Google vient de présenter les détails de sa conférence Google I/O 2025. Cela nous donne une idée des nouveautés qui arrivent sur l’écosystème de la firme.
WhatsApp renforce la sécurité des messages avec la nouvelle fonctionnalité “Confidentialité avancée de la discussion”. Cette nouveauté complète les autres mesures, comme le chiffrement de bout en bout et les messages éphémères.
Le comportement bizarre de ChatGPT et d’autres IA similaires, qui ont tendance à adopter un ton exagérément positif en toute circonstance, s’expliquerait par l’utilisation d’une technique basée sur les retours des humains pour l’entraînement.
WhatsApp mettra fin à la prise en charge des iPhone qui utilisent iOS 14 et qui ne peuvent pas être mis à jour vers iOS 15.1. Les modèles concernés sont l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, ainsi que les modèles d’iPhone plus anciens.
Annoncée en janvier, l’application Edits d’Instagram est maintenant disponible sur Android et iOS. Cette app aide les utilisateurs de Facebook et d’Instagram à monter leurs vidéos Reels.
Il est de plus en plus probable que l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR soient incompatibles avec la prochaine version d’iOS. Mais pour le moment, rien n’est sûr.
La justice américaine a reconnu que Google détient un monopole illégal sur le marché de la recherche en ligne. Celle-ci doit maintenant déterminer les mesures correctives à appliquer.
D’après une rumeur, Apple aurait un problème d’approvisionnement qui concerne un composant essentiel de ses futurs iPhone. De ce fait, il y aurait un risque de pénurie.