Vue normale

Reçu avant avant-hier

Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail

Il est 11h du matin lorsque Patrice Sauvignon, 33 ans, reçoit par mail une nouvelle alerte emploi de France Travail. « Recherche d’urgence Souverain pontife de l’Église universelle, Vicaire de Jésus Christ,  Successeur du prince des Apôtres, pour un poste en CDI à pourvoir dès que possible. Rémunération : selon profil. Langues parlées : Italien, Anglais, Latin (niveau B2 minimum). Télétravail possible. Missions : Retranscrire fidèlement la parole de Dieu pour fidéliser notre fanbase de plus 1,5 milliards d’abonnés. La maîtrise de la suite Adobe est un plus. Contact : cityofvaticanishiring @laposte.net. Professionnellement vôtre, Cardinal Giuseppe »

Titulaire d’un CAP charcuterie et responsable museau vinaigrette dans une enseigne de traiteur porcin, c’est tout naturellement que Patrice décide de ne pas donner suite. « C’est la deuxième fois qu’ils m’envoient cette offre. Avant ça, ils m’avaient proposé de postuler pour devenir réparateur de satellites militaires, contorsionniste au cirque du Soleil, VRP pour une marque de tire-fesses ou sosie de Mickey Rourke. » raconte-t-il, blasé. « Et puis tout à l’heure, j’ai essayé de me connecter à mon espace pour m’actualiser. J’ai été stupéfait de voir qu’ils m’avaient tout simplement radié du site. » poursuit-il, hagard, avant d’éclater en sanglots. 

Une sanction radicale qui touche de plus en plus de personnes en recherche d’emplois. Le mois dernier par exemple, c’est Thierry Meyer, un ébéniste de 29 ans, qui avait été radié de France Travail après avoir décliné par deux fois l’offre « Cherche Astronaute en Alternance pour travailler dans l’ISS une semaine sur deux ».  

L’article Il refuse 2 fois le poste de Pape et se fait radier de France Travail est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Mais que se passe-t-il avec les Alfa Tonale de la gendarmerie italienne ?

L’un des syndicats des « carabinieri » italiens vient de déposer une plainte au sujet des Alfa Romeo Tonale équipant leurs effectifs. Ils affirment que le SUV compact de la marque transalpine n’est pas compatible avec certaines de leurs missions.

Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr”

C’est une journée noire pour les chrétiens du monde entier. Le pape François, 88 ans, vient de nous quitter dans la nuit de dimanche à lundi. Un drame que les cardinaux du Vatican ont tout de même décidé de nuancer, à commencer par Felipe, bras droit du souverain pontife : « Inutile de s’emballer. La nouvelle est choquante, certes, mais si la Bible nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il peut se passer énormément de choses en trois jours », explique-t-il avant de lancer son chronomètre sur son iPhone XVI.

Afin de marquer l’évènement, un écran à LED placé au-dessus du Saint-Siège diffusera 24h/24, et ce pendant trois jours, un gigantesque compte à rebours. Des caméras infrarouges seront quant à elles braquées sur le corps du Saint-Père afin de filmer en temps réel le réveil de Sa Sainteté. Enfin, la musique Samba de Janeiro sera jouée automatiquement à plein volume via des enceintes de 2 fois 4000 watts une fois que le pape François sera revenu d’entre les morts et sortira sur son balcon pour saluer ses fidèles.

Dans le cas où rien ne se passerait au bout de 72 heures, le Vatican a déclaré s’autoriser à attendre 24 heures de plus afin de laisser le souverain pontife se reposer un peu plus, suite à son séjour difficile à l’hôpital Gemelli.

L’article Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Dans la nuit de Palerme

2 avril 2025 à 13:28
« C'est le dernier dimanche du mois », un jour de sirocco où l'on étouffe. Rosa la Milanaise revient avec sa compagne dans la ville de sa jeunesse, Palerme, assister à un mariage. Une découverte pour son amie. Un retour sur le lieu de souvenirs refoulés pour elle. Embarquée avec Clara dans une voiture (...) / , , - 2025/04

Dans la Sicile d'Orphée

3 mars 2025 à 17:16
Giuseppe Bonaviri (1924-2009) fait partie de ces écrivains dont l'œuvre a suscité l'enthousiasme de ses pairs, avant de disparaître dans un semi-oubli. Dès 1954, Elio Vittorini avait salué la parution de son premier roman Il sarto della stradalunga (Le Tailleur de la grand-rue, Denoël, 1978), (...) / , , , - 2025/03
❌