faciles à obtenir, d’autres nécessitent une recherche intensive ! Alors, si vous êtes toujours à la recherche de cadeaux spécifiques, voici un guide pour vous […]
Que vaut cette suite d’objets connectés signée Aqara ?
Si nous vous avions déjà parlé de la marque Aqara, c’est cependant la première fois que nous avons leurs produits entre les mains. Aujourd’hui, on découvre donc à la fois l’entreprise et quelques uns de leurs objets connectés du moment, à savoir leur détecteur de fumée connecté, le HUB M3, le détecteur de fuite d’eau, le capteur de température, d’humidité et de pression atmosphérique et pour finir, le détecteur de l’état d’ouverture et de fermeture pour portes et fenêtres.
Ce n’est pas le premier du genre que nous testons puisque chez Konyks, nous avions déjà eu la possibilité de tester le FireSafe et FireSafe 2 mais aussi le capteur d’ouverture SENSO 1 et 2.
Vous retrouverez le détecteur de fumée Aqara sur Amazon au prix de 44,99 € hors promotion, le capteur de température à 20,99 €, le capteur d’inondation/fuite à 23,99 €, le détecteur d’ouverture à 19,99 € et le HUB M3 pour piloter le tout à 129,99 €.
Place aux tests !
Unboxing
Détecteur de fumée
Notre détecteur de fumée connecté arrive dans une boîte simple, blanche, avec sur le devant le nom de la marque, celui du modèle ainsi qu’un visuel, sans oublier les diverses compatibilités du produit. À l’arrière, nous retrouverons un autre visuel ainsi qu’une mention en anglais expliquant que notre sample du jour sert à la détection et à la protection dès les premiers signes de fumée. À droite, cet état de fait sera tout simplement traduit en plusieurs langues. À gauche, nous aurons cette fois uniquement en anglais les atouts majeurs.
HUB M3
Notre HUB M3 arrive dans une boîte simple, blanche, avec sur le devant le nom de la marque, celui du modèle ainsi qu’un visuel. À l’arrière, nous aurons, le tout en 10 langues, la fonctionnalité première de notre hub, à savoir qu’il s’agit d’un contrôleur Matter de nouvelle génération pour Aqara et les appareils tiers, axé sur les capacités Edge. À gauche, nous aurons cette fois uniquement en anglais les atouts majeurs et à droite les compatibilités disponibles.
Détecteurs
Les détecteurs arrivent dans des boîtes similaires avec sur le devant le nom de la marque, celui du modèle ainsi qu’un visuel. À gauche, nous retrouverons les atouts mis en avant. À l’arrière, les principales caractéristiques techniques, à droite on rappelle concernant le recyclage et pour finir sur le dessus, le tout en 8 langues, un rappel du nom du produit.
Caractéristiques techniques & Fonctionnalités
Détecteur de fumée
Support Multi-Écosystèmes avec Matter – Aqara Hub Zigbee 3.0 est requis (sauf le Caméra Hub G2H) et vendu séparément. Aqara Détecteur de Fumée est compatible avec HomeKit, Alexa et Google Home. De plus, lorsqu’il est utilisé avec Aqara Hub Zigbee 3.0 (sauf la Caméra Hub G2H pro), Aqara Détecteur de Fumée prend en charge Matter-over-Bridge et est compatible avec Home Assistant (davantage de grandes plateformes tierces seront prises en charge à l’avenir).
Sirène de 85 dB et indicateur LED – Aqara Détecteur de Fumée Connecté est équipé d’une puissante sirène de 85 dB, suffisamment forte pour vous alerter même si vous êtes dans une autre pièce, endormi ou entouré de bruit. Un indicateur LED lumineux également clignote pendant l’alarme, offrant un signal visuel clair.
Regroupement Multi-Appareils – Configurer facilement un réseau de plusieurs détecteurs de fumée dans toute votre maison. Lorsqu’un Aqara Détecteur de Fumée détecte un danger, tous les détecteurs connectés déclenchent leurs alarmes, garantissant que vous soyez alerté, quelle que soit la taille de votre maison. (Remarque : Cette fonction n’est disponible que dans le système Aqara Home.)
Notifications immédiates et automatisations intelligentes – Aqara Détecteur de Fumée surveille les niveaux de fumée et envoie des notifications en temps réel à vous et à votre famille instantanément. Il s’intègre à l’application Aqara Home, vous permettant de créer des automatisations et des alertes personnalisées. Il est également possible de personnaliser les notifications et les options de désactivation, rendant votre maison intelligente plus efficace et sécurisée.
Autonomie de batterie de 10 ans – Équipé d’une technologie avancée d’économie d’énergie et d’une batterie de haute capacité, Aqara Détecteur de Fumée offre une durée de vie impressionnante de 10 ans. Cela signifie que vous pouvez profiter d’une tranquillité d’esprit à long terme sans avoir à vous soucier de remplacer fréquemment la batterie.
HUB M3
Hub Multi-Protocole avec Matter Bridge – Le M3 est un hub polyvalent prenant en charge les appareils Aqara Zigbee et Thread. (Veuillez consulter le site web d’Aqara pour la liste des appareils Aqara Zigbee exposés à Matter). Il intègre des appareils tiers dans l’application Aqara Home (actuellement limitée à certains types d’appareils, sera étendue au fil du temps). En tant que Matter Bridge, il expose les appareils Aqara Zigbee existants aux applications compatibles avec Matter, telles que Apple Home. Prend en charge jusqu’à 127 appareils Thread/Zigbee (des répéteurs sont nécessaires).
Compatibilités Edge et Automatisations locales – Le M3 agit en tant que hub Edge, privilégiant le contrôle et l’automatisation locale. Après son intégration, il remplace les hubs Aqara existants, transférant les automatisations entre eux vers une opération locale (*Certaines notifications basées sur le cloud nécessitent toujours une connexion Internet). Évolutif en termes de mise à niveau, il prend en charge la migration des appareils Zigbee à partir des anciens hubs Aqara. (Une reconfiguration est nécessaire pour Matter et HomeKit ; les intégrations cloud telles que Google Home et Alexa conservent toutes les configurations.)
Smart IR Blaster avec rétroaction et apprentissage – Le boîtier infrarouge à 360° envoie non seulement des commandes, mais fournit également des mises à jour d’état précises en détectant l’utilisation d’une télécommande traditionnelle. Il connecte les unités de climatisation infrarouges à Matter, fonctionnant comme un thermostat de climatisation lorsqu’il est associé à un détecteur de température et d’humidité Aqara. (Remarque : Seul un appareil de climatisation peut être exposé à Matter. Les fonctionnalités peuvent varier en fonction de l’application d’intégration Matter. Pour l’exposition à Apple Home, utilisez l’intégration Matter au lieu de HomeKit.)
Connectivité filaire et sans fil optimale – Offrant à la fois des solutions filaires et sans fil, le M3 propose du Wi-Fi bibande (2,4/5 GHz) avec une sécurité avancée WPA3, ainsi qu’un port Power over Ethernet (PoE). L’ajout d’un port USB-C permet des connexions mini-UPS et power bank, offrant une stabilité inégalée. (*L’adaptateur secteur USB 2A n’est pas inclus.)
Respect de la vie privée avec stockage chiffré, configuration facile et placement polyvalent – Le M3 donne la priorité à la vie privée en excluant les composants de microphone ou de caméra. Il dispose de 8 Go de stockage local crypté de bout en bout, pour les listes de périphériques, les paramètres de configuration et les données de configuration d’automatisation. De plus, il comprend un support et des vis pour un placement flexible sur des surfaces planes, des murs ou des plafonds. La technologie Magic Pair assure une détection sans effort par l’application Aqara Home lors de la mise sous tension.
Contenu
Détecteur de fumée
Détecteur
Notice
Pile
Kit de fixation (vis + chevilles + adhésif)
HUB M3
HUB
Câble d’alimentation
Notice
Kit de fixation
Configuration & Application
Commençons notre test par la configuration de tout ce beau monde, à commencer par le Hub M3. Téléchargez l’application Aqara Home sur l’App Store ou le Google Play Store. Créez un compte ou connectez-vous si vous en avez déjà un. Ensuite :
Branchez le hub M3 dans une prise électrique. Attendez que l’indicateur LED clignote (généralement en jaune ou bleu selon l’état initial). Si ce n’est pas le cas, appuyez 10 secondes sur le bouton à l’arrière. Puis :
Ouvrez l’application Aqara Home.
Appuyez sur le bouton + dans le coin supérieur droit pour ajouter un appareil.
Sélectionnez HUB M3 dans la liste.
Suivez les instructions à l’écran :
Appuyez et maintenez le bouton sur le HUB jusqu’à ce que l’indicateur commence à clignoter (mode appairage).
L’application détectera automatiquement le HUB .
Ajoutez votre Wi-Fi (2,4 GHz)
Voilà, vous avez réussi à ajouter votre HUB, qui n’est autre que le cœur de tout l’écosystème Aqara, maintenant, vous pouvez associer des périphériques. Une fois votre HUB connecté, vous pouvez ajouter d’autres appareils compatibles (capteurs, interrupteurs, etc.) via l’application. Pour cela, appuyez sur Ajouter un appareil dans l’application puis suivez les instructions spécifiques à chaque périphérique.
Pour terminer, vous aurez la possibilité d’intégrer tout ce beau monde à d’autres systèmes, selon ce que vous utilisez, Alexa, Google Home, Apple Home, mais aussi Zigbee, Thread et Matter.
Test
Parlons du HUB M3 car c’est la base même de tout notre test. Il offre de nombreux avantages grâce à ses fonctionnalités avancées et sa compatibilité avec divers écosystèmes de maison intelligente. Déjà, il est multi-protocole, et s’adaptera donc facilement à tous les profils d’utilisateurs et à tous leurs besoins :
Zigbee 3.0 : permet une connexion rapide, fiable et économe en énergie avec les appareils aqara et autres périphériques Zigbee.
Wi-Fi : assure une communication fluide avec les applications et les assistants vocaux.
Bluetooth : compatible avec certains appareils Bluetooth pour élargir ses capacités.
Infra-rouge (IR) : intègre des appareils non connectés, comme des télécommandes ou des appareils électroniques traditionnels.
Comme nous l’avons dit à la page suivante, il fonctionne également avec Apple HomeKit, Google Assistant, Amazon Alexa, et IFTTT, ce qui facilite son intégration dans différents systèmes de domotique et est compatible avec les appareils de marque Aqara et d’autres produits utilisant le standard Zigbee. Il prend aussi en charge des commandes personnalisées via l’application où il sera bien sûr possible de réaliser des scénarios et des automatisations propres à vos besoins. Il est de plus discret et moderne, lui permet de s’intégrer facilement dans n’importe quel intérieur. Chez nous, c’est dans le DeskPi RackMate T1 qu’il a atterri.
En plus d’avoir des mises à jours régulières, le HUB M3 peut gérer jusqu’à 128 appareils Zigbee connectés ce qui est tout de même très très impressionnant. Il sert également d’alarmes lorsque vous le couplerez à certains capteurs, comme celui d’ouverture/fermeture que nous avons.
Parlons maintenant de la sécurité incendie. J’ai appris quelques petites choses grâce à Konyks, à l’époque, et suite à mon l’achat de ma maison en avril 2023, j’ai mis en pratique tous ces derniers afin de maximiser la sécurité au sein de mon foyer. Par exemple, le fait qu’il faille avoir un détecteur à moins de 3 mètres de la porte des pièces qui ne sont pas équipées de détecteur, même si on vous conseille en même temps d’avoir un détecteur par pièce.
Le détecteur ne doit pas non plus être éloigné de plus de 7,50 m d’une source possible d’incendie et d’un autre détecteur. Il est également recommandé de l’installer au plafond et au centre de la pièce, mais si pour X raison vous optez pour une installation murale, il faudra alors le placer entre 15 et 30 cm du plafond. Autre information, il ne faut pas l’installer à proximité d’une source de ventilation, comme un ventilateur, une aération ou bien encore une climatisation.
Bien sûr, on oublie de l’installer proche de la cuisinière et du four pour éviter les fausses alarmes. Dernière information, ne pas installer à moins de 15 cm d’un luminaire.
Notre détecteur de fumée connecté à tout d’un détecteur classique. Une fois la pile mise, il vous suffit de l’ajouter dans votre application et de vous laisser guider. Ce modèle a élu domicile dans le bureau de mon mari, seul pièce qui ne disposait pas encore de cet appareil.
Parlons rapidement de nos trois autres capteurs qui sont pour rappel : le détecteur d’ouverture et de fermeture pour porte et fenêtre, un détecteur de fuite et pour finir, un capteur de température et d’humidité. Il vous faudra les ajouter tout simplement dans l’application Aqara, à l’image du détecteur de fumée et le tout sera joué. Leur nom désigne sans surprise leurs fonctionnalités.
J’ai placé le détecteur de fuite dans ma véranda, a un endroit qui je sais, prend l’eau à chaque forte pluie. De même pour le capteur de température et d’humidité car la véranda est un lieu propice aux variations de température mais aussi d’humidité. Le capteur d’ouverture et de fermeture a été placé au niveau de la grande porte motorisée de mon garage car nous ouvrons souvent et sans nous rendre compte cette porte avec le bouton se trouvant sur le badge de la maison et qui contrôle ladite porte ainsi que le portail. Ainsi, je sais si quelqu’un l’a malencontreusement actionné ou non.
Je vous invite à jeter un coup d’œil aux très nombreux produits proposés par la marque car il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les besoins et toutes les envies. Ce HUB et sa polyvalence permettent réellement de gérer toute la domotique de sa maison, même si vous avez plusieurs appareils de marques différentes.
Conclusion
Le catalogue de Aqara est très impressionnant et la compatibilité des appareils est extrêmement intéressante. Le HUB M3 sera le cœur de votre maison connecté, surtout qu’il est possible d’ajouter d’autres appareils Zigbee et de tout centraliser au même endroit. Je vous proposerais sans doute quelque chose de plus complet et de plus poussé d’ici quelques mois, notamment avec mon projet de domotique contrôlé via Home Assistant.
Pour rappel, vous retrouverez le détecteur de fumée Aqara sur Amazon au prix de 44,99 € hors promotion, le capteur de température à 20,99 €, le capteur d’inondation/fuite à 23,99 €, le détecteur d’ouverture à 19,99 € et le HUB M3 pour piloter le tout à 129,99 €. LE tout est très régulièrement en promo alors n’hésitez pas à regarder de temps en temps afin d’en tirer le meilleur prix !
Mise à jour : 18 décembre 2024 Nous avons ajouté de nouveaux codes ! Avez-vous déjà rêvé de marquer le coup franc gagnant à la 90e minute ? Que diriez-vous de réaliser le tacle décisif pour maintenir votre équipe en tête et ramener le trophée à la maison ? Soccer Star Simulator vous permet de réaliser […]
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Mufasa : Le Roi Lion, Kraven The Hunter, Sarah Bernhardt, La Divine et Un Noël en famile.
Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 18 décembre 2024
Sortie cinéma – Mufasa : Le Roi Lion
De Barry Jenkins – Avec Tahar Rahim, Aaron Pierre, Gwendal Marimoutou / Genre : Aventure, Animation, Famille
Synopsis – Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara – la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l’histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…
Kraven the Hunter
De J.C. Chandor – Avec Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe, Ariana DeBose / Genre : Action, Fantastique
Synopsis – Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père, l’impitoyable Nikolai Kravinoff, l’entraine vers une vengeance aux conséquences brutales, l’appelant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.
Sarah Bernhardt, La Divine
De Guillaume Nicloux – Avec Sandrine Kiberlain, Laurent Lafitte, Amira Casar / Genre : Drame, Romance
Synopsis – Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.
Un Noël en famille
De Jeanne Gottesdiener – Avec Noémie Lvovsky, Didier Bourdon, Alice Daubelcour / Genre : Comédie
Synopsis – Carole, maire d’une petite ville, s’implique à fond dans les festivités de Noël de sa commune pendant qu’Alain, son mari moderne et dévoué, s’occupe d’organiser le réveillon. Mais lorsque les enfants arrivent, le rêve d’un Noël serein s’effondre…
Le Far West a un nouveau shérif en ville. Dans Shoot Out ! vous devrez maîtriser ces vieilles armes occidentales en affrontant des extraterrestres et des robots dans un jeu PVP, où vous devrez abattre l’ennemi jusqu’à ce que votre équipe soit laissée debout. Éliminez autant d’équipes ennemies que possible pour obtenir un score élevé et […]
Le Far West a un nouveau shérif en ville. Dans Shoot Out ! vous devrez maîtriser ces vieilles armes occidentales en affrontant des extraterrestres et des robots dans un jeu PVP, où vous devrez abattre l’ennemi jusqu’à ce que votre équipe soit laissée debout. Éliminez autant d’équipes ennemies que possible pour obtenir un score élevé et […]
Mise à jour : 16 décembre 2024 Nous avons ajouté de nouveaux codes ! L’amitié est magique et c’est la survie dans Drive it 2 Player Obby. Vous ne pouvez pas atteindre la fin sans partenaire, et vous ne pouvez pas non plus éviter les tours des autres joueurs seuls. De plus, c’est amusant de saboter […]
Si vous avez suivi ne serait-ce qu’un petit peu Deadlock, vous devez savoir que Yamato est une force meurtrière. Que vous jouiez seul ou en équipe, si vous disposez des bons objets et combos, vous pouvez déchiqueter les ennemis en viande hachée. Dans ce guide de construction Deadlock Yamato, nous expliquons les meilleurs objets et […]
Les articles hebdomadaires des sorties mangas étaient en pause depuis très (trop) longtemps. Les voici enfin de retour sur Vonguru ! Nous restons toujours sur un format d’un article par semaine récapitulant un maximum des sorties manga prévues. Si vous souhaitez jeter un œil au dernier article récapitulatif, c’est par ici.
Aller, c’est parti pour les sorties mangas de la semaine du 16 au 22 décembre 2024 !
Vendredi 20 décembre
Hana Boy’s Love
Fill me with deceptive love ; one-shot par Rise Torio
L’amour du bout de la langue ; tome 1 par An Momose
Les dessous de l’élève modèle ; tome 1 par Cafeco Fujita
Quelque part, dans le berceau du ciel ; one-shot par Nikke Taino
The Magician in a Secret Forest ; tomes 1 et 2 ( dernier tome – collection complète)
The Perfect Secret garden ; tomes 1, 2 et 3 (ou coffret intégrale) par Sanayuki Satô (dernier tome –collection complète)
Tu es trop mignon, alors c’est ta faute ; one-shot par Nen Nenko
Commencés en tant qu’appareils purement Web, les Chromebooks ont parcouru un long chemin depuis et font partie des meilleurs appareils que vous puissiez obtenir pour un large éventail de tâches. Bien que la popularité de ChromeOS ait augmenté au fil des ans, il appartient toujours à un créneau et de nombreuses personnes ne savent pas […]
Aujourd’hui, Razer et Vonguru vous gâtent et vous proposent un super concours de fin d’année ! Profitez-en et participez à notre concours pour tenter de remporter votre micro Seiren V2 Pro de Razer d’une valeur de 160 € !
Caractéristiques techniques
Microphone dynamique de 30 mm Pour une voix riche et puissante : les fréquences basses du Razer Seiren V2 Pro confèrent à votre voix un aspect chaud et profond, et la rendent claire grâce à une meilleure suppression des bruits que celle offerte par les micros cardioïdes traditionnels.
Filtre passe-haut Pour atténuer les fréquences basses indésirables : activé via Razer Synapse, le filtre passe-haut du micro élimine les bourdonnements de fond, tels qu’une climatisation, pour que vous puissiez capturer votre voix comme si vous vous trouviez dans un studio insonorisé.
Limiteur de gain analogique pour empêcher la distorsion de voix : le Razer Seiren V2 Pro étant programmé pour empêcher automatiquement les coupures et les saturations, vous n’aurez pas à vous soucier d’éventuels problèmes liés à votre voix lors de vos streamings.
Contrôle du micro pour vous entendre avec précision : En branchant votre casque au micro, vous pourrez vous entendre lorsque vous parlez, ce qui vous permettra de conserver des niveaux audio optimaux pour le micro et de parler sur des canaux vocaux chaotiques.
Antichoc intégré et bonnette Pour atténuer le bruit : le micro peut non seulement atténuer les vibrations provenant de chocs, mais également les bruits parasites lorsque vous parlez, pour que ces bruits ne parviennent pas aux oreilles de vos spectateurs.
COMMENT PARTICIPER ?
Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de liker notre page Facebook (si ce n’est pas déjà fait), mais aussi celle de Razer, de commenter la publication du concours directement sur Facebook (pas sur le site) et de la partager sur votre mur ! Vous avez une petite semaine pour participer. Le gagnant sera tiré au sort et contacté par nos soins le 20 décembre. Alors, n’attendez plus, tentez votre chance sans plus attendre !
N’hésitez pas, c’est bientôt Noël et cela ferait un chouette cadeau à mettre sous le sapin, pour vous-même ou pour offrir ! On attend vos participations nombreuses ! On se retrouve donc dès la semaine prochaine pour le tirage au sort !
Aujourd’hui, on espère vous donner envie de confectionner vous-même vos yaourts, avec la très célèbre yaourtière MultiDelices de Seb, en la présence du dernier modèle Express & Végétal ! C’est le format familial, 12 pots donc, qui nous ai parvenu parce que ici, croyez-moi, on en mange beaucoup !
Place au test !
Unboxing
Commençons par notre traditionnel partie unboxing, avec sur la face avant, un rappel du nom de la marque ainsi que du modèle, sans oublier quelques caractéristiques techniques, le contenu et quelques informations pratiques, le tout en 2 langues.
Divers visuels de la yaourtière sont présents sur chaque côté de la boîte accompagné de quelques photos de yaourts très appétissants, et où on nous rappellera qu’elle dispose de mode express pour réaliser certains yaourts plus vite, accompagnés de ses 6 programmes.
Tout passe au lave vaisselle, sauf la yaourtière en elle-même, bien sûr.
Caractéristiques techniques
Type produit : fromagère et yaourtière
Coloris : blanc/vert
Idéal pour : préparer des yaourts, fromage frais et desserts
Fonction Express : oui
Nombre de pot(s) : 12 pots
Capacité des pots : 140 ml
Arrêt automatique : oui
Programmes : 6 programmes automatiques avec des températures et durées prédéfinies
Puissance : 600 W
Sans BPA : oui
Nombre de faisselle(s) : 12 faisselles
Timer / Minuteur : jusqu’à 24h
Gamme : Multi Délices végétal
Fonctionnalités
2 pots de 140 ml avec couvercle et égouttoir – Minuteur et arrêt automatique
6 programmes pour yaourts, desserts lactés ou végétaux, fromages blancs et desserts moelleux
Programme express pour des yaourts réalisés en seulement 4 heures
Contenu
La yaourtière MultiDelices
12 pots en verre 140 ml avec couvercle
12 égouttoirs
1 louche
1 cuillère doseuse
1 livre de recettes
Test & Recettes
Notre yaourtière MultiDelices arrive donc bien emballée accompagnée de ses quelques accessoires. Le modèle Express & Végétal que nous avons ici se démarque des autres grâce à ses couvercles vert clair. Ne vous étonnez d’ailleurs pas si sur certaines photos, vous voyez certains couvercles rouge ou encore blanc, car au fur et à mesure des années, nous avons acheté des pots et accessoires en plus.
La MultiDelices se compose d’un couvercle transparent, d’une base en plastique disposant de 12 trous pour poser ses pots et de la base chauffante avec en son centre, un renfoncement pour l’eau selon les recettes, et ses 4 boutons : programmes et temps, OK, – et +. On retrouvera également 6 dessins indiquant les 6 programmes différents dont disposent notre yaourtière, histoire de ne pas avoir à ressortir à chaque fois la notice.
Vous verrez que si notre yaourtière est très simple d’utilisation, la réalisation de recettes n’est pas toujours facile pour autant. Déjà par exemple, si vous vous fiez pour argent comptant au livre de recettes fourni… le résultat peut très souvent être catastrophique. Rassurez-vous, même certaines recettes du livre Yaourts, desserts & cie à la yaourtière: Spécial multi délices ne sont pas toujours bonnes ! Croyez-moi, pour réaliser de bons yaourts, il faut de la patience.
Prenons par exemple la recette suivante :
Recette yaourt végétal, une première
Cela partait pourtant bien. J’avais acheté du bon lait d’amande, suivi la recette, courte et rapide mais malheureusement comme vous allez le voir, cela n’a pas pris DU TOUT !
Résultat ? Des yaourts tout liquides, avec des grumeaux, bref, moi qui déteste le gaspillage alimentaire… J’ai donc fait des recherches sur un groupe Facebook que j’affectionne dédié à la MultiDelices de Seb et j’ai lu qu’il fallait ajouter un épaississant comme de l’agar agar, chose que je vais m’empresser de faire lorsque j’aurai à nouveau du lait d’amande à ma disposition !
Rassurez-vous, c’était notre seul échec. Je vous conseillerai donc de bien vous renseigner avant de commencer une recette que vous ne connaissez pas, quitte à croiser les sources et à demander autour de vous. Alan Grant a elle aussi une MultiDelices dont elle se sert depuis des années et nous avons pu échanger sur cet échec cuisant !
Le lendemain matin, j’ai entrepris de réaliser des yaourts natures mais cette fois-ci, pas de recettes trouvées dans un livre, c’est ma recette. Enfin, celle de mon mari, qu’il a « trouvé » à force d’essayer de mixer des ingrédients ensemble et d’ajuster les temps de fermentation. Voici donc :
Yaourt blanc, la recette de mon mari que l’on réalise depuis quelques années
1 litre de lait demi écrémé
1 boîte de lait concentré non sucré demi écrémé
1 sachet de ferments lactiques
50g de lait en poudre demi écrémé
20g de sucre roux
un peu d’arôme de vanille
Et voici ce que ça donne pendant la cuisson/fermentation :
Il restait alors encore 3h mais on était bon cette fois ! Et comme à chaque fois, ce fut un vrai délice !
Skyr, recette de mon mari
Cette fois-ci, utilisation du bac, bien plus pratique pour réaliser une telle recette. Cela permet un vrai gain de temps car égoutter 12 pots… C’est assez long ! Voici la recette :
1 litre de lait écrémé
55g de lait en poudre écrémé ou demi écrémé
100g de Skyr
Puisqu’à la maison, c’est régime strict, je n’ai pas entrepris de réaliser une recette de crème dessert par exemple. Nous sommes restés sur nos menus « classiques ». Disons que les kilos de grossesse sont encore présents et qu’il reste un long chemin à faire, alors les gourmandises, c’est non.
Nous réalisons du Skyr 2 fois par semaine en moyenne, à raison de 120g par personne et par jour, et des yaourts 1 à 2 fois par semaine, à raison cette fois de deux pour mon mari par jour et un seul pour moi (régime régime…) autant vous dire que la yaourtière est de sortie très très régulièrement.
Maintenant, à tous ceux qui se demandent pourquoi investir dans une yaourtière alors que l’on peut acheter des yaourts dans n’importe quel magasin, la réponse est très simple. C’est comme tout : c’est meilleur. Largement meilleur, incomparable et en prime, vous savez ce que vous mangez. Chez nous, nous faisons beaucoup de choses nous-même, peut-être trop. On s’embête, fortement à confectionner nos repas et on bannit le préparé, le tout fait, l’industriel, le sur-salé, le sur-sucré, le transformé, autant que possible en tout cas.
La MultiDelices de Seb est la Rolls Royce des yaourtières. Elle dispose de plusieurs accessoires pratiques comme nous l’avons vu par exemple, avec les bacs d’un litre, et même des gourdes pour réaliser des yaourts à boire dont mon fils raffole.
Voici d’ailleurs une recette de yaourt à boire testée et approuvée !
Une fois que vous maîtriserez la bête, plus rien ne pourra vous arrêter et vous aurez du mal à retourner aux yaourts de supermarché. À vous maintenant d’innover !
Voici maintenant quelques photos des différents yaourts réalisés !
Conclusion
Nous avons tous des accessoires et appareils de cuisine dans nos placards que nous ne sortons que très très rarement. Ce n’est pas le cas de la yaourtière Multidelices de Seb, que nous utilisons ici quasi quotidiennement. Financièrement accessible, facile à utiliser, polyvalente, elle demandera cependant un peu d’expérience comme nous l’avons vu et cela n’est pas dû à elle seule, c’est le cas de tous les yaourtières.
Elle dispose de nombreux accessoires ayant leur utilité propre, à vous de voir quelles sont vos besoins !