Vue normale

Reçu avant avant-hier

Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h

Il était déjà trop tard quand les pompiers sont arrivés sur place. L’autopsie a révélé que le quadragénaire a succombé à une attaque fulgurante après ne pas avoir ponctué chacune de ses actions par “Allez, hop !” pendant plus de deux jours, un cas heureusement rarissime en France.

“Il s’agit ici d’un cas exceptionnel, mais les drames de ce types ne sont malheureusement pas rares », explique le Dr Guillou, expert en SIF (Syndrome de l’Interjection Facultative) au CHU de Rennes. « La semaine dernière, un accident similaire est survenu dans l’Orne, alors qu’une femme de 53 ans a passé près d’une semaine sans dire “Voili voilou”. À cet âge-là, ça ne pardonne pas”.

Pour éviter de nouveaux incidents dramatiques, le médecin rappelle l’importance de la prévention : “5 tics de langage et interjections inutiles par jour, c’est la clé pour se préserver. On peut commencer la journée en douceur avec un petit “Tac tac tac” en s’assurant qu’on n’oublie rien pour partir au travail, poursuivre avec un “Et bim” en remplissant la machine à café, enchaîner avec un “Pof pof pof” en choisissant entre une quiche ou une pizza à la boulangerie : ces petits gestes peuvent vous sauver”.

En cas d’urgence, le médecin préconise une cure devant un épisode de Top Chef, de quoi faire le plein de parasites de langage pour une année entière.

Photo Crédits :Bim

L’article Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Marseille : Plusieurs piétons distraits gênent le bon déroulement d’un règlement de comptes

Que faisaient ces passants près d’un bar du XIVe arrondissement de Marseille en plein après-midi ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres au lendemain d’un règlement de comptes qui n’a fait que deux morts mais qui aurait pu en faire davantage. Alors que quatre narcotrafiquants à bord d’une voiture passaient devant la terrasse d’un bar à vive allure pour faire leur travail en cette journée ensoleillée, des passants distraits ont bien failli empêcher le bon déroulement du règlement de comptes et prendre une balle perdue. Un policier, qui a préféré rester anonyme, confie : « On a beau répéter aux gens d’éviter de sortir dans les rues sans protection policière entre minuit moins le quart et 23 heures 45, rien n’y fait : on a l’impression qu’ils n’ont aucune conscience du danger. » Un habitant du quartier ajoute : « Beaucoup de mes collègues continuent à vivre comme si la ville appartenait aux résidents et non pas aux dealers. C’est dingue ce degré d’aveuglement. »

Un seul mot d’ordre : s’adapter

Conscient de ces dérives, le maire socialiste, Benoît Payan, rappelle les consignes de base pour circuler à Marseille : « Ne jamais sortir sans son gilet pare-balles, ne pas rester dehors plus de trente secondes et signaler sa présence à l’aide d’une crécelle pour éviter les méprises. » Malgré de nombreuses initiatives mises en place ces derniers temps par la municipalité comme « la journée sans seringues » ou « les rencontres de quartier entre résidents et dealers », le trafic de drogue est toujours omniprésent et « les Marseillais doivent s’adapter à cet état de fait », rappelle le maire. Pour rappel, en octobre, un quinquagénaire inconséquent avait tenté d’intervenir lors d’une rixe entre bandes rivales sur fond de trafic de drogue et avait été châtié comme il se doit par les deux parties.

Photo de Quentin Guiot

L’article Marseille : Plusieurs piétons distraits gênent le bon déroulement d’un règlement de comptes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme

14 février 2025 à 13:45

Il est 14 heures ce jeudi 13 février quand Thibault, 37 ans, envoie un énième SMS à sa maîtresse pour lui dire qu’elle va terriblement lui manquer le lendemain. Mais au milieu d’autres messages de relances de sa femme lui demandant s’il a bien réservé leur traditionnel restaurant pour la Saint-Valentin, Thibault se perd et commet l’irréparable : il envoie « Je t’aime » au mauvais numéro. Pris de panique, il essaye de rattraper le coup en envoyant dans la foulée : « Ça fait longtemps que je ne te l’ai pas dit mais c’est la fête des amoureux, alors, hein, ça mange pas de pain !!!! ». Mais ce message, accompagné de nombreuses émoticônes, est suivi d’un long silence qui ne le rassure guère. Le trentenaire confie : « Elle a dû se douter de quelque chose, la dernière fois que je lui ai envoyé un message d’amour, c’est quand je couchais avec Sylvia, ma collègue. Et elle a vite tout découvert. »

Douche froide

Deux heures plus tard, Thibault reçoit finalement ce texto de sa compagne : « Mais oui, bien sûr, moi aussi, je t’aime, on en parle ce soir ? ». C’est la douche froide pour le trentenaire qui n’a plus aucun doute : « Bon, là, elle a tout compris, c’est évident, je vais passer un sale quart d’heure. » Puis d’ajouter, dépité : « Si encore j’avais envoyé des sextos ou des messages contenant des allusions sexuelles, elle aurait pu croire que ça lui était destiné. Mais là, des sentiments, c’est beaucoup trop gros. » Contacté ce matin par nos soins, Thibault n’a pas répondu à nos appels.

L’article Saint-Valentin – Il se trompe de conversation et envoie « je t’aime » à sa femme est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix

13 février 2025 à 13:00

“J’étais parfaitement détendue, reposée, apaisée, jusqu’au moment où j’ai vu qu’ils avaient ajouté à la note les huiles relaxantes et le slip en papier qu’on m’a demandé de porter. C’est tout bonnement scandaleux !” témoigne la cliente, qui a retrouvé en quelques secondes son état de tension habituel à Paris. “Forcément, j’étais très énervée quand j’en ai parlé au responsable du programme Bien-être et Sérénité.”

Malheureusement, l’arrivée du manager, vêtu de sandales et d’un kimono, n’aidera pas la cliente à retrouver les bienfaits de la séance. Celui-ci, plutôt que d’accéder à sa demande, lui proposera un geste commercial : une réduction de 5 % pour un soin du visage “californien” à 48 euros et un massage “anti-burnout” à 170 euros.

Aux dernières nouvelles, pour se remettre de ses émotions, la jeune femme aurait commandé une infusion fenouil et sambuca dans le hall de l’hôtel. Une boisson qui l’aurait partiellement apaisée… jusqu’à ce qu’elle découvre sur l’addition qu’elle coûtait 15 euros.

L’article Les effets du massage “soin et relaxation” s’estompent quand elle découvre son prix est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌