Vue normale
- Les dernières actualités de Futura-Sciences
- Ce que les chercheurs ont pris pour un navire viking était en réalité...
Ce que les chercheurs ont pris pour un navire viking était en réalité...
- NeozOne
- « Jusqu’à 81 % d’efficacité », les performances de l’hélice de bateau d’ABB ont été validées
« Jusqu’à 81 % d’efficacité », les performances de l’hélice de bateau d’ABB ont été validées

Le propulseur à pales verticales de l’entreprise suédo-suisse ABB est passé chez l’institut de recherche maritime MARIN. Une étape supplémentaire qui mène vers la commercialisation.
L’article « Jusqu’à 81 % d’efficacité », les performances de l’hélice de bateau d’ABB ont été validées est apparu en premier sur NeozOne.
Windcoop, le premier porte-conteneurs propulsé à l’énergie éolienne, va prendre la mer

La coopérative maritime Windcoop a finalisé la commande de son porte-conteneurs à voile propulsé par l’énergie éolienne. Le chantier naval turc RMK Marine prendra en charge sa construction à partir de 2026…
L’article Windcoop, le premier porte-conteneurs propulsé à l’énergie éolienne, va prendre la mer est apparu en premier sur NeozOne.
Hervepuravida – Herve Neukomm – Just the Pura Vida
Hervé Neukomm naît le 29 juin 1978 à Vevey au bord du lac Léman et rêve depuis tout petit de voyages et d’aventures. Il débute cependant sa vie professionnelle en devenant employé au Crédit Suisse, bien loin de ses aspirations premières.
Après un voyage d’un an qui le mène d’Inde en Australie, il retourne à la banque, mais très vite sa cravate le démange ; il démissionne alors et travaille quelques années à l’agence de voyages Globetrotter à Zurich, où il adore son travail, ses collègues mais surtout les 3 mois de vacances par année. En 2004, il quitte la Suisse à vélo pour rejoindre le Tibet. Il ne se doute pas que cette décision changera définitivement sa vie… Sans compter qu’il n’attendra jamais sa destination, son voyage durera presque 7 ans ; Il pédalera à travers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Il passera ensuite 20 mois seul sur un bateau-vélo, pédalant sur 26 rivières sur plus de 7’500 kilomètres, des Andes équatoriennes jusqu’à Macapa (Brésil). Depuis 2010, il vit à Leticia, en Amazonie colombienne. Ensemble avec sa femme Adriana, ils gèrent une réserve naturelle, promeuvent un tourisme responsable et mènent des projets à valeur sociale, culturelle et environnementale.
— Permalien