@Sebsauvage apparemment tu ne le sais pas mais quand un chef d'état d'un pays allié décède, l'usage est de mettre les drapeaux de la nation en berne. Or le Pape François était le chef d'état du Vatican, pays allié de la France.
C'est une des choses qui font partie de l'étiquette et cette attitude classique en diplomatie, permet à notre nation de manifester ses condoléances sur la scène internationale.
Je sais que ça peut paraître étrange quand on est de cette nouvelle gauche qui, à d'autres humains en plein deuil, présente ses condoléances en organisant des manifs avec tambours et saucisses et faisant de grandes fêtes dans les rues... #Respect #Humanisme #MoraleSupérieure
Cependant, certains se rappellent encore ce qu'est le deuil et que notre pays, bien que laïque, non seulement doit faire preuve de grandeur en tout instant, mais est aussi de tradition chrétienne ; par exemple toutes tes valeurs de charité et de partage, profondément inscrites dans ton caractère et qui font de toi une belle personne, bah elle viennent de là je t'assure.
Je ne pense pas qu'il y ait de laïcité à géometrie variable dans cette histoire comme ton poste pourrait laisser penser. Ou alors, peut-être aurais-tu du aussi t'exprimer lorsque des mairies et des écoles ont fêté la fin du ramadan non ?
Mes condoléances aux chrétiens et bonne chance avec votre nouveau souverain pontife. Pour ma part, j'espère que ce successeur luttera activement contre les réseaux pédo-criminels et ses membres qui agissent librement au sein de l'église et de ses diocèses.
— Liens directs