Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Starlink sur smartphone : comment fonctionne la connexion par l’espace au lieu de la 4G/5G ?

23 décembre 2024 à 16:33

En 2025, il sera possible communiquer « sans réseau mobile » grâce à Starlink. Certains opérateurs préparent des partenariats avec l'entreprise d'Elon Musk, afin de permettre aux smartphones de se connecter aux satellites.

Starlink : bientôt des messages texte partout, même sans réseau

Par :Olivier
23 décembre 2024 à 07:30
Starlink Telephone Satellite

T-Mobile et Starlink préparent un service de téléphonie mobile par satellite. Les tests débuteront en 2025 avec l'envoi de SMS, une avancée pour les zones sans couverture réseau. L'opérateur américain s'est cependant fait griller la priorité en Nouvelle-Zélande !

SpaceX, un empire sans égal : comment est-il devenu leader de la conquête spatiale ?

Falcon, Starship, Starlink, Starshield, Crew Dragon, cargo Dragon, lanceurs, satellites, vaisseaux, réutilisation, hyper-cadence, colonisation de Mars… Difficile aujourd'hui de résumer SpaceX autrement que comme un empire indétrônable. Mais pourrait-il un jour supplanter tout le reste, y...

Starlink teste son service de messagerie mobile par satellites en Nouvelle-Zélande

19 décembre 2024 à 14:20

Starlink vient de démarrer le test de son service de messagerie mobile par satellites en Nouvelle-Zélande en partenariat avec l’opérateur One NZ, une première qui sera suivie par d’autres essais au Canada, en Australie, au Japon, au Pérou, en Suisse, au Chili et évidemment aux États-Unis via T-Mobile. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Starlink teste son service de messagerie mobile par satellites en Nouvelle-Zélande est apparu en premier sur KultureGeek.

Starlink donne enfin le coup d’envoi de son service mobile

Par :Setra
18 décembre 2024 à 09:01
Starlink Macbook

Aux États-Unis, les clients de l'opérateur T-Mobile peuvent s’inscrire au programme beta du service Direct-to-cell de Starlink. Celui-ci permet d’avoir de la 4G dans les zones blanches, grâce à des satellites qui agissent comme des tours de téléphonie mobile dans l’espace.

La Chine va créer une nouvelle constellation de 12 992 satellites Guowang pour concurrencer Starlink

Par :Setra
18 décembre 2024 à 07:31
Chine Drapeau

La Chine lance les premiers satellites de sa constellation Guowang, destinée à concurrencer Starlink. L’objectif de l’Empire du Milieu est de disposer de 12 992 satellites en orbite. Pendant ce temps, l’UE travaille aussi sur sa constellation IRIS².

“Une constellation à plus de 10 milliards d’euros” : l’Europe lance enfin Iris, son projet d’internet par satellite concurrent de Starlink

17 décembre 2024 à 08:42
Illustration Satellite Dall E Presse Citron

Ce lundi, la Commission européenne a annoncé la signature d'un contrat historique de 10,6 milliards d'euros pour déployer IRIS, sa constellation de satellites destinée à rivaliser avec Starlink dans l'internet par satellite.

La FCC valide le plan Starlink pour le service de téléphonie mobile !

28 novembre 2024 à 06:00

Bonne nouvelle pour la société SpaceX d’Elon Musk ! La Commission fédérale des communications (FCC) vient de lui délivrer une autorisation conditionnelle. Grâce à cette dernière, elle pourra exploiter ses satellites Starlink dans le cadre d’un partenariat avec T-Mobile. Le projet vise à couvrir les zones sans réseau cellulaire des États-Unis avec une connexion directe aux ... Lire plus

L'article La FCC valide le plan Starlink pour le service de téléphonie mobile ! est apparu en premier sur Fredzone.
❌
❌