Vue normale

Reçu aujourd’hui — 27 décembre 2025
Reçu hier — 26 décembre 2025

Nintendo Switch 2 : voici comment activer vos codes eShop sans accroc

26 décembre 2025 à 13:00
Nintendo Switch 2 : voici comment activer vos codes eShop sans accroc
Les utilisateurs de la Nintendo Switch 2 disposent d’une procédure spécifique pour activer leurs codes sur l'eShop. Cette fonctionnalité permet d’accéder rapidement à des contenus dématérialisés en saisissant une série de caractères sur la console.
Reçu — 25 décembre 2025

Nintendo Switch 2 : voici notre sélection d’accessoires indispensables à (s’)offrir

25 décembre 2025 à 15:00

La Nintendo Switch 2 est sans nul doute la console vedette de cette fin d'année et des fêtes de Noël. Voici une sélection d'accessoires que nous avons testés et que nous vous recommandons.
 [Lire la suite]

Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Nintendo Switch 2 : nos conseils pour débuter et profiter de sa nouvelle console

25 décembre 2025 à 09:30

Vous venez de déballer et d'allumer votre toute nouvelle Nintendo Switch 2 et vous avez envie d'avoir la meilleure expérience possible ? Voici nos conseils pour en profiter au maximum et choisir les jeux adéquats.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Reçu — 24 décembre 2025
Reçu — 23 décembre 2025

Le bundle phare de la Nintendo Switch deux tire sa révérence

23 décembre 2025 à 08:35

La stratégie commerciale de Nintendo autour de sa nouvelle console connaît un tournant discret mais significatif. Alors que la Nintendo Switch deux s’est installée sur le marché dans un contexte économique tendu, un élément central de son lancement s’apprête à disparaître. Le pack associant la console à Mario Kart World, considéré par beaucoup comme l’offre ... Lire plus

L'article Le bundle phare de la Nintendo Switch deux tire sa révérence est apparu en premier sur Fredzone.

Cet émulateur Switch pour Android et Windows fait tourner les derniers hits de Nintendo

Grâce à une mise à jour diffusée en décembre 2025, un émulateur Switch fait tourner certains des derniers grands jeux de la console de Nintendo, dont Metroid Prime 4 et Pokemon Legend Z-A. Voici comment en profiter et sur quels...

Le pack Nintendo Switch 2 + Mario Kart World ne sera bientôt plus commercialisé

23 décembre 2025 à 10:33

C'est un secret pour personne : le pack Nintendo Switch 2 + Mario Kart World est un bundle en édition limitée et il est amené à terme à être retiré des rayons.

The post Le pack Nintendo Switch 2 + Mario Kart World ne sera bientôt plus commercialisé first appeared on Bhmag.
Reçu — 22 décembre 2025

Dépêchez-vous d’acheter un pack Switch 2 avec Mario Kart World

22 décembre 2025 à 09:59

Une note interne de GameStop annonce la fin de la production du bundle Switch 2 avec Mario Kart World aux États-Unis. Annoncé comme éphémère lors de son lancement, celui-ci permet quand même d'économiser une quarantaine d'euros.

Reçu — 21 décembre 2025

Nintendo peut bannir votre Switch 2 à vie et vous devrez les supplier de vous pardonner

Par :Korben
21 décembre 2025 à 22:18

Y'a des fois où je me dis que certaines entreprises font vraiment tout pour qu'on les déteste. Et Nintendo vient de passer un cap dans le mépris de ses clients.

La Free Software Foundation vient de publier un article au vitriol sur les nouvelles conditions d'utilisation de la Switch 2. En fait, Nintendo s'arroge désormais le droit de rendre votre console "définitivement inutilisable en tout ou en partie" s'ils estiment que vous avez violé leurs conditions. Oui, vous avez bien lu... Vous achetez une console, vous la payez plein pot, et si Nintendo soupçonne que vous avez fait un truc qui leur plaît pas, ils peuvent vous bannir des services en ligne à vie. La console reste utilisable hors-ligne, mais bon courage pour jouer à quoi que ce soit de récent sans téléchargements ni mises à jour.

Et attendez, c'est pas fini car les motifs de bannissement sont d'une largeur hallucinante. Modifier votre console c'est ban, jouer à des jeux de backup c'est ban, utiliser une flashcart c'est ban. Et le pire : acheter un jeu d'occasion peut vous valoir un bannissement !! U n mec a acheté une cartouche sur une marketplace, et sa console a été bannie parce que le précédent proprio avait peut-être cloné le jeu. Certains ont quand même réussi à faire lever le ban en prouvant que leur achat était légitime, mais faut voir la procédure de zinzin... c'est à vous de prouver votre innocence, et surtout pas à Nintendo de prouver votre culpabilité.

Les conséquences peuvent donc être permanentes et sont liées à la console elle-même, et pas à votre compte. Plus d'eShop, plus de téléchargements, plus de mises à jour de sécurité, plus de jeux en ligne. Vos jeux numériques déjà téléchargés restent jouables hors-ligne, et ceux liés à votre compte peuvent être récupérés sur une autre console. Mais si vous revendez la console, le nouveau propriétaire héritera du ban. Sympa pour le marché de l'occasion.

D'ailleurs, quelqu'un a acheté une Switch 2 reconditionnée en pensant faire une bonne affaire... et s'est retrouvé avec du matériel parfaitement fonctionnel mais inutilisable pour les services en ligne et la plupart des jeux récents. Nintendo avait banni la console avant qu'elle soit remise en vente.

Le pire dans tout ça c'est que les conditions d'utilisation incluent une clause d'arbitrage obligatoire. Cela veut dire que vous renoncez à votre droit de poursuivre Nintendo en justice, de participer à un recours collectif, ou même d'avoir un procès avec jury. Il existe un opt-out dans les 30 jours suivant l'achat, mais qui lit vraiment les CGU d'une console de jeu ?

Heureusement, tout le monde n'accepte pas ces conneries puisque le Brésil vient d'ouvrir une enquête contre Nintendo car Procon-SP, l'organisme de protection des consommateurs de Sao Paulo, considère que cette politique viole les droits des utilisateurs à accéder aux services qu'ils ont payés. En Europe, le droit de la consommation offre aussi des protections que les Américains n'ont pas.

Bref, Nintendo continue de prouver qu'on peut faire des jeux exceptionnels tout en traitant ses clients comme des criminels, alors la prochaine fois que vous hésitez entre une Switch et une Steam Deck, pensez-y.

Source

Reçu — 19 décembre 2025

Resident Evil 4, Streets of Rage 4... Nintendo publie des mises à jour de compatibilité pour une dizaine de jeux sur la Switch 2

Malgré la rétrocompatibilité promise, la Switch 2 rencontre encore des difficultés avec certains jeux de la première génération. Nintendo vient de déployer de nouvelles mises à jour de compatibilité, corrigeant plusieurs titres populaires et améliorant progressivement l’expérience des joueurs.

Nintendo aime tellement les procès que la firme s’est battu pendant 15 ans à propos de la Wii

Nintendo vient de remporter un procès qui dure depuis plus de quinze ans contre l'entreprise française Nacon. Le litige concernait des contrôleurs tierces destinés à la Wii qui, selon la firme nippone, utilisaient une technologie propriétaire. Il semblerait même que...

Reçu — 18 décembre 2025

Après 15 ans, Nintendo remporte son procès pour la manette Wii

18 décembre 2025 à 18:44

La justice allemande a tranché en faveur de Nintendo dans son litige historique contre Nacon (ex-BigBen) concernant la contrefaçon de la télécommande Wii (Wiimote), à savoir la manette de la console sortie en 2006. Le tribunal régional de Mannheim condamne l’accessoiriste à verser près de 7 millions d’euros, …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Après 15 ans, Nintendo remporte son procès pour la manette Wii est apparu en premier sur KultureGeek.

Reçu — 11 décembre 2025

Bonne nouvelle, ces deux immenses classiques de la Nintendo 64 vont bientôt rejoindre le catalogue du Nintendo Switch Online

Nintendo vient d'annoncer l'arrivée prochaine de deux jeux de plateformes emblématiques de la Nintendo 64 dans son catalogue Switch Online. Si vous voulez vous rappeler la belle époque ou si vous avez toujours voulu découvrir les classiques du genre, c'est...

Kirby Air Riders

Par :Korben
11 décembre 2025 à 03:10
— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —

Suite voire remake inattendu d’un petit jeu bizarrement culte sur GameCube, Kirby Air Riders arrive sur Switch 2 quelques mois à peine après l’incroyable Mario Kart World. On est en droit de se demander : pourquoi un deuxième jeu de course arcade ? Ça fait pas doublon ? Le talent de Masahiro Sakurai (créateur de Kirby, réalisateur du jeu mais aussi de Smash Bros, entre autre) saura-t-il faire la différence ? Prenez une gigantesque respiration, comme Kirby sait si bien le faire, et je vous explique tout ça. :)

Pour commencer : c’est un jeu de course, certes, mais TRÈS différent de tous les autres. Par exemple, on est sur des bolides qui peuvent planer dans les airs (ça a grave son importance) et ils avancent automatiquement. Pas besoin d’accélérer ! Pas besoin de grand-chose d’ailleurs, si on se prend un mur, on n’est pas beaucoup ralenti. Donc voilà au début on a l’impression de rien contrôler, ça va vite et il se passe plein de choses.

Coup de chance : y a des tutos rapides et bien foutus qui nous guident, et le fun peut commencer. En plus des directions bien sûr, on n’a que 2 boutons : une attaque spéciale (à lancer quand notre barre est chargée) et sinon, le “frein”. Quand on freine, ça charge aussi un boost, et donc on peut faire des dérapages turbos ! À cela s’ajoutent plein de subtilités : attaques automatiques, objets, monstres sur la map, chemins alternatifs, rails, plusieurs manières d’obtenir des boosts… C’est au final très très riche !

La prise en main est donc simple, mais il va falloir du temps pour maitriser tout ça. Heureusement, il y a pas mal de circuits, de personnages et de bolides VRAIMENT différents (ça change parfois complètement le gameplay), et des modes de jeu assez variés (qui peuvent tous se jouer en multi local ou en ligne, à l’exception du dernier) pour ne pas se lasser :

  • La course classique bien sûr : c’est assez speed et super addictif
  • La course “vue de dessus” : à la Micro Machines, pour les vieux qui se souviennent ! C’est + simple d’accès, un peu moins épileptique, mais tout aussi addictif
  • Le “City Trial” : un party mode complètement débile où on améliore à fond nos bolides, dans une grosse map où il se passe plein de trucs. Et à la fin on fait une épreuve tirée au sort parmi une grande variété de mini jeux
  • Le mode aventure, ou “Road Trip” : alors là c’est un super mode solo, composé de plein d’épreuves et de boss à éclater. Idéal pour apprendre à connaître tous les mini jeux et les subtilités du gameplay ! Y a même une histoire (perchée) avec de jolies cinématiques

Chaque mode est plutôt bien fourni en terme de maps, modes, options, variantes… Quand on lance le jeu pour la première fois, ça semble assez pauvre, mais honnêtement, y a énormément de choses à faire… Et donc, énormément de succès à débloquer ! Le 100% vous coûtera des dizaines d’heures de jeu. On trouve même des éléments un peu inutiles mais sympa : personnalisation & déco (ultra poussée) des bolides, garage pour les exposer, marché en ligne pour les vendre / acheter, j’en passe et des meilleurs (les permis, les bonbons ?!).

C’est très généreux. Mais soyons clairs : ça ne va pas plaire à tout le monde. C’est assez spécial. Je conseille d’essayer avant d’acheter, et si vous n’accrochez pas direct, de se forcer un peu au début pour rentrer dedans ! Comme expliqué au début, le jeu peut sembler trop rapide / trop bizarre. Mais si jamais ça vous plaît, alors ça devrait BEAUCOUP vous plaire. Comme je dis, y a un côté addictif. C’est un jeu qui nous donne très vite de bonnes sensations, du fun, de la technique mais aussi de l’aléatoire, bref : c’est satisfaisant. C’est immédiat. C’est trop bien ! :D

Je n’ai même pas parlé des graphismes, des musiques, des animations, des contrôles… Et bien, comme pour Smash Bros, tout est parfait, millimétré. Rien à redire. 👌

Reçu — 9 décembre 2025

Nintendo publie le firmware 21.1.0 pour les Nintendo Switch 1 et 2

9 décembre 2025 à 13:49

Quinze jours après la sortie de la mise à jour précédente, Nintendo publie aujourd'hui le firmware 21.1.0 destiné aux consoles Nintendo Switch 1 et 2. 

The post Nintendo publie le firmware 21.1.0 pour les Nintendo Switch 1 et 2 first appeared on Bhmag.
❌