Vue normale

Reçu hier — 7 septembre 2025

Cube présente ses vélos électriques 2026 : plus puissants et moins chers

7 septembre 2025 à 13:56
Cube Reaction Hybrid SLT 800 2026 VTTAE trail

Avec un cargo plus accessible et performant, un VTC tout suspendu et un VTTAE carbone musclé, la gamme de vélos électriques Cube s’enrichit pour cette rentrée 2025.

Positionnée entre le haut de gamme comme Kalkhoff et Riese & Müller, et l’entrée de gamme type Decathlon Btwin ou Intersport Nakamura, Cube a bâti une belle réputation. Offrant un excellent rapport prix/équipement, Cube renforce chaque année son catalogue de vélos électriques. Pour cette rentrée 2025, la marque allemande dévoile ses nouveautés dites “2026”, dont deux modèles totalement inédit.

Un vélo cargo Cube plus pratique, accessible et performant

Lancé en 2019, le Cube Cargo Hybrid est le premier biporteur de la marque allemande. Pour ce nouveau millésime, il réduit son rayon de braquage et apporte une caisse verrouillable à clé. 

Autre amélioration, il propose la nouvelle version du Bosch Performance Line CX (dite BDU38) et non plus le Cargo Line. Plus silencieux et proposant la mise à jour permettant d’élever le couple à 100 Nm, il peut prétendre à être un des meilleurs moteurs de vélos électriques en 2025. Au passage, il augmente la batterie à 800 Wh (contre 500 Wh auparavant).

Cube Cargo Hybrid Comfort SLX 800 2026 biporteur électrique
Le biporteur électrique Cube Cargo Hybrid Comfort SLX 800 – ©Cube Bikes

Mieux, il abaisse son tarif de base, passant de 5 799 à 4 999 € en version Comfort SLX 800. Celle-ci contient une transmission par variateur Enviolo avec courroie, des freins hydrauliques Magura Clara Pro et des pneus Schwalbe Pick-up.

Un premier VTC tout suspendu

Le Cube Kathmandu Hybrid ONE11, la première déclinaison à double suspension du VTC électrique. Un amortisseur arrière Fox Float rejoint ainsi la fourche suspendue de 100 mm de débattement.

Au cadre carbone, le vélo ne pèse “que” 27 kg, sachant qu’il affiche un équipement total maison ACID pour le quotidien et les randonnées (porte-bagages, éclairage, etc). Il associe également le dernier moteur central puissant Bosch CX, ainsi qu’une batterie de 800 Wh.

Cube Kathmand Hybrid ONE11 HPC SLT 800 2026 VTC électrique
Le VTC électrique Cube Kathmand Hybrid ONE11 – ©Cube Bikes

Il est de plus haut de gamme, en intégrant une transmission électronique Shimano XT Di2 à 12 vitesses, ainsi que les nouveaux freins Magura Gustav PRO aux étriers 4 pistons et disques 203 mm. Parmi les différentes configurations possibles, le Cube Kathmandu Hybrid ONE11 HPC SLT 800 est au tarif de 5 999 euros.

Un VTTAE carbone inédit

Le blason d’outre-Rhin a bâti une belle expérience en tout-terrain, de quoi figurer parmi les meilleures marques de VTT électriques. Ce nouveau modèle AMS Hybrid 177 tout suspendu étrenne un cadre en carbone au poids de 21,7 kg, qui intègre une batterie de 600 Wh. Sa double suspension Fox comprend une fourche et un amortisseur arrière de débattement 170 mm, tandis que la transmission SRAM XX Eagle AXS 12 vitesses est électronique.

Cube AMS Hybrid 177 C62 SUPER TM 600X 2026 VTTAE
Le VTTAE Cube AMS Hybrid 177 – ©Cube Bikes

Comme sur ses autres VAE, Cube inclut un moteur Bosch, ici le plus sportif Performance Line CX-R. Il culmine à 100 Nm, et associe un écran Kiox 400C ainsi que la connectivité Smart System. Le prix du Cube AMS Hybrid 177 est de 9 999 euros en configuration Super TM 600X, mais d’autres forment l’offre.

Les nouveautés vélos Cube déjà dispo

En marge, le cousin Cube Stereo Hybrid ONE44, lui aussi au cadre carbone “C:62” reçoit quelques améliorations. Certains modèles Evo de ce VTTAE typé trail héritent en effet de la nouvelle transmission électronique Shimano XT Di2, d’autres le système de freinage ABS Pro. En exemple, la version SLX Evo 800 est au prix de 5 699 €.

Les nouveautés vélos électriques Cube sont officielles et disponibles depuis ce 3 septembre 2025, sur le site officiel et dans le réseau de centaines de revendeurs en France.

On a testé le nouveau vélo électrique pliable d’Intersport : abordable, pratique et une belle surprise sur le cadre

7 septembre 2025 à 14:00

Nakamura Flexy Boost test vélo électrique pliant

Modèle totalement inédit, le Nakamura Flexy Boost veut conjuguer pliage efficace et prix compétitif, mais ses concessions sont-elles rédhibitoires ? Frandroid a testé le vélo électrique pliant Intersport pour vous. Voici notre verdict.
 [Lire la suite]

Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

PowerShell : comment autoriser l’exécution de scripts ?

7 septembre 2025 à 07:47
Découvrir les scripts sous PowerShell ouvre la porte à une automatisation puissante sur son système. Pourtant, avant même d’exécuter le moindre script, un obstacle se présente souvent : la politique d’exécution Windows PowerShell bloque l’utilisation des fichiers non autorisés. Modifier cette stratégie d’exécution reste indispensable pour lancer certains scripts essentiels, mais il existe quelques précautions à […]
Reçu avant avant-hier
❌