Le Tesla Model Y passe sous les 40 000 € en France, avec des compromis (mais moins qu’aux USA)
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Tesla lance son Model Y Standard en France, mais ce modèle remplace l’ancienne version Propulsion. Est-ce vraiment la bonne affaire qu’il y paraît ?
Quatre moteurs, plus de 1 000 chevaux, 530 km d’autonomie et un son amplifié comme une guitare. Ferrari entre enfin dans l’ère électrique, sans renier son obsession pour la performance.
Renault prépare le retour de la Twingo en version électrique. Teasing, précommandes payantes et clin d’œil à 1993 : la marque reprend la recette de la R5.
Tesla a lancé deux versions « Standard » de ses Model 3 et Model Y. Sur le papier, même réduction. En réalité, la berline s’en sort bien mieux que le SUV.
Bluffante sur le plan du design, assez impressionnante sur les finitions et redoutable en termes de performances, la Yangwang U9, supercar électrique de la marque haut de gamme de BYD, prouve que le luxe automobile ne se conjugue plus seulement en allemand ou en italien.
Tesla épure ses Model 3 et Model Y pour les rendre plus accessibles. Moins d’écrans, moins d’options, moins de prix… mais toujours pas la révolution que certains espéraient.
Les usines tournent au ralenti, les clients s’impatientent et les batteries françaises de la société ACC peinent à suivre. En pariant tout sur un fournisseur encore en rodage, Stellantis se retrouve aujourd’hui piégé par sa propre audace industrielle.
Sur les réseaux chinois, une Xiaomi SU7 accusée de s’être “échappée seule” a enflammé les débats. Sauf qu’après enquête, la voiture n’y est pour rien.
Après un lifting esthétique en 2024, la Dacia Spring évolue cette fois sous le capot : nouveaux moteurs, nouvelle batterie et châssis revu. Sans hausse de prix, elle revient dans la course.
Autrefois locomotive en France, Stellantis s’enlise. Le marché électrique ne pardonne pas les faux pas. L'éditorial de la newsletter Watt Else du 2 octobre s'inquiète du sort du groupe franco-italo-américain.
Toyota et Subaru sont visés par une plainte collective américaine : leur bZ4X et Solterra présenteraient des défauts de batterie, pas celle de traction, mais celle du système 12 V. Un problème anecdotique ? Ce n’est pas l’avis de ces acheteurs.
Près d’un demi-million de voitures livrées en trois mois : Tesla peut se féliciter de son sprint record. Mais, sans les aides américaines, la suite s’annonce bien moins glorieuse.
Electra passe à l’offensive : tarifs uniformisés, abonnements revus à la baisse et premières bornes 600 kW en France. Un cocktail qui pourrait bien changer la donne pour les électromobilistes.
Une fuite sur le Model Y « low cost » aurait pu électriser les réseaux. Mais au lieu d’un raz de marée d’enthousiasme, c’est une vague de critiques qui a déferlé.
Tesla sait finir ses trimestres en fanfare : le Model Y explose les compteurs en septembre. Mais derrière le feu d’artifice, Renault et sa R5 gardent les deux pieds bien ancrés en tête du marché français.