Et si le contexte dans lequel on a commencé à fumer et la nature des traumatismes que l’on a subis étant enfant influençaient les conséquences néfastes du cannabis sur la santé ? C’est ce que suggèrent deux nouvelles études menées par des chercheurs londoniens. Leurs résultats soulignent...
Les enfants adorent les céréales du petit déjeuner du supermarché. Leurs teneurs en sucre et en ingrédients ultra-transformés les rendent pourtant complètement inadaptées pour soutenir leurs fonctions cognitives et leurs apprentissages scolaires. Par quoi les remplacer ? On fait le point.
Selon une étude menée par une équipe internationale de chercheurs, si les aliments ultra-transformés sont nocifs pour la santé, ce n’est pas seulement parce qu’ils sont nutritionnellement pauvres et qu’ils poussent à manger davantage. D’autres facteurs interviennent, et c’est plutôt inquiétant.
On sait que les produits ultra-transformés ne sont pas bons pour la santé. Des chercheurs allemands viennent d’identifier précisément quels ingrédients typiques de ces produits pourraient expliquer leurs effets néfastes. Et ce n’est pas le gras ni le sel !